Ambidextre et calcul des DPS

Bonjour à tous,

je me demandais comment calculer les DPS (dégats par sec) d’un perso ayant la capacité de porter (et d’utiliser) ses deux mains ?

S’il est équipé de deux dagues (une dans chaque mains) ayant pour chacune d’elle un DPS de 10, à combien dois-t-on évaluer le DPS global ?

Sur Cho’Gall j’ai eu une information indiquant que la main gauche tapait à 50% de la main droite. Donc dans mon exemple, le perso aurait un DPS de 10+10/2 == 15. Mais est-ce correct ? je n’ai pas pu recouper l’info, avez-vous une autre source ?

Beaucoup plus simple, tu ouvres la fiche de ton perso et en passant la souris sur le texte Damage sous Melee Attack, ça te donne le détail du calcul de dps effectifs (incluant l’attack power).

Trouvé sur les forums officiels de WoW:

[quote]Q: How does the off-hand damage penalty work? How is it affected by the dual wield spec talent?

A: The off-hand normally just does 50% of what it normally would do. So:
(Weapon DPS + Attack Power DPS Bonus) * 0.5

WIth the dual wield spec 5/5, the off-hand does 75% damage, so just subtitute 0.75 for 0.5.

The tooltip for the off-hand was previously bugged, causing numbers which did not make sense. If you had the talent, a weapon would be listed as doing more damage in your off-hand than in your main. Some data posted prior to the tooltip fix suggested that the tooltip was bugged. The change to the tooltip seems to confirm this.[/quote]

Le DPS de ton arme secondaire est bien réduite de 50%. Tu peux le monter à 75% via l’arbre des talents si tu es un rogue. Les autres classes je ne sais pas :stuck_out_tongue:

Il y a aussi un autre paragraphe intéressant:

[quote]Q: How does the attack power bonus work? Why is a slow weapon better in the main hand?

A: The attack power bonus is a pure DPS bonus. Roughly 14 points in attack power equals 1 point of DPS bonus…I don’t believe it scales by level.

Since it is a DPS bonus, and not a damage bonus, it works in an interesting way. Suppose you have a 20 dps attack power bonus, so roughly 300 attack power. For argument’s sake, lets suppose you have a main-hand weapon which is 1.00 speed with an average damage of 20. For this weapon, 20 dps means 20 damage per per hit. So your average damage in your main hand will go up 20 damage points due to the attack power bonus.

Weapon #1:
20 average damage, 1.00 speed = 20 dps
+20 average damage = 40 average damage, 40 dps

Now let’s say you have another weapon which is 20 dps, but 2.00 speed. So, it’s average damage per swing is 40. For this particular weapon, 20 dps = 40 damage per hit. So in this case, your average damage will go up 40 damage points due to your attack power bonus.

Weapon #2:
40 average damage, 2.00 speed = 20 dps
+40 average damage = 80 average damage, 40 dps.

Both weapon #1 and #2 have the same DPS, but weapon #2 is a much better mainhand weapon. Obviously there are no 1.00 speed weapons, but the point still holds.

All this explains why, for instance, the Toxic Revenger ends up having a slightly higher damage range than the Black Menace. Black Menace has an average damage of 44.5 @ 1.5s. Toxic Revenger, on the other hand, has an average damage of 39 @ 1.9s. The Black Menace has a much higher DPS, but since the average damages are so close, you’ll notice that your tooltip damage range will be slightly higher with the Revenger, assuming you have a reasonable attack power.

This raises a very interesting dilemma when choosing a main-hand weapon. How much DPS are you willing to give up on the weapon for a higher damage range?[/quote]

Cela nous dit que pour deux armes à DPS équivalent, l’arme la plus lente dans la main principale est préférable quand on est ambidextre. Je n’ai pas bien saisi quel est ce « attack power bonus ». Est ce propre à toutes les armes ou est-ce un bonus inhérent à certaines seulement?

L’attack power bonus porte bien son nom pourtant : c’est le bonus de puissance d’attaque, le gros chiffre juste en dessous de la compétence, résultant de la Force et des bonus magiques (echantements et pouvoirs).

Par contre, à DPS égal, (et pas seulement pour le Dual Wield) ce n’est pas forcément l’arme la plus bourrine la meilleure sur deux points (que je peux citer) :

  • pour les guerriers, la vitesse est préférable (miss inside)
  • avec des armes à effet au toucher, forcément plus tu tapes, plus tu as la chance de placer l’effet

Milo

c’est pour ça qu’en tant que voleur, je balance mon poison a dégats sur mon arme ayant la vitesse d’attaque la plus rapide, le 2 eme poison variant en fonction des cibles… celui a ralentissement des fois… celui anti magos … euh, contre des cibles humanoides comprenant des magos (souvent donc)

[quote name=‘MiloDrama’ date=’ 21 Mar 2005, 15:36’]L’attack power bonus porte bien son nom pourtant : c’est le bonus de puissance d’attaque, le gros chiffre juste en dessous de la compétence, résultant de la Force et des bonus magiques (echantements et pouvoirs).
Par contre, à DPS égal, (et pas seulement pour le Dual Wield) ce n’est pas forcément l’arme la plus bourrine la meilleure sur deux points (que je peux citer) :

  • pour les guerriers, la vitesse est préférable (miss inside)
  • avec des armes à effet au toucher, forcément plus tu tapes, plus tu as la chance de placer l’effet

Milo
[right][post=“343119”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
entierement d’accord, je vais meme rajouter un point pour les armes rapide :

Plus tu tape plus les caster ont du mal a lancer leur sort… bref choisir son arme est un casse tete entre controle du combat (arme rapide) et combat bref (arme plus lente mais qui fait plus mal)…

Ouais en plus de la reduction des DPS main gauche faut aussi prendre en compte que le miss rate est vachement plus elevé.

Sans compter le fait qu’une épée “one hand” tape generalement moins bien qu’une épée “main hand” (main hand ne s’equipant qu’en main droite, la plupart des armes 1H sont comme ça, alors que one hand s’équipe aussi à gauche, mais plus rare et moins efficace).

Au final c’est pas forcément plus interessant qu’une bonne arme 2H. Bon en fait peut être tres legerement plus, mais ça a un prix. (une one hand + une main hand coûtent plus cher qu’une 2H)

La 2H est bien superieure au dual wield pour le guerrier dans un cas bien précis, c’estpour la technique represailles qui fonctionne sur la base de un coup donné automatiquement pour un coup reçu. La c’est le degat pur de l’arme principale qui compte (sans tenir compte de la vitesse)
Sinon le dual wield c’est du bonnheur(sans çà vaut pas le coup de passer a deux armes ). Le prix des armes est pas trop un souci a mon avis vu que les meilleures 1h sont lootables en instance ou recompense de quete (les crafts vu les guildes qu’onb a derriere reviennent relativement peu cher, je dis bien relativement)

SI le calcul des DPS vous passionne, je recommande la lecture de ce post des forums officiels français.