voilà mon problème je souhaite faire l’acquisition d’un nouveau processeur X2 3800+ qui est disponible sous deux sockets différents le nouveau AM2 et l’agonisant 939. J’ai ouï dire (sur hardware.fr) que l’apport de la DDR2 accompagnant l’AM2 était dommageable sans une DDR2 >= PC6400 (2 fois plus cher qu’une simple DDR PC3200 avec le socket 939 sans compter la différence de prix entre les cartes mères AM2 plus chères que les cm équipées de socket 939)… performance moindre par rapport à du s939+DDR… J’aimerais donc savoir si ces tests étaient fondés. Il parait que l’AM2, c’est l’avenir…
@+
PS/AM2… 939… AMD… X2… (3.3.3)*2 le chiffre de la bête !
[quote=“GottferDamnt, post:1, topic: 31100”]Salut à tous,
voilà mon problème je souhaite faire l’acquisition d’un nouveau processeur X2 3800+ qui est disponible sous deux sockets différents le nouveau AM2 et l’agonisant 939. J’ai ouï dire (sur hardware.fr) que l’apport de la DDR2 accompagnant l’AM2 était dommageable sans une DDR2 >= PC6400 (2 fois plus cher qu’une simple DDR PC3200 avec le socket 939 sans compter la différence de prix entre les cartes mères AM2 plus chères que les cm équipées de socket 939)… performance moindre par rapport à du s939+DDR… J’aimerais donc savoir si ces tests étaient fondés. Il parait que l’AM2, c’est l’avenir…
@+
PS/AM2… 939… AMD… X2… (3.3.3)*2 le chiffre de la bête ![/quote]
ouais, ben au vu des gains de la ddr 2 par rapport a de la ddr, je me suis pas posé la question, j’ai changé il y a quelques jour, et j’ai opté pour un A64 3800+ sur 939…
de toute facon d’ici a ce que je change de carte de nouveau, il y aura la ddr3…
[quote=“GottferDamnt, post:1, topic: 31100”]Salut à tous,
@+
PS/AM2… 939… AMD… X2… (3.3.3)*2 le chiffre de la bête ![/quote]
Si tu comptes upgrader ton PC d’ici deux ans, vise l’AM2.
La DDR risque de couter très cher d’ici la et tu ne trouveras aucun processeur sur socket 939.
Si tu vises l’économie tu trouveras surement des affaires en 939 pour proc+carte mère.
Mais la différence de prix entre DDR et DDR2 à performance égale n’est plus significative.
et si tu comptes faire un upgrade immédiat CM + RAM + PROC passe chez Intel comme tout le monde le dit partout (pas cher et super performant) et c un acheteur AMD qui te le dit.
Mon pc n’a qu’un an donc (amd64 3200) donc je change pas encore mais AMD ne représente plus la solution performante et upgradable pour les 2 prochaines années.
La question c’est de savoir ce que tu as actuellement, peut être ? Si t’a déjà une CM 939 y’a pas de question à se poser. Sinon si tu achètes une carte mère, faut aussi regarder du côté d’Intel.
euh actuellement… J’ai une cm dont la marque m’est inconnu (made by Dell) avec un Northwood 2.26Ghz fondu dessus. B)
Autrement vous me conseillez tous ces fameux core2duo, mais je trouve que ca fait un peu cher au final: le 6300 est un chouilla plus onéreux que le 3800+, la ddr2 reste également plus cher que de la ddr et les bonnes cm s775 ne m’ont pas l’air données.
Avec le socket AM2, je pense devoir investir dans de la ram ce qui m’amène à une config dans l’ensemble plus cher que celle d’Intel… Donc c’est clair que les conroes sont une meilleur alternative aux nouvelles gammes amd. Mais si je souhaite quelque chose de plus économique, le s939 semble un bon choix (-50/100€ par rapport à la config conroe)… en fait j’aimerais savoir si un 6300 sera vraiment indispensable vis à vis d’un X2 3800+ pour une config de jeu.
On peut jouer et s’amuser sur une gameboy en noir et blanc aussi. Y’a rien d’indispensable, d’autant que tu parles pas de la carte graphique que tu comptes y mettre ?
hihi la gameboy j’ai déjà %p !
Je signale qu’une de mes motivations principales pour cette upgrade est de pouvoir jouer à Neverwinter Nights 2 ayant joué deux longues années au premier volet (avec une ti 4200 64Mo et le proc indiqué ci dessus). N’étant pas Cresus, j’essaye de faire attention à mon porte monnaie mais je n’ai pas envi de paraitre radin à ma cher nouvelle config (surtout qu’il n’y a pas que le proc, la cm, la mém’ et la cg dans l’histoire… il faut laisser de la place dans le budget pour le ventirad et l’alim… surtout l’alim en fait).
Pour la carte graphique, je vise une Geforce 7600GT 256 Mo (pas de ATI pliz… je suis avant tout un utilisateur linux).
+
Pour le ventirad sous core Duo, j’ai vu tourner celui de la version BOX et je dirais qu’acheter un autre ventirad est futile. C’etait tellement silencieux que j’avais du mal à y croire. Ca fait déjà quelques dizaines d’euros d’économisés. Peut etre de quoi faire pencher la balance en faveur d’intel (perso j’ai que de l’amd chez moi en desktop et si je devais investir dans une machine là, je prendrais de l’intel)
C’est pas par fanboyisme qu’on insiste sur Intel hein. C’est juste que là de suite, l’écart de perfs est tellement significatif que c’est acheter de l’AMD qui relève du fanboyisme.
Oui je m’en doute B) Lisant depuis pas mal de temps tes articles dans joy (dont celui sur les conroes), j’ai bien vu les différences de perf entre les X2 et les core2duo. Bon je verrai si je peux mettre 100€ de plus (sans avoir à brider mon ventirad B) je tiens à mon Zalman!).
Et pour conclure, donc pas de AM2 pour l’instant. Du s939 pour les configs dual core à budget limite. Et autrement Intel (j’ai pas dis Pentium D xD). @ bientot.