Alim Shuttle

Je créé un sujet sur la cafzone parce que personne n’a l’air d’accord (j’ai pas mal fouillé sur le net): ça vaut quoi l’alim de base chez shuttle (200W) ?

45€ !

Laisse tomber, je suis déjà dehors !

Disons que ca fait a peine le boulot qu’on lui demande. Non c’est pas l’alim idéale pour tes 2 6800 Ultra en SLI

Ok merci c’est bien ce que je pensais. Et l’alim 250w? c’est juste pour virer le bruit ou ça sert à quelque chose? Et au passage elle est vraiment silencieuse ou…?

Tout est relatif, et par rapport à la 200W c’est clair qu’on ne peut qu’être moins bruyant. Non, franchement je dois avouer qu’effectivement c’est le jour et la nuit. Elle est vraiment silencieuse cette 250.

Pour ce qui est de la 200W de base (220 sur certains models), ça depend en fait du chipset et de la carte graphique que tu vas vouloir mettre. Moi sur des i845 + all in wonder 9700 rien à faire, ça demarrait pas. La meme chose avec un chip sis et c’etait bon (ça devait se jouer à quelques watts pres). Sur les 220W (qui equipaient les i865 / i875), j’ai pu caser de la 9800xt et de la aiw9800 pro avec du 3Ghz bus 800 + 1go ram + hdd + graveur dvd + carte wifi … Bref, ça passait mais l’alim devait sans doute souffrir quelque peu. La 250W va donner un peu d’oxygene a tout ça, en plus du silence.

Edit : maintenant la plupart des modeles sont en 250W de base)

Ce message a été édité par Electric_Boogie_Back le 10/08/2004

Le truc c’est que l’alim dépasse assez souvent les 50° (54 en burn), et avant le grand nettoyage il y avait même des pointes à 60°…
Ce qui me semble assez problématique.

Je la démonterais bien pour changer le ventilo et faire quelques modifs, mais après plus de garantie (c’est pas mon matos)… donc si c’est surtout parce qu’elle est trop juste, c’est pas la peine.

Pour le boulot on a pris le shuttle SB75G2 avec l’alim de base (220 W), et dedans une GeForce FX 5950 Ultra avec 256 mo de RAM et alim nécessaire. Depuis 4 mois on a eu aucun problème dessus en terme de chaleur.

et vous avez eu des problemes en terme d’autre chose?

Bonne question

Non, nous n’avons eu aucun problème, et c’est très pratique pour aller faire des démos un peu partout, prendre l’avion avec, etc.

La config complète :
Boitier Shuttle SB75G2 (i875P) / SATA 150 / AGP 8x / Dual DDR 400
PIV 3.2C
2 x 512 Mo PC3200 (XMS eXtreme Memory Speed) CORSAIR
HD DiamondMax Plus 9 80 Go UDMA 133 7200t 8 Mo cache
Lecteur CD/DVD
GeForce FX 5950 Ultra - 256 Mo de RAM
Ce message a été édité par Dungan le 16/08/2004

J’ai un shuttle avec Athlon XP2200, port agp équipé d’une Geforce4 ti4200 64Mo, hd120Go ibm, Graveur CD, et une plâtrée de périphériques usb.

Il est parfaitement stable. En revanche, le bruit est très présent, mais c’est celui du ventilo de la carte graphique.
Ce message a été édité par Qat le 16/08/2004