Alim Enermax : faiblard?

tiens au fait EBB tu as essayé toi le jeu en question sur tes 3 9700 voire si ça plante aussi?

WIS : tes chiffres de consommatio c’est un peu du n’importe nawak là … 400W de conso pour ce que tu as dans ton pc c’est du délire pur et simple.

Pour le « conseil » d’hercule d’augmenter encore la puissance de ton alim, je dis et répète que j’ai une radeon 9700 pro hercules dans un shuttle avec un p4 3Ghz + 2x512Mo DDR + HDD 180Go (bon, la taille du hdd change pas grand chose à la conso vous me direz … lol) + graveur DVD et l’alim c’est du 200W et j’ai aucun problème. Donc hercule faut qu’ils arrêtent le foutage de gueule (et WIS de compter la conso de tes composants avec tes doigts de pied :stuck_out_tongue: )

non je voulais dire une carte carte du même type!! 9700 autre marque ou Hercules

oui, avec ma vielle GF2 GTS ça tourne sans pbm.

j’ai enocre fais des essais de driver hier avec la 9700pro et en gros ça donne ça :

plus les drivers sont récent, plus les bugs sont nombreux et les plantages fréquents.

[Edité le 24/1/2003 par bardaf]

Un ami a une carte similaire Radeon 9700 pro de Hercules sur config p4 avec énormément de périphériques et on lui conseille de passer au 450 W au support technique de Hercules… C’est donc le 2e problème ou Hercules dit de changer une alimentation…

Sinon la consommation des durs ce sont des consommations au lancement des durs… en fonctionnement ils ne consomment que quelques Watts …

et avec une autre carte tu as essayé?

[quote]Autre hypothèse à envisager :

Chez ATI souvent leurs drivers merdent mais pour certains jeux uniquement; je me souviens qu’il y a quelques mois ils en avaient sortis des nouveaux rien que pour NHL 2003.

Donc : 1) Essaie de choper les 3.1 sortis il ya une petite semaine (ou moins) : 7.81
2) Et si tu passais à DirectX 9, histoire de voir??[/quote]

  1. j’ai testé tous les drivers ( des drivers de références les plus anciens jusqu’aux 3.0 et Omega)

le constat est simple: plus les drivers sont récents, plus le nomre et la diversité des bugs augmentent.

idem pour les plantages. avec les drivers fournis dans la boite de la cg, des bugs mineurs et pas de plantage… avec les 3.0 plantages fréquant.

  1. DX9 essayé avec aussi tous les drivers. de plus, DAoC ne tire aucun bénéfice de DX9.

j’ai eu un nouveau mail d’Hercules ou le gars me maintient que ça vient de l’alim et argumente par " j’ai vu une 9700 « rouler » sur une alim Antec 400W"

j’ai regardé le prix des Enermax 460W … 150 euros :stuck_out_tongue:

Autre hypothèse à envisager :

Chez ATI souvent leurs drivers merdent mais pour certains jeux uniquement; je me souviens qu’il y a quelques mois ils en avaient sortis des nouveaux rien que pour NHL 2003.

Donc : 1) Essaie de choper les 3.1 sortis il ya une petite semaine (ou moins) : 7.81
2) Et si tu passais à DirectX 9, histoire de voir??

[quote]AMD xp 2400+ ==> 75W au repos 90 W max au travail
CM Asus A7N8X deluxe (carte sound intégrée) ==> 140W
CG Hercules 3D Prophet ATI radeon 9700pro ===> entre 80W et 110 W
2x 256Mo DDR pc2700 ===> compter dans la consomation de la cm
HDD IBM 80Go 7200RPM ===> entre 30 W et 40W
1Graveur CD (Plextor IDE) ===> 30W
1Lecteur DVD (Pioneer) ====> 25W

en conso minimum je dépasse déjà le 400 W

alors on comprends aisément qu’en charge ton alim enermax péche un peu O_o
Et oui, c’est bien les carte graphique et carte mère moderne, mais ça pompe énormément ![/quote]
J’ai essayé de faire les calculs avec ma config:

Athlon XP 2000+ = 75W
QDI Kudoz 7E 333 = 100W
XFX GeForce4 Ti4200 = 75W
Controleur IDE Highpoint Rocket 133
2x256 DDR 2100
Lecteur DVD LG = 30W
Graveur DVD Pioneer A05 = 30W
Graveur CD LG 40X = 30W
DD IBM 40 Go 7200 = 30W
DD IBM 60 Go 7200 = 30W
DD Seagate 40 Go 7200 = 30W
Boitier Alustar JJ-110 (2 ventilos)

J’ai compté moins que toi vu que ma config’ est plus basse, mais même comme ça, j’arrive à 430W, et vu que mon ordi tourne nickel avec une 350W, je doute un peu de tes chiffres là :wink:

[quote]Comme le socgère Wis, ton PC est tous bonnement mal ventillé.

Il se pourait bien que la chaleur de ta 9700 Pro est du mal à être bien dissiper.[/quote]
heu? il a dit ça Wis? il dit juste ( à moins que j’ai mal lu) que mon alim est surement trop short question puissance.

mais question ventilation je ne sais pas.

j’ai une grande tour Enermax avec un ventilo Thermaltake Volcano 9 spécifé pour refroidir les proc AMD jusuqu’a 2600+ ( j’ai un 2400+) et je l’ai configuré pour tourner a plein régime en permance ( 5500RPM).

l’alim possaide 2 ventilos qui font office d’extracteur tandis que la face avant de la tour possaide une grille qui laisse passer l’air en « entrée ».

avec ça, la T° de mon CPU dépace rarement les 35° et la T° de la CM les 32°.

quand à la carte grahique, elle possaide son propre ventilo qui tourne bien et est la seule carte sur la CM ( pas de périph PCI sur mon pc ).
de plus, j’ai retiré tous les caches des slots PCI à l’arrière de la tour pour être sur que la cg aie de l’air.

que bref, je vois mal comment elle pourait chaufer :wink:

le bios que j’ai eu « d’origine » la CM est le plus récent hors mis une vertion beta mais je préfère garder une vertion final que de balancer une bêta…

en ce qui concerne les drivers du chipset de la CM ( NForce 2) ils sont à jour.

et puis encore une fois : si c’était un problème de matériel, pourquoi n’aurais-je des problèmes qu’avec un seul de mes jeux?? :casstet:

[Edité le 24/1/2003 par bardaf]

Comme le socgère Wis, ton PC est tous bonnement mal ventillé.

Il se pourait bien que la chaleur de ta 9700 Pro est du mal à être bien dissiper.

Le PCB c’est le circuit imprimé.

Petite question débile, le bios de ta CM est il à jours? Si non, flash le problème sera peut être réglé.

[quote]AMD xp 2400+ ==> 75W au repos 90 W max au travail
CM Asus A7N8X deluxe (carte sound intégrée) ==> 140W
CG Hercules 3D Prophet ATI radeon 9700pro ===> entre 80W et 110 W
2x 256Mo DDR pc2700 ===> compter dans la consomation de la cm
HDD IBM 80Go 7200RPM ===> entre 30 W et 40W
1Graveur CD (Plextor IDE) ===> 30W
1Lecteur DVD (Pioneer) ====> 25W

en conso minimum je dépasse déjà le 400 W[/quote]
d’ou tire-tu ces chiffres de conso?

AMD xp 2400+ ==> 75W au repos 90 W max au travail
CM Asus A7N8X deluxe (carte sound intégrée) ==> 140W
CG Hercules 3D Prophet ATI radeon 9700pro ===> entre 80W et 110 W
2x 256Mo DDR pc2700 ===> compter dans la consomation de la cm
HDD IBM 80Go 7200RPM ===> entre 30 W et 40W
1Graveur CD (Plextor IDE) ===> 30W
1Lecteur DVD (Pioneer) ====> 25W

en conso minimum je dépasse déjà le 400 W

alors on comprends aisément qu’en charge ton alim enermax péche un peu O_o
Et oui, c’est bien les carte graphique et carte mère moderne, mais ça pompe énormément !

