Sur un autre thread, je pleurais que ma connexion CPL foirait localement, et j’ai trouvé la cause.
J’avais changé l’alimentation d’un boitier externe de disque dur (220v in / molex out), vu que l’ancienne était morte, condos gonflés et rouillés.
Eh bien la nouvelle alim balançait des parasites anti-CPL sur le réseau électrique. Et c’était son chant du cygne, car elle est carrément morte, finalement.
Donc, je lui cherche une remplaçante un peu plus sérieuse. Et pour ca, je viens chercher conseil sur la zone.
Y-a-t-il en vente des alimentations 220v -> molex?
Avez-vous eu des problèmes similaires aux miens?
Comment pourrais-je choisir, au pire, une boitier complet pour tomber sur une “bonne” alim ?
Question subsidiaire: vous connaissez des boitiers qui refroidissent TRES TRES BIEN? Sans ventilation active (voire très énergique), le disque monte facile à 60°c. Et c’est interdit. Mes bidouillages sur mon boitier actuel permettent de garder un silence très confortable avec une température de 40°c stable: c’est pas si mal.
(gros édit)
(*) Pas une H3d3n, oui, ils sont aussi prés3nts sur ce cr3n3au.
ça fait plusieurs fois que je mate ton sujet, et a chaque fois je pige pas la moitié. J’ai l’impression que tu donnes pas assez d’infos, ou alors la réponse est tellement triviale que je ne la vois pas. Bref. Si j’ai tout pigé, hdd 3.5", boitier externe (usb ? e-sata ? firewire ? ondes cerebrales ?) et soucis d’alims. Tu flippes parce que tu as suivi le “scandale” Heden / CPC, tu te dis “oulala”. Normal. Bon, bah http://www.materiel.net/ctl/Boitiers_externes1/ , filtre 3,5", et prends une marque connue (Enermax, Silverstone, Antec ?). Je vois rien d’autre. j’editerai si j’ai le déclic. Bisous.
Vi, ça j’avais saisi. Mais perso, j’y connais rien en transfos. Ils ont tous les memes valeurs (techniquement parlant) ? ils fournissent tous la meme chose en sortie ? C’est universel ou propre au boitier ? Ce qui me gene dans son premier post c’est qu’on a ni la marque du boitier, ni les marques des alims, aucune indication, rien. Vala.
Moi j’ai pas plus d’infos que ça, je regarde sur materiel.net, je prends “ce qui ressemble” et je dis “bah prends de la marque”. De toute façon, ils coutent tous peu ou prou la meme chose. Tant qu’il prends pas un boitier plaqué or / incrustations de rubis, il risque pas de payer plus de 50 euros.
Vala. Pour les alim/ transfos de boitier, j’en sais foutrement rien. Mais d’une force. Apres je suis peut etre idiot de dire d’acheter une vraie marque, mais au moins, avec “une vraie marque” et peut etre un magasin un peu sérieux, tu peux faire jouer la garantie sur les blocs d’alims. Mais bon, comme dit plus haut, c’est peut etre con de ma part de regarde ton boitier (dans son ensemble) avec ces yeux là o_o
Ca m’a permis de voir que le NAS netgear SC 101 n’était qu’à 60€. Ca héberge deux disques (et ca peut m’intéresser pour du RAID), ca dispose d’un refroidissement passif et actif, et ca semble assez sérieux dans l’ensemble.
Je devrais pouvoir brancher mes alims de disque et faire passer les nappes SCSI, on dirait. Ca devrait me permettre d’ignorer le système de NAS et de mirroring dont je n’ai rien à faire du tout.
mentionne que les disques seraient coupés en cas d’inactivité. Euh, un disque SCSI, on ne l’éteint pas. Je ne sais pas s’il y a moyen ou non d’interdire cela au bousin… J’hésite, donc.
Des gens ont ce système? Le refroidissement est bon?
Alors, des alims secteur/molex, ca existe vraiment.
Mais vu le prix du kit, autant acheter un boitier premier prix chez cdiscount, surtout qu’on n’est pas plus assurés de la qualité de l’alim.
Suite a une chute de 30cm, le cordon/boitier d’alimentation (qui transforme le courant du secteur 100-240V en 12V) de mon DD externe est mort. Le disque c’est un Western digital My essential 250Go (le disque semble fonctionner parce qu’en secouant le boitier, la led du disque s’allume. De toute facon il est pas tombé lui)
Sur le site de ces derniers, la boutique vend bien un cordon mais seulement disponible aux US. Je suis au Canada, j’ai acheté le disque en France, le support WD ne donne pas de nouvelles
D’ou ma question: ou est-ce que je peux me procurer un cable de remplacement?
Pas de soucis pour le “parasitage”. Aux dernières nouvelles, je devrais monter un NAS, donc finies les alims douteuses pour disque externe.
Sinon, tu ne veux pas nous envoyer une photo? Même moi qui suis sensé “suivre”, j’ai un peu de mal.
Avec un peu de bol, un geek aura ca dans sa cave (un geek Montréalais avec beaucoup plus de bol :))
C’est peut-être un apparté, mais tu peux aussi aller voir sur DealExtreme pour chiner des cables: ce sont des gens sérieux, bien que les délais de livraison (vers l’europe) soient d’au moins 3 semaines.