Alternative à yahoogroups

La paix soit sur vous,

Voilà, j’administre quelques listes de potes sur yahoogroups (anciennement egroups) et je me demandais récemment s’il y avait des alternatives. Ma recherche sur le net s’est résume à la trouvaille de quelques utilitaires pour faire de la diffusion monosens (du genre champ à mettre dans sa page web pour permettre à un tiers de recevoir son spam sa newsletter, ou des systèmes professionnels de multi-diffusion.

Donc je m’en remets à vous, si vous connaissez un site qui aurait résisté à la déferlante yahoogroups je suis preneur. Voire même payant si pas très cher (pas pour des professionnels quoi). Les fonctionnalités qui m’interessent :

  • archivage des messages : ouais, pas super important mais je suppose que c’est la base.
  • comptes utilisateurs : de toutes façons ils passent en général par moi pour faire ça donc pas super important.
  • pas de message, un message par jour : ouais
  • un wiki : ha ça ça serait super bien.
  • le reste (calendrier, chat, stockage de fichier) : on s’en fout.

Sinon, au pire, je suis aussi preneur de toute solution en php/MySQL déjà toute faite à prendre et à complêter/modifier soi-même pour faire ça soi-même.

Je dis peut être une bétise au vu des fonctionnalités demandés (vu que je n’ai pas regardé si elles y sont), mais ya google groups

Sinon si tu es chez free, il y’a ml.free.fr qui permet de gérer des listes de diffusion.
C’est supra basique (ca ne fait que liste de diffusion), mais ca a la gentillesse d’être pas trop mal foutu et de nas avoir de pubs. jamais…
Moi j’utilise ca pour mes potes et pour 2-3 d’asso étudiantes.

(la gestion en lignes de commandes dans le mail est bien puissante)

je confirme: tu dis une betise…

les groups google sont en fait un acces web des news usenet… un genre de forum prehistorique pour ceux qui connaissent pas, tres pratique pour trouver des images de pingouin…

Merci pour vos réponses. Bon ben on dirait que mon bonheur n’existe pas sur cette terre.

C’est pas grave je vais attendre ma prochaine période de chômage pour en programmer un moi-même :stuck_out_tongue: