Amazon Drive Illimité : c’est terminé aussi en France

Parceque mon mac est très souvent en mode « Prod PAO », donc, 10.5.8 (mes licences, un environnement ubah stable, tout ça…).

Mais je vais trouver une solution, hahaha :wink:

Edit.
Mieux que rien, le simple fait de redémarrer windows force la synchro vers le cloud. Je pense que je vais m’en contenter pour l’instant.

Edit 2.
Bon, juste relancer OneDrive suffit. Parfait.

J’utilise One Drive depuis mon abonnement Office 365 (3 ans). J’ai 200 Go de données qui dorment sur le cloud aussi, que j’active selon la machine. Ce n’est pas trop pénible, options/dossiers à synchroniser et hop. L’upload et le download sont de bonne tenue.
Points noirs : client macOS pas toujours stable, corbeille unique (vs dropbox qui jette par dossier), l’auto indexation des contenus image+vidéo (ranafout), le côté un peu lent pour partager.
Dropbox est plus efficace mais coûte le même prix que mon Office + 5x1To…

On est d’accord qu’on parle pas d’iCloud ?

Des retours du Cloud Suisse pcloud ? 2To pour 250€ “à vie”.

Le pb c’est quand on profitait bien parce qu’on a un gros NAS et qu’on a 10To + à stocker dans le cloud.

Ce qui était bien avec Mamazon, c’est que ça ne coutait pas trop cher.
Les autres, pour ce volume, vous arrachent un bras :frowning:

Trouvé ça vite fait, mais l’offre est alléchante !

EDIT : sinon https://www.cloudwards.net/review/pcloud/ et https://thetechhacker.com/2017/01/06/pcloud-review/

Ok, c’était bien la question que je me posais dans ce thread, la réponse sera venue avant la fin de mes 3 mois gratuits :frowning:

https://screenshots.firefox.com/Gw7moTwazwiQwcS3/www.amazon.fr

Au moins je sais que mes photos représentent 70% de mon besoin, avec un abo prime ça devrait continuera à valoir le coût mais bon :confused:
Pas de pb de client pour moi, je ne l’ai jamais installé, j’utilisais le client natif du syno; par contre, je ne sais pas si c’est l’appli iOs qui déconnait ou mes synchro mais je voyais rarement mes fichiers à jour dedans (obligé de passer par l’appli syno DSfile pour récupérer des choses rapidement…)

Désolé pour le HS, mais c’est une blague ? 10.5.8 en prod en 2017 ?

Haha, très clairement, non, ce n’est pas une blague.

Des licences coûteuses, pas compatibles avec les itérations suivantes de macOs sinon à passer par la case upgrade payante, pour finalement aucune révolution (ou même évolution sérieuse). Bref, un système qui tourne du feu de Dieu dans ce contexte, et le dernier à posséder Rosetta (qui me permet via macSheep de lancer des trucs infiniment plus vieux, par exemple pour le calcul des codes barre).

Sinon, j’ai un dual boot quand mes besoins sont plus contemporains :wink:

hmm ou alors le site n’est pas a jour (amazon) mais il semble que l’offre de stockage illimité si on est abonné prime est toujours valable pour les photos.

Donc si vous êtes dans mon cas ca semble être toujours une solution valable.

Oui pour les photos c’est toujours illimite.

1 « J'aime »

Ca va donc etre Amazon pour les photos et OneDrive (5To dans mon offre) pour le reste.
Et multcloud pour faire le transfert de contenu de l’un vers l’autre.

Moi je suis plutôt satisfait de la modification des tarifs.
Je sauvegarde surtout des photos, et quelques documents. Ce qui prend le plus de place sont les photos qui sont justement en illimité. Pour le reste, je passe largement avec les 100 Go, et j’économise 30 $ / an.
Mais il faut faire des choix : Les vidéos / films / series / musique : je sauve pas dans le cloud, j’ai un backup sur le NAS, ça me suffit. Si un jour ma maison brûle et que je perds mon NAS, j’aurais d’autres problèmes que récupérer la sauvegarde de la 3ème saison de Game of Thrones ou l’album Surfer Rosa des Pixies.

2 « J'aime »

Cool story bro… Moi j’ai 2 To d’archives diverses qui ne sont pas des images, et non, je ne compte pas les séries de vacances dedans. Que je lis “je suis satisfait de la modification des tarifs”, je comprends “j’aime prendre cher, c’est mon petit côté maso et surtout j’osef des autres”. Je trouve ça assez moyen (pour rester poli), désolé hein…

3 « J'aime »

Faut faire des efforts tu convertis tout en .jpeg et zouh.

La bonne attitude aurait été de maintenir le prix et de caper la limite à ce que les users avaient sauvegardé.
Now c’est t’as pas le choix tu vides tout ou bien tu te prend les nouveaux tarifs (tech de dealer).

Faudrait quand même que je trouve une façon de backuper proprement photos.app dessus :face_with_raised_eyebrow:, c’est déjà payer. J’ai déjà iCloud mais c’est pas tellement de l’archivage.

Sur OneDrive avec Synology, des gens ont essayé ? Est ce que par hasard cela ne permettrait pas justement de faire du upload & forget ?

Edit : je viens de vérifier, les gens demandent évidemment çà sur les forums, mais pour le moment cela semble limiter à du cloud sync et pas du backup.Par contre il y a du RSync de proposé, je vais fouiner pour voir si quelqu’un proposerait pas des plans xTO avec rsync par hasard.

Edit 2 : Il y a l’offre cloudArchive d’OVH : https://www.ovh.com/fr/public-cloud/storage/cloud-archive/

OVH, depuis Hubic, je touche plus. 6 mois et trop d’heures perdues pour récupérer mes stuffs. :x

1 « J'aime »

Yep, je comprend tout à fait :slight_smile: même si je pense qu’Hubic (Horreur !! ) ne réflète pas forcément toute la logique de la boite (j’ai un vps chez eux j’en suis très content)

SpiderOak ca fait mal 5TO : 279USD
Synology C2 pour 2TO : 140 euros an, c’est presque l’option la plus raisonnable

Les prix chez les fournisseurs sérieux de rsync font très peur : Tarsnap , rsync.net

Edit : Bon Bon Bon, je crois que le moins cher va être d’acheter un autre NAS, de le mettre au taff, et de faire de la dupli entre les deux … Ou demander à un pote d’héberger un disque de 2TO dans une grappe de son serveur du taff pour moi.

Bon, soit je n’ai pas tout compris, soit le upload & forget fonctionne très bien sur OneDrive (bon, on a affaire à un parcours utilisateur made in Microsoft, et encore, ils ont fait de gros très progrès).

Solution 1
sur du petit volume > passer par l’interface web (zip sera parfait, je n’ai pas essayé encore avec une arborescence)
Edit, avec une (petite) arborescence, ça passe nickel via l’interface web.

Solution 2
Dans le dossier OneDrive, déplacer (ou faire un symlink d’ailleurs) du dossier à uploader. Le laisser travailler. Aller dans les options OD, et décocher la synchro du dossier uploadé. Et voilà, on peut supprimer l’original (ou le symlink)

Sinon, une option pas trop mal sur le papier, mais pas essayé, uniquement viable pour du cold storage (en gros des archives qui n’ont plus vocation à bouger) c’est l’offre C14 de Online.

1 téra par an revient à 35 € HT en mode standard (par opposition au mode entreprise, plus cher avec plus de garanties)

Simulation par ici

Trop déçu je les avais contacté en août pour prendre des dispositions car on savait qu’aux US c’était annulé.
Ils m’avaient confirmé qu’en France ce ne serait pas le cas.
Résultat j’ai 2 mois pour trouver un nouveau service et rapatrier 450Go de photos et vidéos.
Malgré l’article sur Hubic j’hésite à y passer car je souhaite juste avoir avoir une sauvegarde des photos et vidéos perso en cas de crash de mon NAS.
Super déçu par Amazon