Difficile de se faire une opinion sur les performances des cartes graphique anciennes par rapport à celles d’aujourd’hui. Digit-life.com a réalisé des tests sur 80 cartes de 1999 à nos jours. A la vue de ces tests, on se rend bien compte du fossé énorme qu’il peut y avoir entre une carte de l’année 99 et une d’aujourd’hui. C’est même beaucoup plus flagrant que pour les processeurs. Le test est pas mal fait, mais pas toujours très lisible. Il regroupe les NVidia de la TNT2 Ultra à la 5950 Ultra, les ATI de la Rage 128 Pro à la Radeon 9800 XT, ainsi que les 3DFX Voodoo 4, les Matrox du G550 à la Parhélia (mouhahhahhha), des chips SIS, S3 et PowerVR.
Voilà, il y en a pour tout le monde, c’est bon, et c’est par là. Ce message a été édité par bobsainclar le 08/12/2003
et puis je me souviens avoir surveillé un bon moment l’évolution de son prix pour me rendre compte qu’au moins, elle ne perdait pas 100roros par mois après que je l’ai achetée. ça fait du bien au moral, sans toutefois apporter grand chose techniquement parlant…
Oui, je sens aussi que ma Ti4200 a encore quelques bons mois devant elle, sans doute ma carte la plus amortie depuis ma TNT2 ultra (qu’est-ce qu’elle était bien cette carte). Ce message a été édité par K2R2 le 08/12/2003
[quote]Mon dieu !
Dire que je reste avec ma gf4 mx 440…
Le plus dur va être de faire semblant de ne pas voir les jeux de noël…[/quote]euh mais avec une mx, tu dois commencer à avoir l’habitude de faire semblant, non ?
[quote]Mon dieu !
Dire que je reste avec ma gf4 mx 440…
Le plus dur va être de faire semblant de ne pas voir les jeux de noël…
Ce message a été édité par Sarki le 08/12/2003[/quote]+1
EDIT : Quoi, je dois argumenter ? Bon bah voilà, mon PC (HP, soit dit en passant) était livré avec cette carte graphique.
Mais mon papa il voudra jamais acheter une nouvelle carte avant pas mal de temps alors voilà quoi.
Mais bon, je pourrai joué sur la future 9600 XT de mon frère… Ce message a été édité par Superdumas_2 le 11/12/2003