Aller hop ! petite polemique

J’ai vus une affiche dans la rue avec marquer en gros "les droits de l’homme n’existe pas dans l’armée francaise, mon histoire: http://www.yoyotte.fr.st "
Bon bah je vous invite a aller sur le site et me dire ce que vous en penser…

Moi persos: je connais qu’une version, je n’ai jamais été dans l’armée, je peut pas vraiment juger…

Wild

C’est vrai que le militaires sont généralements un peu cons.D’autre part l’auteur du site donne un peu l’impression de faire de la paranoïa et du délire de persécution (en lisant ce qu’il écrit).

A ce qu’il parait le pire c’est dans l’armée russe(brimades,meurtres viols,etc…)

Autant d’accord avec Sined, mais donc, heureusement qu’il y a des gars pas très évolués de la tête partout :slight_smile:

malheureusement je crois que c un peu le cas dans toutes les armées du monde malgre les tabous…
et puis c peut etre aussi une facon de se remonter le moral de la psychologie militaire meme si c inadmissible et pas politiquement correct c un fait…

ben je ne suis pas antimilitariste, puis que l’armée est necessaire a tout pays, mais je cromprend le point de vu de sined…

moi j’ai une réaction Sined, je suis entièrement d’accord.

J’en suis conscient…
antimilitariste et fier de l’être… bah, tant pis, faites de moi un martyre, et « puisse mon sang etre le dernier versé » (celui ki me dit de quelle bd j’ai piké ca gagne un pot de nutella). (…hum, je m’y crois un peu trop là non? :slight_smile: )bref, je dis ce que je pense et maintenant, c’est a vous d’argumenter. :cool:

Tu prend des risques Sined :slight_smile:

C’est pas que je gobe tout ce qu’il y a d’écrit sur cette page mais franchement, ca serait pas la premiere fois qu’il y aurait ce genre de conneries au sein d’une armée…Pour faire un boulot de ce genre la, faut pas etre tres évolué de la tete et il faut pas venir s’étonner quand on se rend compte que des mecs qu’on entraine a massacrer son prochain n’aient pas des masses de sens moral et de respect de l’autre.
C’est mon avis, je le partage avec qui veut (et je sens qu’il va susciter des reactions)
bonne nuit a tous

pendant mon peu de service
j’ai put m’apercevoir qu’il y avait certaine notion de racisme dans l’armée
mais là , je trouve ça très gros même si l’armée française est très forte pour masquer ses emmerdes internes

Ca me parrait être un gros rêglement de compte…
Difficile de faire un jugement avec une seule version des faits. Il y aurait une dizaine de cas comme lui de recencer, j’dirais OK, mais là… Je trouve çà vachement gros quand même.

[edit]Les militaires du rang que j’ai pu cotoyer sont des GARS QUI EN ONT… pas de cercelle hein, mais des couilles.[/edit]
J’en ai 2 aussi, pourtant je n’ai jamais jouer à la guerre…

++

[Edité le 11/10/2002 par BobbyJack]

Heuu je n’ai pas tout lu mais le début correspond à ce que j’ai pu constater lors de mon service national. Je l’ai fait dans un régiment d’engagés faisant parti de la FAR (Force d’Action Rapide) faisant partie elle-même des troupes de marines. Je dois dire que c’est très « enrichissant ». Le contact avec des militaires qui ont fait le Golf bien sûr, mais aussi la Somalie, le Liban, … etc… m’a permis d’avoir une vision de terrain du boulot de militaire et il faut bien l’avouer, ce n’est pas très rassurant d’un point de vue droits de l’homme. Le racisme est quasiment de rigueur, prodigué au plus haut de la hierarchie, et les qualités humaines ne sont pas considérées comme des valeurs. Il faut obéir. Néanmoins, il n’est pas difficlie d’imaginer ces gars BIEN BUCHERONS être TRES efficaces sur le terrain. Les récits de guerres sont assez halluscinants. Les militaires du rang que j’ai pu cotoyer sont des GARS QUI EN ONT… pas de cercelle hein, mais des couilles. Il en faut. Pour la plupart, ils sont racistes bien qu’ayant pour coéquipier un malgash ou « un petit oiseau des îles » comme ils disent (Walis et Futuna) ils cohabitent mais toujours dans une atmosphère du type : « Je suis blanc donc je suis meilleur, toi tu es bronzé t’es qu’un moins que rien ». Autre exemple, un Pondichérien (de la pondichérie en Inde quoi) est normalement appelé un « Pondich à Rien ». C’est dramatique. Ca se gausse, ça rigole, ça picole… normal. Untel s’est battu avec un malgash ? Ah et alors ? le Malgash à mangé ça race… aaahhh ouf RRAAAASSS. AAHHHUUU. En revanche lorsqu’un gars des îles Walis ou Futuna l’ouvrait, je peux vous dire que les franchouillards ne mouffetaient pas ! il faut préciser que ces gars là avaient la réputation de devenir des fous lorsqu’ils buvaient :wink: et faut-il préciser que c’est le genre de gars à faire 150 Kg :cool: . Donc bon, le raciiisssmmee tout çaaaaa… heuuu.
Les cloportes !

Mon expérience.