Alim PCI-express, ma CM n'en veut plus

Bonjour,

Je sèche sur un problème pour un PC qui ne donne plus d’affichage.
Lorsque que l’on branche une carte vidéo avec une alimentation PCI-Express supplémentaire, je n’ai plus d’affichage. Avec une carte sans cette alimentation supplémentaire, cela fonctionne.
J’ai testé l’alimentation sur un autre PC avec la même carte graphique, cela fonctionne.
Pour moi, le problème vient de la CM.
La carte mère est une ASUS P5ND2 SLI. Je ne sais pas si c’est la CM qui demande d’envoyer la puissance au niveau des alimentation PCI-EXPRESS

Est-ce que quelqu’un aurait une idée pour contourner ce problème?
Ou dans le pire des cas, connaissez-vous des modèles de carte sans port d’alimentation PCI-Express supplémentaire?

Merci

C’est quoi ton alim? Elle est peut-être pas assez costaude pour ta nouvelle carte…

Et quelles cartes graphique utilises-tu?

En fait, il faudrait que tu nous donnes l’intégralité de ta config…

Alors l’alimentation est une ANTEC 550 W Neo HE
Les cartes vidéos incriminées sont une ASUS 7900 GT (qui fonctionnait avant) et une Sapphire Radeon 7850 (ces deux carte vidéos fonctionnent sur une autre CM avec la même alimentation.
La carte qui fonctionne sur cette configuration est une ASUS radeon 4650 (sans alimentation PCI-Express).

en gros quoi que tu mettes sur le PCI-E+alim , ça ne marche pas ?
y’aurai pas une option du BIOS qui aurait été désactivée ?

Yep, c’est ça, n’importe quelle carte qui nécessite une alim PCI-Express en plus, ne fonctionne pas.
Je n’ai rien trouvé en option dans le bios pour cela.
Je ne sais pas si une CM + processeur puisse consommer autant.
Je n’ai pas encore pu essayer avec une alimentation plus puissante.
J’ai essayé de tester avec une deuxième alimentation qui s’occupe juste du port PCI-Express, mais pas mieux.