Allez ! Soyons fou ! Lançons un sujet sur les motards

Bon !! Que les choses soient bien claires !!! JE NE CHERCHE PAS LA POLEMIQUE !! Je veux juste savoir s’il y a des motards sur la zone, leur histoire, leurs malheurs et leurs joies.
Ce thread pourra très bien servir aussi aux « non-motards » de base d’info sur cette race d’individus bizarres et bien souvent mal connus .
Ceci n’est pas un thread sur la sécurité routière, donc reportez-vous aux threads correspondants pour ce genre de discution.
Pour les gens qui ne nous aiment pas (ils ont parfaitement le droit !) , je vous prierai de rester courtois et polis et de nous poser des questions intelligentes et constructives ( Les remarques du genre , les motards sonts tous des égoîstes et des cons sont largement éculés, has-been, hors contexte ).

Sur ces précisions, je commence :
Ma bécane, une Kawa ZX-R 600 modèle 2000 :wink:
Je fais de la bécane depuis l’âge de 24 ans et je n’ai pas le permis voiture (en fait je devais le passer mais le permis moto était moins cher :stuck_out_tongue: ).
Ma principale question est : est-ce certains d’entre vous vont sur le circuit carole de temps en temps ou régulièrement ? J’aimerai bien trouver deux trois comparse de bourre en « toute sécurité ».

tss,tss,tss !!

[quote]Euh dans l’histoire c’est quand même toi le gros imbécile non ? Si tu étais si respectueux que ça, pourquoi t’as pas attendu ton tour en restant sur la file de droite ? Qu’on soit sur 1 seule file à la queue leuleu ou qu’on soit sur 2 files en laisant passer une voiture sur 2, ça revient exactement au même[/quote]Il est hors de question qu’on fasse dévier le thread de M_le_maudit, donc je te répondrais juste que la stupidité est de ne pas utiliser la chaussée pleinement.

Je n’empéchais personne d’utiliser la file de gauche, personne ne voulait l’utiliser avant moi, il n’y a aucune raison que je sois l’imbécile de la situation (et d’autres personnes m’ont suivi sur la porte de gauche).

Quand au un sur deux, principe que j’utilise tous les jours en roulant sur Paris, je précise que le routier voulait forcer alors que c’était à mon tour de passer.

Aucun regret donc, parenthèse fermée.

Je le répète une fois de plus, ce n’est pas un thread sur la sécurité routière ici.

Euh dans l’histoire c’est quand même toi le gros imbécile non ? Si tu étais si respectueux que ça, pourquoi t’as pas attendu ton tour en restant sur la file de droite ? Qu’on soit sur 1 seule file à la queue leuleu ou qu’on soit sur 2 files en laisant passer une voiture sur 2, ça revient exactement au même: ça ne passe pas plus vite, et chacun obtient au final exactement la même place (démonstration mathématiques à l’appuis quand tu veux)!!!
Donc t’as grillé tout le monde en voulant faire ton malin, t’as forcé le passage, et t’es passé pour une buse, ce que je comprends tout à fait…

Pour revenir au sujet, on me disait plus haut que je ne vivais pas sur la même planète.
En fait, j’habite dans le Gers, région très peu peuplée, proche des pyrénées. Et en y réfléchissant il est vrai que je vois très très peu de motos… Et la plupart des automobilistes sont plutôt cool par là, no stress, c’est la campagne (il n’y a pas de grande villes ici).enfin ya tjs des indécrotables connards mais bon…

Pour avoir roulé à Paris sur le périphérique aux heures de pointe, j’étais effaré de la vitesse des motos par rapports aux voitures: je n’étais pas habitué les rares fois ou j’y suis allé, mais voir une moto me dépasser à 60 alors que je suis à l’arret, et zigzaguer comme une folleentre les files de voitures, ça me collait la trouille. Du coup je laissais passer tout le monde pour pas qu’il arrive un pépin à ma voiture :wink:

Ah chose marrante aussi: à Paris, j’ai remarqué que toutes les bagnoles ont un choc quelque part :pleure: Sauf celle en WW :wink: C’est rigolo :smiley:

FMP

bah faut commencer tot :wink:

houla houla moi sur une moto faut pas rever !!! c juste le plaisir des yeux !!

