Voila mon problème : j’ai un petit serveur chez moi, et vu que mon ISP m’oblige a changer d’IP toutes les 36 heures, je passe par les services de ZoneEdit comme serveur DNS.
Seulement, je trouve leurs services plutot moyen (plusieurs plantages ses derniers temps) et j’aimerais en trouver un autre qui permette l’update des IP via requête http…
Merci
PS : j’ai posté ici car je ne voyais pas ou le mettre d’autre, si je me suis trompé, n’hésitez pas a déplacer le sujet
Peut-être dyndns, le service ultra connu de dns pour ceux qui ont une ip dynamique. Je ne l’ai jamais testé moi-même, mais il parait qu’il marche pas mal.
A l’époque ou je n’étais pas en ip fixe j’ai fait appel à ce service et les 2 sont efficaces…
Il y a aussi un truc assez pratique pour les possesseur de routeur linksys, une fonctionnalité dyndns est implantée dans le firmware… assez pratique quand même
pareil. Dyndns est vraiment très bien. Je l’utilise pour plusieurs sites et ça marche nickel. Le petit plus interessant étant que plusieurs marques de routeur ont implémenté une fonction de mise à jour hardware dans leurs produits
Oui, mais le problème c’est que j’ai mon propre nom de domaine (ehia.org) et que l’interet de zone-edit était d’accepter ca… No-ip et dyndns font ca aussi?
Edit : apparemment no-ip ne le permet pas, et dyndns ne le permet que pour un seul domaine. L’ennuis c’est que j’en aurais besoin de trois
Bon serieux, je vois pas trop ce que tu reproches a Zone Edit (que l’on peux mettre a jours via HTTP et HTTPS), que j’utilise régulièrement.
Au départ, j’utilisais dnip, mais qui ne permetait pas l’utilisation de DNS perso. Quand j’ai acheté mon nom de domaine, je suis allé voir chez OVH, qui permet le dyn, mais qui n’est pas super flexible pour le reste (pas de champs TXT, ni AAAA)…
Bref, j’ai pas mal cherché le st-graal du DNS parfait, mais j’ai pas trouvé mieux que ZoneEdit (qui ne m’a d’ailleurs jamais posé de problèmes).
Donc, précise ce que tu leurs reproches, mais perso, je doute que dans le gratuit, tu trouves beaucoup mieux…
En fait j’ai eu plusieurs plantages ces derniers temps (temps de mise a jour très long, jusqu’a une heure :s)
Et aussi du au fait qu’il prétende que je dois payer une facture (sous menace de coupure des services) alors que je pensais que c’était gratuit. De bonne volonté, j’ai quand même été voir sur le site, mais ils ne précisaient nul part pourquoi ni combien je devais payer
Donc j’étais à la recherche d’autre chose (pour eviter que mes domaines ne tombent sans raison apparente)