[Alim] - Plantage

Coucou les geeks

Je vous fais un topo rapide, gros soucis sur mon dur la semaine derniere, pas de cd windows sous la main pour formater / réinstaller. je rentre chez mes parents ce we, recupere mes galettes, arrive dans mon appart, essaye de booter sur le cd et PAF ! plus d’alim (cette derniere s’est pas mal affaiblie ces derniers mois et là elle ne daignait booter que si je lui débranchais certains périphériques)
Bref, je vais chez le vendeur de pici le lendemain, j’achete une nouvelle alim et là… c’est le drame… ou presque. Il manque une fiche pour la connectique 6 broches de ma carte mère. Je regarde dans le manuel de cette dernière (celle ci) qui me signifie que c’est l’alimentation auxiliaire.
Auxiliaire = facultatif pour moi, je boot, merveille, tout marche ! Je formate mon petit dur, réinstalle mon windows et tout les drivers qui vont bien (je crois ne pas en avoir oublié). je réinstalle, le net, de quoi regarder les dvd, tout marche niquel.
Sauf hier soir où je me dis, tiens, je me ferais bien un petit heroes 5… je lance le jeu, ca marche, sauf qu’au bout de 10-20 min, gros freeze avec reboot à la clé. Je relance, recommence à jouer et là c’est au bout de 10 min… puis toute les 5 minutes.
J’ai testé la ram cette nuit, 0 erreurs en 12 cycles. Donc je me tourne du côté de l’alim à laquelle il manque un câble.

Pensez vous que cela vienne de là ? si oui, pensez vous qu’un adaptateur 6 broches pour prise molex puisse exister ? ou alors suis je bon pour partir à la recheche d’une nouvelle alim qui a elle cette fameuse prise ? (à moins que ca n’existe plus… j’en ai aucune idée…)

Edit: Modification du lien

Surement , l’alim aux est utilisée pour alimenter le chipset de la CM.
C’est comme pour un overclocking, au delà d’un certain seuil faut augmenter les voltages pour stabiliser la composant, bah là c’est pareil, il faut une alimentation additionnelle.

Moi j’avais oublié , une fois sur une nForce 4 Intel Edition , et le PC ramait grave mais ne plantait pas.

Ouaip mais heuuuuu… comment on met une seconde alim ? J’ai essayé et si cette derniere ne démarre pas… j’imagine qu’elle doit etre reliée à la carte mère par l’alim principale…

La “broche” qui manque sur ma nouvelle alim est celle de gauche sur la photo ci dessous:

Si quelqu’un sait si c’est normal que mon alim en soit dépourvue ou si quelqu’un sait où trouver une sorte d’adaptateur, je suis preneur B)

Il s’agirait en fait d’une prise pour 3.3 et 5V
quelqu’un sait à quoi elle sert exactement ?

Ce ne serait ça que tu cherches par hazards ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00024021.html

nan, c’est pas ca… meme si effectivement, ceci est un adaptateur pour alimenter le connecteur aux de la CM. Celui a droite j’ai le meme sur la CM, j’ai la fiche sur l’alim, il est branché, mais je n’ai pas la moindre idée de a quoi ca peut bien servir B)

Celui que je cherche c’est celui de gauche B)

Celui là quoi:

alors, si voius avez une idée B)