Bah , le mouflet à l’arrière , c po pour tout de suite vu qu’il n’a que 5 mois (cf Geek-O-Matic), par contre il commence déjà à s’intéresser au clavier du PC :stuck_out_tongue:

Dis-donc MMMMMMMoktar , espèce de gros jalous !!! T’as peur que Calire monte sur ma bécane ou koi ??? :jesors:

De toutes façons on est très mal installé à l’arrière sur un ZX6R alors que sur un Hornet :jesors:

ah tu me rassures car en ayant entendu ke le record du tour de periph etait de 12 ou 13 min(c’etait en moto bien sur :wink: ) c’etait plus que de la conduite sportive :jesors: sinon je remet pas en cause ke tu puisse bien conduire…surtout si t’as ton tit mouflet derriere :wink:

[quote]Cela va relancer l’intérêt , je reconnais que les GP étaient devenus , comment dire…ennuyeux, ouaih , top lourd même !!
“Eh , qui a gagné le gp hiers ??”
“A ton avis ?!”
“Ah ouaih merde ! chu con !!”
Désolant !!![/quote]
D’un coté oui, mais d’un autre coté, non : Il y avait quand meme de la bagarre derrière et puis la moto n’est pas encore arrivée au spectacle inexistant. Alors qu’en F1…

Cela va relancer l’intérêt , je reconnais que les GP étaient devenus , comment dire…ennuyeux, ouaih , top lourd même !!
“Eh , qui a gagné le gp hiers ??”
“A ton avis ?!”
“Ah ouaih merde ! chu con !!”
Désolant !!!

[MAUVAISE FOI]
Moooouuuuaiiii… Si on veut.
[/MAUVAISE FOI]

Mais l’année prochaine, Ducati arrive en Moto GP : Ca va faire mal. Et je ne parle même pas de BMW qui prépare également une Moto GP pour les prochaines saison. :jesors:

question: où est ce nouveau site ?
encore à Issoire ou ils ont totalement déménagé
( NB: Issoire est en Auvergne , juste en dessous de Clermont-ferrand]

Quelle usine à gagné le dernier championat moto GP , les derniers 24h, le superbike, la coupe promosport ? MMMMHHHHH !!!

De toutes façon, vous me faites rigoler avec vos motos japonaises.

Rien ne vaut une Triumph Daytona, une ducati 900 mostro ou encore une Aprilia RSV1000R. Voire, dans le genre moins sportif une BMW K1200 RS.

Et je ne parle des superbes Voxan. Vivement qu’ils aient fini la mise en place de la nouvelle production !

Héhéhé, si ça m’intéresse car tu m’as l’air d’être quelqu’un de sérieux. :smiley:

On pourrait se faire ça lors d’une prochaine rencontre IRL sur Paris si tu veux… Par contre, quand tu dis sportif, il faudrait y aller molo (tout du moins au début), car comme le fait si bien remarquer Moktar, mon expérience du deux roues est très limitée…

Merci pour l’offre en tout cas, que cela se fasse ou pas ! :stuck_out_tongue:

Je tient à préciser que je n’ai jamais perdu un passager :stuck_out_tongue: et qu’aucun n’a été dégouté de la moto après . De plus je vous rappele que je suis papa, donc je n’ai pas prévu de me suicider avant longtemps (je ne conduit jamais au dessus de mes pompes).
J’ai eu très souvent des personnes qui n’étaient jamais monté sur une moto auparavant, la principale erreur commise étant de se pencher à l’opposé du virage, ceci ayant pour résultat de faire se relever la bécane et d’aller tout droit (en virage c’est pas glop pas glop !! ). Cependant sur une sportive ce phénomène est largement atténué par le fait que en général le passager n’est pas très rassuré et donc il se colle au conducteur ce qui limite ces mouvements et donc les conneries possibles. En plus , le centre de gravité est placé de telle façon sur une sportive que lorsque celle-ci est sur l’angle à une certaine vitesse il est pratiquement impossible de la relever complètement si le conducteur force le virage.
Bon tout ça pour dire que je ne suis pas un danger public (pour Calire, le temps que je donne est réel mais dans le cas d’une traversée de paris PAR LE CENTRE et en général vers les minuit, une heure du mat’; le périph, j’évite comme la peste). Ma proposition de découverte ludique et instructive de la moto tient toujours pour Use, si ça ne l’interresse pas tant pi, je ne vais pas le forcer non plus .

[Edité le 10/12/2002 par M_le_maudit: tin de fautes !!!]

[Edité le 10/12/2002 par M_le_maudit]

deja que sur le 500 kawa (trial) de mon pere j’ai un peu de mal à bien me tenir, me placer, me pencher qd il faut, j’imagine meme aps sur une sportive !!!

Heuu à mon avis ce n’est pas une bonne chose de faire une démo de conduite sportive à quelqu’un qui n’est quasiment jamais monté sur une moto. Le comportement du passager a une influence importante sur les trajos… donc MEF ! je pense qu’une démonstration simple et gentille de ce qu’est une moto serait laaaaargement suffisant :stuck_out_tongue:

15 min !!! mais tu fais du 220 sur le periph toi !!! il est fou :stuck_out_tongue: :open_mouth: :smiley: :smiley: