Alternative google drive

Salut crick.

Tu cherchesun trucaa faire toi-même? Tu as une idée de l’espacede stockage nécessaire ?

Sinon je dirai un nextcloud

De préférence, un stockage dans le cloud. 500 Go mini, 1 To serait pas mal.

Ca dépend de tes critères. Dans la catégorie « facile » il y a OneDrive de Microsoft, mais je ne sais pas à combien d’espace tu as droit gratuitement.

Si tu prends Microsoft 365 (anciennement Office 365) tu as 1 TO pour aux environs de 50-70€ par an (souvent vers les 55-60€ sur Amazon).

En gratuit, c’est une autre histoire.

J’utilise ça depuis 2-3 ans. Très satisfait.

EDIT : je précise que j’ai la version à vie du truc.

J’ai regardé cela y’a pas longtemps, alors en bref :

  • iCloud, 2TO, 9,99€/m

  • OneDrive, 1TO, entre 50 et 100€/an selon l’offre Office, 365…

  • Pcloud, 2TO, 350€/vie :rofl: sinon environ 100€/an (je pense bientôt le prendre)

  • Mega, 2TO, 9,99/m, 8TO 19,99€/m, etc.

Pour le gratuit, je ne connais pas ton usage final, mais je te le déconseille, ne serait-ce que pour l’espace disque proposé Vs tes besoins, les fonctions limitées, etc.

Il y a pas mal d’info sur les solutions backup sur le thread homonyme:

1 « J'aime »

Techniquement, tu peux te créer 6 compte MS et simuler une famille pour cumuler 6 To de stockage en ligne.

1 « J'aime »

J’utilise Cozy depuis quelques temps (en gratuit - 5 Go).

J’en profite pour ajouter, puisque je suis passé chez eux suite au topic sur la vie sans Google, Infomaniak.
Il y a de base l’offre de mail gratuite, privée et sécurisée, qui donne accès à 3 Go de stockage. C’est sans pub et vanté comme étant sans la moindre récupération ou revente d’information personnelle.
Et pour 5€ par mois, on a accès à 2 To, ce qui fait partie des plus compétitifs.

Bonjour !

Ça fait quelques temps que je réfléchis à passer en perso sous Nextcloud https://nextcloud.com/
Mon employeur met à notre disposition un cloud Nextcloud et ça founctionne plutôt bien (je venrais dle Dropbox).

Il est possible de se créer soi-même un cloud, auto-hébrgé, et si tu bidouilles un peu, le tuto a l’air relativement didactique.

Si ce n’est pas le cas (genre, comme moi) il y a des gens qui proposent d’héberger des clouds. Iels sont un peu partout, mais le collectif C.H.A.T.O.N.S https://chatons.org/ en regroupe de nombreux.

J’espère que ça peut aider :slight_smile:

Bonjour,
Soit tu mets Nextcloud avec un DD externe avec un Raspberry (minimum pi3) soit tu installes un NAS , type Synology, pour ma part j’ai les deux solutions l’avantage du NAS c’est que tu as le partage sur ta tv mais les deux sont pour ma part de bonnes solutions

Hello, pour ceux qui regardaient pour pCloud y’a une promotion sur les tarif à vie aujourd’hui :switzerland:
245€ au lieu de 350€ pour 2TB.

Bonus : Si vous avez un vpn et que vous vous connectez depuis les US les 245€ se transforme en 245$ :wink:

J’ai un lien référal, je ne sais pas si ça sert à qqch pour ces promos : Welcome to pCloud | Get your free Premium trial

1 « J'aime »

Alors chez moi c’est 250€. C’est pour la fête national suisse, donc ça viens peut-être de là.

Y’a ça comme lien peut-être : pCloud - Best Cloud Storage Pricing & Cost Plans

Sinon essayer avec un VPN qui te télétransporte en Suisse (et après aux US pour payer) :wink:

Je crois qu’on en avait déjà parlé sur un autre thread, mais il faut aussi avoir envie de faire confiance à une boîte qui vend du « à vie ».

Backblaze B2.
Pour 2 To (j’ai beaucoup moins que ça), ça fait effectivement 120$ à l’année.

D’après ce qu’ils disent sur leur compte facebook ça devrait durer. Ils sont en suisse et disent détenir tous leurs serveurs (au luxembourg) et être rentable donc ça rassure un peu plus que si c’était une startup dans un quelconque paradis fiscal ( :thinking:) qui aurait intérêt à partir avec la caisse du jour au lendemain.

Vu mon prix Dropbox je tente pcloud même si je sais déjà que l’intégration est nulle côté iOS (j’ai plein d’app qui sync avec dropbox only) mais jpp de la pub dropbox dans le client ALORS que je paye. Surtout pour le compte FAMILY. En plein divorce. Merci les cons.

je suis optimiste pour le futur en ce qui concerne l’intégration.
Entre maintenant et y’a 2-3 ans c’est le jour et la nuit. Mais il y a encore du boulot…

1 « J'aime »

Y’a un paquet de trucs qu’Apple pourrait (devrait) améliorer, ils ont grave les moyens mais bon… :confused:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.