[Alimentation 750W]

Bonjour à tous,

J’ai lu l’article sur les alimentations ici qui date de plus d’un an.
Actuellement, j’ai une carte mère P7N Diamond chipset 780i avec intel conroe à 3GHZ, 2 disques durs Sata, une carte son PCI express, 2 Geforce GTX260 en SLi, 4GB DDR2 PC8500 et un lecteur graveur sata, 8 ports USB, dont 6 occupés en permanence.
Apparemment, d’après mes calculs, mon alimentation Cooler Master de 550 Watts sera insuffisante et je dois changer pour une de 750 watts.
Je pense à la Be Quiet Dark Pro 750 W SLI, à l’AeroCool 750W, à la Corsair TX750 ou attendre les nouvelles versions 750 W de Cooler Master.
Quelqu’un a-t-il une idée de ce qui pourrait me convenir le mieux, rapport qualité prix, dans cette gamme de 750 W ?
Grand merci pour les conseils :slight_smile:

ca devrai t’aider

[quote="[.G]VelocyRaptor, post:2, topic: 47923"]
ca devrai t’aider[/quote]
oui, c’est le lien que j’ai repris dans mon thread (ici) :slight_smile:

Un lien sur 3 lettres , c est trop difficile pour moi :]

Ce que j’ai vu dans les forums, c est que pas mal de gens plébiscite les corsairs. J’ai vu aussi que pour du sli de GTX , certain n esite pas prendre de l OCZ de 1000w ou équivalent :]

Le mieux est de googlisé pendant quelques jours et passer en revue tout les test qui existe sur la toile avec comme critère de sélection : puissance, rendement, stabilité , et lire un peu les forums.

Ayant changé de CG, j’ai dû changer d’alim.
Une thermaltake de 750 W est nickel avec ma machine très sollicitée ( 2 HD Sata, 2 HD SCSI 10000 tours, 1 HD IDE, 1 graveur DVD, 1 lecteur DVD, 1 carte d’acquisition vidéo… ).
J’hésitais, mais au final aussi bien que l’ancienne Enermax, qui à puissance équivalente était beaucoup plus chère.
Seul avantage de l’Enermax : les cables des rails sont modulaires, ils s’enfichent dans le bloc, alors que sur celle-là tout est fixe.

J’ai une 750TX. Hyper silencieuse avec le ventilateur de 140mm. Le fait qu’elle soit surdimensionné, fait qu’elle n’est pas utilisé à fond, donc ne chauffe pas et reste silencieuse.
Elle a :
4 * 6broches+2broches.
2 * 4Sate
2 * 4
Molex
28 broches et 6+8 broches pour l’alim de la CM.

Ok, merci à tous, je pensais opter pour la Corsair ATX750 qui me paraît être le meilleur rapport qualité prix :slight_smile: mais finalement, mon revendeur m’a placé une inconnue au bataillon, la chieftec 750 :crying: . Est-ce que quelqu’un la connaît cette alimentation, pas moyend de trouver un test valable sur le net …