je l’ai achettée la dernière semaine de décembre mais je ne sais pas si elle était en stock depuis longtemps. vu que je l’ai payée aux environs de 480euros, elle ne devait être en magazin depuis longtemps.

je comprends pas tout la : c’est quoi PCB, Rev 1.0 ? ( désolé )

quand au site qui référence les pbm avec les 9700 et les CM y’a un truc qui me choque :

sur les Asus, le taux de pbm est relativement bas SAUF sur les cartes avec Slot AGP 8X.
ce sont elles qui rencontrent le plus de PBM.

la 9700 ne supporterait-elle pas réellement l’AGP 8X ??

enfin, petite précision : j’ai des pbm avec un seul jeu ( DAOC) et les problèmes varies en fonction des drivers que j’utilise et/ou des options graphiques activées.

j’ai tout testé des catalysis 2.3 au 3.0 et les drivers Omega mais ce sont les drivers de « base » livrés avec la carte qui me posent le moins de PBM tandis que les 3.0 foirent complètement.

Alors là, Hercules se foutent un peu de ta gueule. Si ton alim est une enermax 350W, tu as largement assez de puissance pour tout alimenter (moi j’ai un shuttle avec un p4 3Ghz, un 180Go, une radeon 9700 hercules, un graveur DVD et 2*512Mo ram ddr) et tout tourne nickel alors que l’alim est une 200W.

Je veux bien croire qu’une alim “noname” ou Morex ne fasse pas le poids car souvent les puissances annoncées sont fausses, mais une enermax impossible. C’est soit un pb de ta carte graphique, soit d’un autre composant, mais pas l’alim (ou alors elle est défectueuse - ce qui peut arriver - et il te suffit de l’échanger).

Par contre je sais que pour certaines radeon 9700 il faut faire un branchement bien précis : brancher l’alim electrique de la CG entre le domino qui doit se brancher au DD et le DD lui même). Essaie de voir si ce n’est pas aussi un faux contact … qui sait ???

Oué dans la ligné ca m etonnerais bq que ca vienne de ton alim qui a un potentiel largement suffisant. A mon avis c est plus un probleme insterne a ton ATI plutot qu un pprobléme d alim

Koubiak

Mmmh, ta carte de chez Hercules, ça fait longtemg que tu l’as hacheté ?

Car les premiers PCB des 9700 Pro vendu en FRance était en Rev 1.0. Car ces première carte avait beaucoup de problème de compatibilité avec les cartes mères (bios et AGP).

Sur le site de Rage3D, il y a une rubrique ou sont regroupé les CM et les problème lié au 9700: http://www.rage3d.com/tech/?page=9700
Ta CM n’y figure pas, mais ce problème dans les jeux est recencé sur plusieurs fois.

Je veus bien que les 9700 bouffe beaucoup de courant mais à ce point là faut pas déconner. 350W, c’est largement sufisant pour la majorité des utilisateurs (les jacky avec leur néon et ventilateur partout ainsi qu’un watercooling fonctionne avec des alim de 350W).

Comme il été dit: Hercules fuit c’est responsabilitée! (Pas bien)

Hummm ça m’étonne fortement là, vu ma config:

Athlon XP 2000+
QDI Kudoz 7E 333
XFX GeForce4 Ti4200
Controleur IDE Highpoint Rocket 133
2x256 DDR 2100
Lecteur DVD LG
Graveur DVD Pioneer A05
Graveur CD LG 40X
DD IBM 40 Go 7200
DD IBM 60 Go 7200
DD Seagate 40 Go 7200
Boitier Alustar JJ-110 (2 ventilos)

Et ça tourne mais alors nickel avec une alim’ 350W…alors 400W avec ta config’, hum, ça me semble un peu surfait :mad:

sincerement, vu la qualit" des alim enermax (moi j’ai une 400) ça m’etonnerais, en plus avant j’avais une 350 avec 2 fois plus de truc dessus, et ça tournais niquel …

Hum, je ne suis vraiment pas convaincu là…

Parce que j’ai à peu près comme toi en config, une alim 350W (mm pas une énermax moi, le truc de base) et ça tourne impec.

Je crois que Hercules rejette la faute plutôt :confused: