Probablement un peu en réponse à l’emprise de plus en plus étouffante des majors de l’industrie du disque (regroupées, aux Etats-Unis, sous l’acronyme bien connu de RIAA), on voit fleurir régulièrement de petits sites communautaires regroupant des artistes qui font encore de la musique pour le fun avant tout, et qui proposent leurs compos en téléchargement gratos aux autres membres. Electrobel.be est de ceux-là.
C’est tout nouveau, c’est belge, et y’a de belles choses à y entendre. Depuis seulement deux mois d’existence, le site compte déjà pas moins de 300 tracks, dans toutes les couleurs de l’électro. Tout est écoutable via un streamer MP3 en flash, ou téléchargeable sur votre HD.
Et vous pouvez également vous y inscrire pour faire écouter au reste du monde vos propres créations, et avoir tout le feedback dont vous avez besoin pour poursuivre votre ascension vers la gloire. Enfin, si vous êtes sur Bruxelles, sachez qu’une première soirée se prépare (avec concerts, upbeat music, tout ça…) pour très bientôt.
Personellement je cherche plutot une communauté du meme style mais dans les genres rock/metal/punk…
Si vous connaissez des trucs comme ca ca m’interesse…
Y en a marre de devoir toujours raquer pour de la musique, qui doit avant tou rester un plaisir et un divertissement. Et en plsu ce système donne leur chance aux petits groupes, ce qui n’est pas le cas des labels/majors ou il faut que la musique soit un minimum commerciale…
A coté de combien de talent sommes nous passés sans nous en rendre compte???
Voila, donc si vous conaissez une communauté rock/metal/punk…
Bon, je vous propose de faire ici une liste de tous les sites proposants gratos de la musique de qualité en téléchargement.
Perso, je cherche plus le genre rock, reggae, ska, électro.
Excellent site ! Ergonomie à la hauteur de l’esprit qui y est développé, et c’est diablement vivant : à peine j’avais transféré un MP3 qu’un admin me contactait
Et c’était juste pour me dire que seuls les résidents belges ont le droit de poster de la zik. Dommage. Mais il précisait que si une équipe française se sentait d’attaque, ils filaient le code du site gratos, sous forme de partenariat. Moi je dis respect !!! Massive attitude !
Pour ma pomme je me venge un tout petit peu en vous linkant notre projet trip hop qui démarre à son rythme :
Une alternative est une situation dans laquelle seulement deux choix sont possibles et non un des choix sus-dit, tel que l’énonce cette news et la plupart des gens malheureusement.
[Baphomet_mode off]
A part çà c’est vraiment une excellente initiative !!!