Alien, ne vois tu rien venir ?

Alors à la Halle ST Pierre (8 rue Ronsart, Paris 18ème, métro Barbes)
Il y a une expo d’un artiste. Incroyable, hein ?

Giger (prononcz Kickers si vous voulez)

Le monsieur qui a designé l’alien. Celui du film. Le truc avec des dents, des dents télescopiques, une grande queue articulée et des pots d’échappement sur le dos. Mais l’homme en question est aussi un fier peintre et un brillant sculpteur.

Enfin, du pied de micro de Korn (Nubian Queen) à la tronche articulée du 8ème passager, en passant par les tables et les chaises de son bar, il y a de quoi faire.

Sept euros de bonheur. Et de quoi peupler vos cauchmars. Ambiance pas glauque et pourtant y’a moyen.

J’ajoute Baphomet pour donner du poids à mon argumentaire.

http://www.hrgiger.com/ pour en savoir plus sur le monsieur.

(PS : pour éviter les mauvaises nuits ou les questions embarassantes sur les deux trois phallus qui trainent sur les images, on évitera d’y emmener les jeunes enfants à l’expo du suisse)

Il a aussi fait le design du jeu là… allez… j’avais 13 ans… un jeu d’aventure 2d et on recevait un colis tout les matins par la poste et on avait trois jours pour comprendre ce qui se passait…

Tu veux parler de Darkseed c’est ca ? il était bien sympa

Les jeux sur lequel le monsieur il a bossé c’est Darkseed et Darkseed 2
Tres bon jeux par ailleurs surtout le 1er

Edit : Grille par pilopo
Ce message a été édité par skid le 25/10/2004

Voilà, Darkseed ^^

Je ne savais pas qu’il y avait eu un deuxième épisode…

yep il me semble que le jeu s’appellais Darkseed, malheuresement j’ai jamais pu le finir…

D’ailleurs pour ceux qui s’intéressent au monsieur et qui sont dans la région de Fribourg (en Suisse) je conseille la visite de son musée (ainsi que de son bar) qui est franchement magnifique… et plutôt dérangeant d’ailleurs.

Il se trouve au chateau de Gruyères (un très beau chateau d’ailleurs).
Je l’avais visité en même temps qu’une expo de John Howe… très chouette journée.