Alors le haut debit

Bon vous etes au courant que FT s’engageait à mettre l’ADSL pour tous si elle recevait une petition de 100 personnes.

Pour faciliter cette demarche le site : http://www.ariase.com/
Centralise les demandes.

Allez les gas !

Haha, la bonne blague. Dans mon petit village paumé, on a commencé la bataille pour le haut-débit y’a maintenant 2 ans.
A ce jour, il y a l’ADSL dans les villes avoisinantes (plus de 3000 hab., situées a 15 km), et dans les villages adjacents a ces villes.
Nous sommes donc au centre d’un espece de triangle maudit. ADSL à 10 km a la ronde sauf chez nous.

On se bouge le cul régulièrement, on casse les pieds à l’agence FT, au Conseil Général (qui plus dans mon département, tout les éléves de collège sont équipés de portables, y’a donc de l’investissement coté NTIC). Mais non, rien, soit on nous rit gentiment au nez, soit on nous dit que ca va venir, soit on nous dit qu’on nous recontactera.

L’ouverture d’une médiathèque il y a 1 ans laissait espérer un moyen de conviction supplémentaire, mais il n’en est rien et aujourd’hui les 5 postes se partagent un pauvre RNIS qui coute la peau du cul.

Le coup des signatures, c’est en marche depuis un an. On a bientot toutes les signatures. Mais personne ne nous dit qu’il faut aller voir précisémment pour que ca bouge. “le dossier est en cours d’étude”, “nous étudions la viabilité du projet”. Du gros pipo, j’ai plus l’impression.

Y’a aussi le truc que c’est pas une commune = un central téléphonique. Certaines personnes de la commune voisines sont raccordées au notre.

Tout ca pour un maudit DSLAM.

FT s’engage plutôt a nous prendre pour des cons.
Ce message a été édité par Noun le 19/01/2004

J’ai reunis moi meme personnellement plus de 4000 lettres qui disaient que mon patelin de merde etait interresse par l’adsl.

Depuis plus de 3 ans … voir 4…

Toujours rien

Donc les blagues de merde de FT ca commence a me gonfler.

EDIT : Noun c’est pas possible d’habite la ou j’habitais ???

On est a 30 min de paris, en region parisienne … a moins de 2km partout autour ils ont l’adsl …
Je pensais tirer une rallonge lol.
Ce message a été édité par Spike le 20/01/2004

Ouais, bah moi j’ai halluciné quand j’ai appris que le village de mes beaux parents (dans la Loire - 42), situé à 5 km du village le plus proche et à 20 bornes de la plus proche ville serait raccordé au moi de mai.

Pour info : 350 habitants…

Alors voyez, l’espoir est permis!

Edit : oups, merci phili_b… c’est dans la loire, pas le rhone qu’est à coté
Ce message a été édité par Salvan le 22/01/2004

[quote]Ouais, bah moi j’ai halluciné quand j’ai appris que le village de mes beaux parents (dans le Rhone - 42), situé à 5 km du village le plus proche et à 20 bornes de la plus proche ville serait raccordé au moi de mai.

Pour info : 350 habitants…

Alors voyez, l’espoir est permis![/quote]Quel est le VIP qui habite dans le patelin aussi ^^

[quote]Quel est le VIP qui habite dans le patelin aussi ^^[/quote]Personne à ma connaissance… ah si ! Le maire du village habite dans le village…

[quote]Pour info : 350 habitants…[/quote]Ha oui, c’est vrai que ca redonne espoir la :wink:
M’enfin on nous prend pour des cons, surtout qu’il ne s’agit de demandes de gens éventuellement interressés par l’ADSL qu’il faut réunir, mais de pré-inscriptions …