Lors de mes recherches pour réussir à installer Shinux sur mon Muvo Tx , je suis tombé sur un petit site qui recense les distrib Linux portables et installables sur clé USB et équivalent.
Notamment , une distrib pour le moins originale, la Damn Small Linux Embedded qui permet de lancer linux en restant sous windows. Je l’ai testé sur mon portable (centrino 1.7 Ghz, 1 Go ram) et sur mon desktop (athlon 3200+ 1Go ram) et bien , j’ai été surpris. Sur le portable , c’est clairement un peu juste au niveau vitesse (c’est une sorte de machine virtuelle intégrée), par contre sur le desktop , c’est tout à fait convaincant.
Les paramètres (clavier, résolution) sont modifiables et sont sauvegardés sur la clé, ainsi que les datas perso. Le réseau est bien évidemment directement utilisable , qu’il soit wifi ou filiaire.
[quote=“olivarius, post:2, topic: 27665”]Et qu’est ce que cela permet de faire (sous cette distrib de linux) ?
Je suis bien tenté par un linux mais le dual boot m’a toujours déplu alors pouvoir le faire avec une clef usb ca m’intéresse !
Quand tu lances la distrib linux tu as toujours accès à windows ca marche comment ? (noob inside)[/quote]
Ben en fait le linux tourne dans une fenêtre windows, tu peux donc switcher de l’un à l’autre très facilement (alt-tab). Par contre la distrib est vraiment très légère. Mais essaye donc, il n’y a de toute façon aucun risque, pas d’installation, juste copier le contenu de l’archive dans un répertoire sur ta clé et lancer un .bat, et hop ! linux sous windows.
Ouais enfin rien d’extraordinaire là dedans, ils ont juste intégré qemu. Tu peux faire la même chose avec n’importe quel émulateur, vmware, virtual pc…