Alimentation qui se meure?

Salut a tous,

Le problème est relativement simple, depuis hier lorsque je lance mon pc, mon alimentation « clique » pendant 2-3 minutes (en gros ca fais click toutes les secondes, aussi régulièrement qu’un métronome) puis le click se répète moins souvent et tout repasse progressivement a la normale.

Je suis a 100% sur que cela viens de l’alimentation, et j’imagine que cela viens du ventilo qui commence a souffrir. A part cela tout fonctionne normalement, même en charge

J’ai principalement crée ce topic pour voir a quel point je devrais m’inquiéter et si je ferais mieux d’attendre pour voir si le problème empire ou passer directement a la case remplacement de PSU sans trop y réfléchir?

Merci d’avance! :slight_smile:

Si c’est une bonne alim tu peux toujours changer le ventilo, si c’est une no name (ou une merde comme Advance, Heden, etc) il veut mieux que tu la changes.

Merci AcidBen.

C’est une bonne Corsair, je n’ai jamais mis de noname dans mon PC je vais donc me renseigner pour voir si je peut changer le ventilo sans trop de soucis :slight_smile:

C’est pas trop mon truc, mais par experience ( a l’imprimerie et idem chez moi) les click annoncaient clairement la mort du HDD…

Ah c’est une Corsair, alors elle est peut-être encore sous garantie, ils sont très gentils eux :slight_smile:
 
http://www.corsair.com/fr/support/warranty/

Alimentations
  • Les gammes d'alimentations Professional™ Gold / AX™ sont garanties 7 ans.
  • La gamme d'alimentations HX™ est garantie 7 ans.
  • Les gammes d'alimentations Enthusiast™ / TX™ sont garanties 5 ans.
  • Les gammes d'alimentations Gaming™ / GS™ sont garanties 3 ans.
  • Les gammes d'alimentations Builder™ / CX™ sont garanties 3 ans.
  • La gamme HX (modèles HX520W, HX620 et HX1000) est garantie 5 ans.
  • La gamme Enthusiast™ (modèles VX450 et VX550) est garantie 5 ans.
  • Les alimentations de la gamme VS™ sont garanties 3 ans.

Juste un conseil : traine pas trop pour la changer ou la réparer. Une alim qui déconne, c’est une épée de Damoclès sur la tête…
Il n’est pas rare qu’en rendant l’âme, elle te balance une surtension dans le PC qui te gille la CM, la CV, ou les deux …

Bref, si elle commence à merder, attends pas.

been there done that… alim qui creve, court jus sur la CM, resultat du plastique fondu sur la nappe d’alim… en plus de l’alim j’avais tout le bloc CM/CPU/Ram à changer…

donc oui, presse toi :wink:

[quote=“Ben, post:6, topic: 55320”][/quote]

+1 CM, CV et RAM une fois pour moi…

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt et merci a tous pour ces réponses.

A la suite de mon dernier post le bruit a bien empiré, j’ai donc tout éteint aussi sec, abandonné l’idée de remplacer le ventilo (principalement parce que je flippait un peu de faire une connerie) et acheté  une nouvelle alimentation, ce qui a bel et bien résolu le problème. (Drakulls yep je pensait aussi a un HDD au départ, mais je les avait tous débranché et le click était encore présent et venait clairement de l’arrière du PC, la ou l’alim est située)

J’ai aussi entamé une procédure de RMA envers Corsair (5 an de garantie, merci AcidBen pour le lien au passage), vu que j’ai de toute façon besoin d’une deuxième alimentation pour un petit PC de salon que je compte monter d’ici noël.

Encore merci pour tous ces conseils, problème résolu :slight_smile: