voila, en fait j’hésite bcp…
alors,
geforce FX 5900 ultra ou radeon 9800 pro (256 ou 128 ?) ?
besoin de conseils !!!
voila, en fait j’hésite bcp…
alors,
geforce FX 5900 ultra ou radeon 9800 pro (256 ou 128 ?) ?
besoin de conseils !!!
(sarcasm on) répondez pas hein, c pas la peine…(sarcasm off)
Ce message a été édité par Bishop[DS] le 02/06/2003
Meuh si on répond.
Alors moi je prendrait l’ ATI 9800 Pro 256 Voilà
en fait aussi essayez de dire pourquoi vs choisissez telle ou telle carte.
la radeon 5900 heu…ça
moi aussi, c ce qui me fait pencher pour celle-la !
pensez vous que ca soit moins cher si je l’achète aux US ?
Je sait pas vraiment, en fait NVIDIA a beaucoup baissé dans mon estime après les échecs de leurs nouveau chipset et puis les drivers optimisé aussi.
Ati a, je pense été assez réglo à ce niveau, d’ou ma préférence.
N’y aurait t’il pas une différence de prix ???
tres franchement, si j’était toi j’attendrais un peu afin de savoir ce qu’ont vraiment la 5900 et la 9800 dans le ventre… c’est a dire sur des benchs non trafiquoté de partout 'c’est à dire sur des benchs de jeux fait avec des protocoles de tests différents de ce qu’on voit a longueur de temps…
hardware.fr est sur a bonne voie d’ailleurs ! malheureusement pour une geforce FX 5600 pour l’instant.
penser au rapport qualité prix aussi ! quand je pense que certains crachent sur des procos AMD car ils sont à peine moins performants que leurs homologues INTEL alors que le prix est souvent sans commune mesure… (dans l’entrée et milieu de gamme je précise !)
comme j’suis un vendu et vu le climat ambiant je te conseillerias une radeon mais bon…
EDIT
l’est pas mal le test de hardware.fr ) est une solution que je recommande chaudement…
j’dis ca, mais je pense que c’est dur de résister quand le portefeuille a envie de faire un régime
Ce message a été édité par titibgosse le 02/06/2003
si j’avais la thune ce serait la 5900 car AT m’a bcp décu depuis les catalyst 3.x alors que les 2.3 et 2.5 fonctionnaient au poil
Même avis que titibgosse… Je crois qu’on a pas encore vu ce qu’elle valent vraiment ces cartes alors autant attendre un peu de voir tourner dessus des jeux bien gourmands plutôt que des bench qui, personnellement, ne me convainquent vraiment pas…
alors je devrais plutot attendre de voir doom 3 dessus de mes propres yeux pour me convaincre ?
[quote]alors je devrais plutot attendre de voir doom 3 dessus de mes propres yeux pour me convaincre ?[/quote]Plutot HL²
mais tu penses que half life² sera plus beau que doom³ ?
il me semble que doom3 sort en 2004 et half life 2 en 2003… donc a moins d’attendre encore longtemps…
[quote]geforce FX 5900 ultra ou radeon 9800 pro (256 ou 128 ?) ?
Personnelement je prendrai une Radeon 9800 pro en 128.
Pour les raison suivantes:
*256 Mo je me demande encore l’utilité à ce jour
*les Geforces chanuffe vraiment beaucoup trop malgrès les effort sur la nuisance sonore
*FX 5900 est trop longue à mon avis et pausera surement des problèmes avec certaine carte mère. Du genre les conecteur IDE mal placé.
*ATi a fait quand même de gros progrès sur les drivers
*l’histoire FuturMark Vs Nvidia. Qui a raison ou tord dans l’histoire? Mais Nvidia a baissé dans mon estime.
Par contre, c’est vrai qu’il veux mieux voir des bench avec HL 2 et Doom 3 pour ce faire une idée. Nouvelle génération de jeux sur les déjà ancienne génération d’accélérateur 3D.
Non sans deconner moi jattendrais ni DOOM 3 ni Half-life car en faite chacun des ces jeux est optimiser pour l’une où l’autre sachant que tout le monde le sait DOOM 3 est clairement au profit de Nvidia qui a du lacher un sacrée paquet de pognon pour voir sa bête de G-Force FX pourri se taper des scores faramineux tous sa parceque celle-ci tourne clairement en FP16 tandis qu’ATI se sert du standart FP24.
Pour ce qui est d’Half-Life 2 bah on ne sait po grand chose si se n’est que les 9800 pro devrait se démerder mieu que les autres cartes concurrentes.Donc voilà pour ma part je te conseille la 5900 pour le moment sachant que ATI n’a rien du tout a mettre devant puisque il a toujours dit que sa 9800 etait en face de la 5800 de Nvidia et non la 5900.Mais vu sa puissance moi j’opte pour Nvidia mais c’est toujours pareil sa change toujours!!
Moi sinon je sais se quil te faudrais reni Nvidia et ATI et fait comme moi,prend une SIS 4Mo ou bien une voodoo 5 on aurait moins d’emmerde!!!
ahaha personne dit quelque chose là!!!
[quote]Moi sinon je sais se quil te faudrais reni Nvidia et ATI et fait comme moi,prend une SIS 4Mo ou bien une voodoo 5 on aurait moins d’emmerde!!![/quote]Ben écoute si tu veux te taper des cartes de merde parce que tu renies ATI et nVidia c’est ton choix…
Mais moi je me choisirais bien un Xabre ou une Parthélia…