Allez ! Soyons fou ! Lançons un sujet sur les motards

[quote]Après, si tu me payes les couches… :D[/quote]Je dirais plutot avant mais bon :stuck_out_tongue:

[quote]Meuh non eh ! Tu croyais que j’allais te laisser le guidon de la bécane alors que t’as pas le permi ?!![/quote]Ah ah ah, j’avais compris ! :stuck_out_tongue:
Mais en passager « sportif », c’est chaud d’être à grande vitesse quand on n’est pas habitué ! :smiley:
Après, si tu me payes les couches… :smiley:

Meuh non eh ! Tu croyais que j’allais te laisser le guidon de la bécane alors que t’as pas le permi ?!! J’ai pas envi de finir en taule moi !! Nan , je te proposais un ptit tour en passager, du style traversée de paris en 15 min chrono, plus vite que la redoute !!! (Je précise aux futur raleurs que je ne grille JAMAIS les feux rouges et que je laisse traverser les p’tites vieilles; les voies sur berge c’est bien pratique quand on est pressé :stuck_out_tongue: )

[Edité le 10/12/2002 par M_le_maudit]

[Edité le 10/12/2002 par M_le_maudit]

[quote]Allez !! Je suis dans mes bon jours, si tu es en région parisienne Use, je t’offre une initiation à la conduite sportive gratos !! (Oui , oui les couches sont comprises dans le prix )[/quote]Ah ah ah, c’est gentil !
Je suis effectivement en RP, mais ma seule expérience du deux roues est le vélo et la mini-moto - je me suis d’ailleurs franchement fendu la gueule (au sens amusant du terme, pas celui qui tâche les sweats :smiley: ), mais c’est loin d’être de la moto sportive ! :pleure:
Donc ça me semble un peu tôt pour faire de la conduite « sportive » ! :smiley:

(sinon, info tout à fait gratuite, je passe tous les lundis matin/vendredi soirs pas trop loin du circuit Carole sur l’A104, je connais bien le coin :stuck_out_tongue: ).

Tient je pensait po qu’il resortirait ce thread.
Allez !! Je suis dans mes bon jours, si tu es en région parisienne Use, je t’offre une initiation à la conduite sportive gratos !! (Oui , oui les couches sont comprises dans le prix :stuck_out_tongue: )

Hmmm, dès que j’ai remboursé mon crédit de voiture et que je suis millionnaire, je vais peut être envisager de passer mon permis moto…

À voir. :wink:

kaneloon> c’est très clair. La moto n’est pas fonctionnelle, c’est juste pour le plaisir. Personnellement je ne roule que les WE mais quasiment toute l’année. Pour le boulot c’est bagnole, pour les déplacements c’est bagnole, pour les courses genre grandes surfaces c’est bagnole. Par contre le WE je fais mes “petites” courses en moto (boucherie, fruits et légumes…) etc.

Par contre il ne faut pas négliger le plaisir éprouvé au guidon d’une moto. Miaaammm.

edit : Ca peut être fonctionnel pour ceux qui bossent dans des grandes villes

[Edité le 6/12/2002 par Moktar]

Hop je viens de voir qu’il y avait un thread sur les motards …Je suis motard à Bordeaux depuis 4 ans et j’ai passé le permis voiture y’a 2 ans et… comment dire… La voiture c’est quand même bien…chauffage, pas de pluie (vous avez déjà roulé 200 bornes de nuit sous une grosse pluie…10m de visibilité) et on peu rouler 500 bornes sans être naze… Maintenant je garde la bécane pour le boulot et les balades… Parce que les hivers avec seulement la moto … ben c’est bien lourd…

edit ps : si vous avez le choix entre une voiture et une moto (l’un et pas l’autre)…choisissez la voiture…

[Edité le 6/12/2002 par kaneloon]

Nan , clikos de bagnole pour le cx et pots Yosh racing pour mes voisins.

Tu as tout laissé d’origine ?

Hop des tof ! pour Calire pask’elle est gentille , ELLE !!!

http://www.sydneycitymotorcycles.com.au/kawasaki/l_zx6r.htm

La mienne, c’est la grise. Et c’est la plus belle !!!

[quote][quote]hi hi hi :wink: M_le_maudit.
Clair que le ZX6R est plus exclusif et pointu que le Hornet (600). A mon avis un ZX6R doit mettre 0.6s sur un 400 DA à un Hornet… mais bon, y’a autre chose à foutre que de flinguer son embrayage et autres pièces :D.[/quote]
/Mauvaise foi On
D’abord, cher ami, sachez que c’est pas 0.6 sec que je vous colle mais au moins 2 sec. De plus JE FLINGUE PAS MOI MOSSIEUR !! J’OPTIMISE, NUANCE !!!
/Mauvaise foi Off [/quote]
[MODE réponse à mauvaise foi ON]
Je pisse sur les Kawa poussifs avec leur sale gueule et leur couleur à chier :pleure:
[MODE réponse à mauvaise foi OFF]

[quote]hi hi hi :pleure: M_le_maudit.
Clair que le ZX6R est plus exclusif et pointu que le Hornet (600). A mon avis un ZX6R doit mettre 0.6s sur un 400 DA à un Hornet… mais bon, y’a autre chose à foutre que de flinguer son embrayage et autres pièces ;).[/quote]
/Mauvaise foi On
D’abord, cher ami, sachez que c’est pas 0.6 sec que je vous colle mais au moins 2 sec. De plus JE FLINGUE PAS MOI MOSSIEUR !! J’OPTIMISE, NUANCE !!!
/Mauvaise foi Off

[quote]Ca parait absurde de dire ça, mais il y a un ensemble de règles intrinsèques qui distingue la conduite en RP de la conduite sur le reste de la France, et là où on te laisse passer sur Paris[/quote]autre exemple:
je suis sur Paris depuis 1 an 1/2 ( originaire d’auvergne )
dès que je rentrais en bagnole chez moi ( encore immatriculé 43 )
ça allait nickel aussi bien paris qu’ailleurs
depuis que j’ai fait changé mes plaques : hop queue de poisson , refus de priorité et j’en passe
mais pour en revenir au sujet , les motards reste quand même plus civilisés du moment que l’on sécartent pour leur laisser la place
on a général un petit remerciement ( pour ceux qui connaissent pas c’est le pied écarté )

hi hi hi :pleure: M_le_maudit.
Clair que le ZX6R est plus exclusif et pointu que le Hornet (600). A mon avis un ZX6R doit mettre 0.6s sur un 400 DA à un Hornet… mais bon, y’a autre chose à foutre que de flinguer son embrayage et autres pièces ;).

Hélas, trois fois hélas !! Je ne suis pas assez riche pour avoir une bécane dédié à la piste. Donc non je n’ai jamais essayé les slicks de piste mais un pote lui a essayé des pneus pluie de gp sur piste détrempée et il m’a dit que ca accrochait aussi bien que des pneus route sur du sec !!! Par contre les pneus étaient morts au bout d’une heure !!!

Quand au confort d’utilisation du ZX6, permet-moi de me défendre ( fo pas déconner tout de même !! ). Je ne suis pas tout le temps le nez dans les compteurs, loin de là, je vais aussi en bécane au boulot et en vacance. Je suis même parti faire du camping avec ma copine ya deux ans. Oui oui , avec tout, la tente, les gamelles et la copine !!! De son avis même , on est pas si mal installé que ça à l’arrière, de plus je ne m’avance pas trop en disant que le ZX6-R modèle 2000 est certainement la plus « civilisée » des sportives.

Mais si tu veux, tu passes à paris et je te laisse essayer :mortel:

Edit : Quand à la ressource : je te pourri sur un 400 quand tu veux malpoli !!! :punch:

[Edité le 6/12/2002 par M_le_maudit]

Oui certes, pour faire des tours de piste c’est mieux qu’un Hornet (même s’il y a un Hornet Cup :pleure: ), mais pour se promener, faire du duo, avoir de la ressource quand il faut et se régaler à le regarder, mieux vaut un Hornet :wink:

T’as monté quoi comme pneus M_le_maudit ? tu as déjà essayé de rouler en slic super tendre ? parle moi un peu de la piste :smiley:

M’en fout t’façon ZX6-R RRRUULLEEEZZZZZZ !!! :na:

[Edité le 6/12/2002 par M_le_maudit]

M_le_maudit, je ne suis pas totalement d’accord.

Pour les problèmes du Hornet, je suis OK et je vais préciser pour les modèles antérieurs à 2000 :

  • Freinage manquant de mordant,
  • roue avant trop petite générant des engagements dans les courbes, c.a.d qu’elle avait tendance à « tomber » dans le virage, plutôt que de rester sur son « rail ».

Pour les modèles postérieurs à 2000, Honda a corrigé les problèmes (je crois qu’ils ont mis des étriers du CBR) et la roue avant a gagné un pouce. Maintenant c’est nickel !

Petits défauts :
selle d’origine à chier (j’en ai changé),
son merdique (un bon MIG alu et ça ownz),

Pour Spike je remets ma photo (merdique je le reconnais) http://perso.wanadoo.fr/moktar/image/Hornet_profil_d.jpg

Le hornet n’est effectivement pas vraiment une moto de débutant mais contrairement à ce qu’a dit M_le_maudit je trouve qu’elle permet vraiment les erreurs. Elle est super maniable et légère. Par contre attention, en moto il faut être « dedans » hein, pas question d’avoir la tête ailleurs ; elle tolère les erreurs mais bon, il ne faut pas exagérer. Prends une moto légère, c’est beaucoup plus facile au début et surtout n’achète rien sans avoir essayé. Si tu ne te sens pas à l’aise lorsque les chevaux déboulent, il vaut mieux le savoir avant l’achat.

[Edité le 6/12/2002 par Moktar]

M’en parle pas , j’ai cru que mes roupettes allaient rester collé sur le réservoir ce matin en allant au taf !!