Alternative a l'Ipod ?

Hello ! 

Connaissez vous des des baladeurs digne de se nom qui ne soient pas des ipod et avec mini 16gb d’espace… mon ipod touch d’octobre 2007 commence a faiblir et si je peux me débarrasser d’itunes ca me mettrait en joie !

marchi !!

À tout hasard, un Sansa Clip+ avec une micro-SD de 32 Go et rockbox installé dessus ?

vais regarder ca, merci ^^

Gros +1 pour le Sansa clip.

Cowon Z2 si tu veux t’en servir pour mater aussi un peu des videos. Après si x’est juste pour la musique, le Cowon D20. L’avantage de Cowon, en plus d’un super son, c’est que tu peux leur mettre une carte sd dans le ventre :slight_smile:

Après c’est pas les deux seuls, y’en a pour tout les gouts :stuck_out_tongue:

merci vais aussi regarder ca :smiley:

un zune ?  :ninja:

[quote=« Patryn, post:7, topic: 55866 »][/quote]
:flame:

Faudrait aussi que tu donnes ton budget :-) 

Aussi je te recommande de tourner vers des vieux Cowon (comme le J3 ou le S9).
Les anciens envoient du bois par rapport aux nouveaux qui sont soient trop chers pour aucune nouveautés, soit moche (D20) soit sous android (Z3).
Les vieux ont une Interface pure flash donc autonomie de déglingo et son de la même qualité, par contre ils sont durs à trouver.

Le J3, c’est celui que j’utilise depuis 4 ans et il est juste terrible. J’ai un D2 dans un tiroir, je voulais le vendre à une époque mais je pense que je vais le garder au cas où j’ai un souci avec mon J3. 

[quote=“Chateau_Dur, post:9, topic: 55866”][/quote]
pas plus de 200€ ou alors faudra une bonne raison ^^ 
et coté “remplissage”, c’est soft a la con (genre itunes) ou drag and drop ? 

Drag and drop. Et ça supporte plein de formats dont le flac :slight_smile:

ok vendu pour moi :smiley: !! plus qu’a trouver ca

Bonne chance :smiley: Les vieux Cowon sont rares… Je te déconseille vraiment les plus récents.

Ils ont vraiment moins d’autonomie ? C’est vrai que mon D2 et mon J3, je le recharge vraiment très rarement

[quote=“FrancisXV, post:8, topic: 55866”][/quote]
J’utilise un zune hd de 32 gigots et ça marche trèèèèès bien, mais faut passer par leur logiciel.

+1 pour Cowon, mais effectivement plutôt les anciens modèles, et c’est pas facile à trouver. (Et leur site présente tous les modèles, même les vieux, ce qui n’aide pas à se faire une idée de leur gamme actuelle).

@Chateau_Dur : C’est quels modèles qui sont “trop chers pour aucune nouveauté”, mais quand même dispos ? Je demande ça parce que le D20 est un peu gros et le Z3 a une mauvaise autonomie, mais les vieux modèles ne se trouvent plus facilement, donc au bout d’un moment s’il y a un modèle récent qui fait le job, ça m’intéresse, tant pis s’il est un peu cher…

Quand vous dites que le D20 est trop gros, vous parlez de l’épaisseur ?

Ouais le D20, c’est le produit vilain de la marque

Pour les nouveaux produits qui valent rien, tu prends les iAudio et en gros tous les A5/V5. A part le son de qualité, le reste est en dent de scie.
Ca mise tout sur le HD (sur un PMP… n’imp) ils sont plus épais que la concurrence avec des écrans moins bon, tactile moins bon aussi.  Bref ca fait bien longtemps que je cherche un remplaçant pour mon S9, mais c’est le J3 ou rien.
l’iAudio,il ont un écran plus petit que le S9 pare qu’ils ont rajotué des bouton sur la face “écran”… ??? L’inverse total de la tendance.

Bref, Cowon depuis 3 ans fait beaucoup d’erreur de placement.

bon je vais quasi certainnement prendre le M2
sous flash, 90h de zik, bon retour partout et les j3 / s2 ne sont plus trouvable (et le M2 sous flash est moins cher que le z2 sous android ^^)