Alternative à SpeedFan

Bonsoir,
J’aimerais pouvoir controler la vitesse de mon ventirad CPU et eventuellement du ventilo chassis pluggé sur la carte mere .
Ces deuw ventilos sont en 3 fils.

J’ai bien essayé speedfan 4.31 mais ilme fait planter mon systeme à chaque scan apres install ( quand il trouve un disque dur avec smart) .
Les utilitaires gigabyte livrés avec la carte mere ne servent pas à grand chose , j’aimerais donc trouver un autre logiciel crédible de controle

Il te reste motherboard monitor à essayer.

Euh Motherboard monitor il a pas cessé d’être mis à jour depuis un moment déjà ?

Bah à l’install , il fait un téléchargement de cartes meres , mais ma Gigabyte y est pas en tout cas , sinon il tourne mais se plante sur ma temp CPU : il met un truc en négatif…

J’y ai jeté un coup d’oeil rapide ce matin , mais il me semble pas qu’il permette de controler la vitesse de rotation du ventir CPU? si ?

Y’a deux ans il reconnaissait déjà pas ma CM Asus… alors maintenant…

Mouais donc mis à part un réostat , y a aucun moyen de controler ca?

Parce que dans le BIOS de ma CM , j’ai des réglages PWM , mais j’ai l’impression qu’il anticipe vachement des paliers de t° que j’ai fixés ou alors que ca fonctionne pas .

(d’ailleurs je comprends pas qu’il me propose ca dans mon BIOS puisque je pensais que le PWM était en 4 fils et moi j’ai que 3 pin sur la CM pour le CPU FAN)