Altern.org down ?

Je ne sais pas trop si ca a sa place dans cette rubrique, mais sachant que quelques geeks d’ici ont un email du type @altern.org

Depuis quelques jours (depuis jeudi soir il me semble), il m’est totalement impossible, ainsi qu’a 3-4 autres connaissances a qui j’avais recommandé ce site, d’accéder à altern.org, que ce soit avec le serveur pop ou l’adresse internet.

Quelqu’un aurait-il des infos a ce sujet ?

http://www.altern.org => regarde par toi même…

[quote name=‘MrCastor’ date=’ 21 Nov 2004, 16:39’]http://www.altern.org => regarde par toi même…
[right][post=“305530”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bouh, ca vient d’arriver ^^
Merci beaucoup en tout cas, je commencais a craindre pour mes mails moi…

tiens, c’est tout récent, ça.
le site était planté également il y a encore quelques heures…

C’est dommage, parce que j’adore l’esprit du truc, et j’ai une adresse chez eux depuis mes premières balades sur internet (juste après qu’un “ami qui s’y connait” m’ait créé ma première boite chez caramail, en fait.).

Mais c’est pas la première fois que ça arrive, et j’ai du mal a me passer de mail 3 jours d’affilée…

j’ai d’abord penser switcher sur No Log, mais je vais finir par simplement utiliser mon adresse gmail comme adresse principale, vu que l’accès par pop3 est maintenant en place.

sinon, pour te tenir au courant en cas de plantages, va sur le forum dédié a l’hébergement de site chez altern, il reste en place en cas de plantage du service de mail, et permet de se tenir au courant…

Merci pour cette adresse !
C’est vrai que ca n’est pas la première fois…
Maintenant un mail gratuit a l’espace ± illimité, sans pubs ca reste encore relativement rare (excepté gmail qui remplace petit a petit mon mail altern aussi, surtout depuis l’activation du serveur pop, grand avantage de altern). Il faut dire aussi que cette adresse a toujours été pour moi une vrai adresse alternative, pour les inscriptions et autres, donc une panne n’est pas dramatique.

raaah, des infos, et une bonne nouvelle:

[quote]oups,
une panne assez sauvage de altern, et soixante heures de plantage, aucune donnee n’est perdue mais l’ancienne interface de mail datant de 1994 est enterree, et remplacee par un webmail plus moderne.
les services reviendront dimanche dans la nuit, le courrier en attente est en train d’arriver ce dimanche 20h.

valentin.[/quote]

en l’occurence:

[quote]

What is SquirrelMail?

SquirrelMail is a standards-based webmail package written in PHP4. It includes built-in pure PHP support for the IMAP and SMTP protocols, and all pages render in pure HTML 4.0 (with no JavaScript required) for maximum compatibility across browsers. It has very few requirements and is very easy to configure and install. SquirrelMail has all the functionality you would want from an email client, including strong MIME support, address books, and folder manipulation.[/quote]

IMAP ???

IMAP c’est un autre protocole que POP pour recevoir ses mails. En gros ça permet de gérer ses mails exactement comme sur un webmail (tu supprime les messages sur le serveur, tu peux faire des dossiers, …)
free le fait aussi (imap.free.fr)

ah oui euh mais non, merci, je savais ce que c’était, mais c’était plus tôt pour faire part de mon étonnement:
passer d’un accès pop3 + webmail basique (pas une image, pas de carnet d’adresse, pas de dossier “courrier envoyé”, pas de reply to all", gestion difficile des pièce jointes et des mails autres que txt…) à un webmail “moderne” + imap, c’était pour le moins inattendu !
ça me donne envie d’y rester encore un peu histoire de voir comment ça se passe, tout ça…

huhu désolé :stuck_out_tongue:

allez, juste par curiosité:
ça va, l’accès pop3, chez vous ?
je veux dire, c’est completement aléatoire, ou ça va vraiment nickel ?
parce que là, pour l’instant, si je veux être sûr d’acceder à mes messages, je passe par le webmail…

edit:
roh pinaise, thunderbird viens de me récuperer les 40 derniers messages, alors qu’il n’y en avait que 3 nouveaux…
pleins de doubles, quoi…
:stuck_out_tongue:

Exactement pareil, ca marche une fois sur 100, et quand ca marche il me retélécharge TOUS les messages qui sont sur le serveur ^^

Ca commence a faire long comme problèmes… Je me sert plus que de gmail pour l’instant :stuck_out_tongue: