[ALIM][PS2] Alim PS2 V4 en grève !

Bon, alors voilà, ma chère PS2 ne veut plus démarrer… :stuck_out_tongue:

Après un rapide démontage, je teste les composants de la carte alim’, et je me rends compte que se sont 2 diodes Zener qui sont apparemment grillées…

« Mais où est le problème ? » allait vous me répondre en cœur… « Tu commandes 2 nouvelles diodes, et pis c’est bon ! »

Et bien non, car Sony ne veut pas rendre les choses si facile !

En effet, pour seules indications sur ces diodes, les références « Z 1 2 3 5 », ainsi qu’en dessous « … 2 1 … ».

Et bien sur, ces références ne correspondent à rien, même en demandant à Google ! :stuck_out_tongue:

Ces diodes sont situées en positions D012 et D013 sur la carte, comme indiquer sur ce schéma:

La diode D013 n’apparaît pas, car je n’ai pas trouvé d’image exacte de la carte alim V4.
Cependant, celle-ci est très ressemblante.

Alors, si vous avez des infos sur ce sujet, ou déjà rencontré le problème, merci de votre contribution ! :stuck_out_tongue:

PS: Je sais qu’il existe des alim de rechange, mais une alim coûte 40 €uro. Sachant que le prix d’une diode Zener est d’environs 0,25 cents d’€uro, vous comprendrez mon acharnement … :stuck_out_tongue:

bah ya la solution ouvrir l’ alim de la ps2 d’ un pote, un coup de voltmetre et zou , tu prend un iz min standard ( o pire si tu te plante tu essaye avec une autre valeur ).Enfin si tu a pas de pote assez fou gentil pour ca il te reste la méthode analytique en partant des quelque donné connue ( resistance ,condo , tension de sorti attendu et composant correctement indentifier ) .Ca doit etre dans tes corde si tu a reussi a trouver que le blem venait des zeners .Troisieme méthode le test en essayant de voir a quoi sert la zener “en gros” (si elle est au cul d’ un transitor tu peut parier sur générateur de courant , donc tu commence avec une grosse zener , si ca resemble a une stabilisation amon/aval tu commence par une petite valeur de Vz etc ) histoire de commencer direct par des petite ou grosse valeur .

mais bon tu doit deja t’ etre dit cela non ?

bon courage !