Allumer un PC à distance

Je recherche un soft pour pouvoir allumer un PC à distance via le réseau.

Je viens de trouver Remote shut down qui est gratos, je vais testé ça, si vous connaissez autre chose…

Ce message a été édité par Brisco le 23/05/2004

Ca m’interesse aussi, et avec une fonction eteindre a distance ca serait super cool !

vous devriez trouver votre bonheur ici:
http://www.spettel.de

ok, c’est en allemand mais il faut faire avec…

edit: hooouuuuu, le lien pour la version anglaise: http://www.spettel.de/lanstart/e_index.html

pour eteindre son pc, la commande shutdown sous winxp marche tres bien…
Ce message a été édité par ash le 23/05/2004

Perso j’utilise Poweroff, et c’est du bonheur.
Va chercher bonheur.

Merci bien, plus qu’à tester tous ça maintenant

Je vois que le topic tourne, j’ajoute donc mon grain de sel pour l’arret.
En commande sous win, shutdown-i (ip) et je crois que c’est bon.
quoi qu’il en soit, 1/ il y a une aide, et 2/ google

Sinon pour le boot a distance il faut relier la carte reseau ( compatible wake on lan ) a un switch ( inter, par switch reseau ) pour pouvoir faire contact et allumer le PC.
Apres … je sais pas.

Mince, en faite POwerOff et RSD ne permette effectivement pas d’allumer le PC, pour l’éteindre je m’en fou j’ai un logiciel de prise de controle à distance.

fser > on m’a dit (une personne très compétante dans le domaine des réseaux) qu’on pouvait allumer le pc à distance avec juste un soft.

[quote]En commande sous win, shutdown-i (ip)[/quote]Tu pourrais detailler stp, car j’ ai essayé cette commande, qui m’ ouvre une fenêtre, me demandant d’ ajouter une IP, je rentre l’ ip 192.168.0.2

Je selectionne un message (mais bon ca on s’ en fout) et je clic sur OK …

Mais il ne se passe rien du tout, alors y’ a un peu plus de detail ? Je rentre mal l’ IP ? J’ oublie une etape ?

Merci pour l’ aide !

[quote]fser > on m’a dit (une personne très compétante dans le domaine des réseaux) qu’on pouvait allumer le pc à distance avec juste un soft.[/quote]Oui tu peux, ça s’appelle le Wake-on-lan et comme l’a dit fser il faut que ta carte soit compatible Wake-On-Lan (la plupart des cartes récentes) et que tu branches le petit cable entre ta carte réseau et ta carte mère (qui doit être aussi compatible).

Maintenant je ne sais pas s’il est réellement possible de le faire depuis le net puisque la seule chose que tu as c’est la MAC Adress de ton PC… Donc en réseau local aucun problème (tu fais un broadcast) mais depuis le net avec les routeurs à passer… je vois pas trop comment faire.

Mais bon, si qqn a the solution, pkoi pas!

Edit : Bon, après lecture de la documentation de PowerOff ici, il est bien écrit que :
“This feature will only work on a LAN, not on a WAN or the internet.” en parlant du Wake On Lan. Donc… ça ne marche qu’en LAN, pas en WAN ni sur le net… normal à cause des routeurs, passerelles et autres firewall qui bloquent les broadcast!
Ce message a été édité par Gimly le 02/06/2004

Autre chose, c’est pas super fiable…

J’avais activé le wake on lan sur mon ancienne kt7 et ce nase de PC s’allumait à chaque fois que j’éteignais ma lampe de chevet (le cable réseau passait près de la rallonge où était branché le PC, j’imagine que le changement de puissance déclenché dans le réseau électrique de ma chambre par l’extinction de la lampe était perçu comme un signal par la carte réseau.)

Ca faisait très Gérard Majax au début mais ça m’a vite lassé, j’ai alors désactivé la fonction.

[quote]Autre chose, c’est pas super fiable…

J’avais activé le wake on lan sur mon ancienne kt7 et ce nase de PC s’allumait à chaque fois que j’éteignais ma lampe de chevet (le cable réseau passait près de la rallonge où était branché le PC, j’imagine que le changement de puissance déclenché dans le réseau électrique de ma chambre par l’extinction de la lampe était perçu comme un signal par la carte réseau.)

Ca faisait très Gérard Majax au début mais ça m’a vite lassé, j’ai alors désactivé la fonction.[/quote]Trop fort

Faut que je vois si ma carte intégré gère ça (Asus P4P800)

[quote]Autre chose, c’est pas super fiable…

J’avais activé le wake on lan sur mon ancienne kt7 et ce nase de PC s’allumait à chaque fois que j’éteignais ma lampe de chevet (le cable réseau passait près de la rallonge où était branché le PC, j’imagine que le changement de puissance déclenché dans le réseau électrique de ma chambre par l’extinction de la lampe était perçu comme un signal par la carte réseau.)

Ca faisait très Gérard Majax au début mais ça m’a vite lassé, j’ai alors désactivé la fonction.[/quote]je viens d’exploser de rire comme un con  …

N’empèche que ça peut ètre pas mal tu rentre chez toi t’allume la lumière et le pc s’allume^^
Sinon on m’a dit qu’avec certain modem rtc on pouvais faire la méme chose via Internet ? 
 Si quelqu’un a des information.

[quote]Sinon on m’a dit qu’avec certain modem rtc on pouvais faire la méme chose via Internet ?[/quote]Normlement sur les cartes mères tu as le Wake On Modem, avec ça ton ordi s’allume lorsque tu reçois un appel téléphonique (je crois que c’est paramétrable après combien de sonnerie) ça te permettrait d’utiliser ton PC comme répondeur téléphonique ou comme fax.

Mais comme pour le Wake On Lan, faut le petit bout de cable qui relie à la carte mère et faut que la carte réseau ET la carte mère supporte la bidouille.

Petit schéma et explication ici

Ceci dit… gare au PC qui se rallume tout seul à chaque coup de fil!
Un pote avait activé ça sans le savoir et il comprenait pas pouquoi son PC se rallumait tout le temps

Ce message a été édité par Gimly le 03/06/2004