AMD Athlon 64

Voila je dans l’optique de changer mon PC ds quelques temps j’aurais voulu prendre un Athlon 64.
J’aurai voulu savoir pour quand , aproximativement est il prevu car si c’est trop long j’irai vers un athlon xp .
Voila meci de me repondre.

Vers la fin septembre pour les premiers. Mais vaut mieux pas en acheter avant 6 mois histoire de voir ce que ça donne vraiment et si ça marche bien.

Et surtout, attendre que le prix baisse. Moi j’ai pour planning de changer vers mi mars, mi avril .

Achette un Athlon XP dans ce cas !

Pour l’instant l’Athlon 64 sur le papier et les quelques infos de puissance laissent présager un bon pross. Mais le prix de lancement des pross, de la CM reste assez flou.

Si tu en veus vraiment un, attand la fin de l’année. On sera si la technoi d’AMD est si bien que ca face au pross d’Intel. Et puis, le 64 bit sans logiciel tirant partie de cette spécificité, peut donner le meilleur ou le pire.
A oui, ton Windows Xp il est seulement 32 bit. Il y a de forte chance que l’on doivent patcher ou acheter un OS 64 bit.

oki merci bcp je vais donc opter pour un athlon xp 

pendant qu’on parle de l’AMD 64, j’ai entendu des rumeurs de miieu autorisés qui auraient émis la rumeur que l’on pourrait s’autoriser à penser que l’AMD 64 et le g5, le nouveau apple ( celui avec un boitier en forme de radiateur ) étaient en fait à peu de détails prets le meme processeur.

c possible ? parce que j’aimerai bien etre sur de ne pas avoir un goutte de apple dans mon prochain ordi !

Tu le connais bien celui qui t’as dit ca ? Tu l’aimes bien ? Parce que lui, y doit pas t’aimer pour te raconter ca … Le G5 est bien un processeur 64 bits selon son concepteur (IBM au fait, pas Apple, le G5 son nom c’est aussi PowerPC 970), tout comme l’Athlon 64.

Mais cette caractéristique doit bien être la seule qu’ils ont en commun. Ou alors si, tous les deux aiment bien tirer la langue à l’Itanium et sa bande. Après ca, c’est  tout …

De plus en plus, un Mac c’est un joli boitier design (enfin joli, les gouts et tout ca …) avec des composants tout pareil que dans ton pc, sauf le cpu qui reste un power pc. (Et qui coûte une plaque de plus aussi, j’allais oublier). Alors les combats d’arrière garde « mon ordi il est mieux que le tien » tu peux oublier.

[quote]pendant qu’on parle de l’AMD 64, j’ai entendu des rumeurs de miieu autorisés qui auraient émis la rumeur que l’on pourrait s’autoriser à penser que l’AMD 64 et le g5, le nouveau apple ( celui avec un boitier en forme de radiateur ) étaient en fait à peu de détails prets le meme processeur.

c possible ? parce que j’aimerai bien etre sur de ne pas avoir un goutte de apple dans mon prochain ordi ![/quote]Ouais, meme si c’etait vrai (ce dont je doute fort), c’est pas apple qui à develloppé le G5 alors…
Sinon bon c’est un peu bête comme reflexion du fait que ya beaucoup de chose issus du mac dans les PC nottement les menus déroulants, le copier coller, mais bref ne nous éloignons pas du sujet principale de ce post a savoir l’AMD 64.

Si AMD avait developper le G5 je pense que apple aurait mis l’accent sur ce fait, vu que l’image de marque d’AMD sur les processeur est, aux yeux du grand publique, bien mieux que celle d’IBM (qui a mis au point le G5) dont beaucoup de gens pensent qu’il ne s’agit que d’un assembleur parmis d’autres.
Enfin les proc mac sont de type RISC et PC de type CISC (reprennez moi si je dis une connerie), deux architectures très différente.
Ce message a été édité par Hansaplast le 22/07/2003

[quote]c possible ? parce que j’aimerai bien etre sur de ne pas avoir un goutte de apple dans mon prochain ordi ![/quote]Passé un certain stade, y a des baffes qui se perdent…

Et bien non, aucun rapport. Explication :

Le powerPC, qui équipe les G5 est un processeur développé indépendamment (et depuis le début) par IBM-Apple-Motorola.

Du côté d’AMD, leurs processeur sont basé sur le IA-32 (x86 développé par Intel).

Les processeurs 64bits, deux cas:

  • Chez AMD : le Hammer (Athlon 64) garde une architecture de base IA-32 étendue à 64 bits (x86-64)
  • Chez Intel (avec HP) : On a l’Itanium et l’Itanium 2. Des processeurs dont l’architecture est totalement nouvelle, 64-bit EPIC (Explicit Parallel Instruction Computing). Apparemment, j’étais pas bien souvent en cours, ça a coûté un max de pognon et c’est pas vraiment convaincant…

Sources :

http://lapwww.epfl.ch/courses/archord2/IA-32.pdf
http://lapwww.epfl.ch/courses/archord2/IA-64.pdf
http://lapwww.epfl.ch/courses/archord2/EtudeCas.pdf

Un ptit assembleur avec un budget R&D supérieur au PNB de nombreux pays. Pour mémoire, avant l’explosion de la micro, IBM faisait des bénéfices égaux à deux fois le chiffre d’affaire du n°2 de l’informatique, Digital (enfin quelques chose de cet ordre de grandeur quoi).

/end thread stealing

Un ptit assembleur avec un budget R&D supérieur au PNB de nombreux pays. Pour mémoire, avant l’explosion de la micro, IBM faisait des bénéfices égaux à deux fois le chiffre d’affaire du n°2 de l’informatique, Digital (enfin quelques chose de cet ordre de grandeur quoi).

/end thread stealing
[/quote]Je n’ai jamais dis le contraire, j’ai juste dis que de nombreuses personnes n’ont aucune idée de ce que fait IBM. Pour beaucoup la seul fois ou ils ont entendu parler d’IBM c’etait grace a l’étiquette collé sur le PC acheté au supermarché (j’exagère).
Ce que je veux dire c’est qu’il faut connaitre un peu le monde de la micro (etre un mini geek) pour savoir ce que fait IBM, les milliers e brevets qu’ils possèdent etc…

bon merci, mais moi vous savez apple, j’aime pas ces gens, je m’expliquerai dans un autre thread !
a +

[quote]bon merci, mais moi vous savez apple, j’aime pas ces gens, je m’expliquerai dans un autre thread !
a +[/quote]Non, sans façon.

[quote] pendant qu’on parle de l’AMD 64, j’ai entendu des rumeurs
de miieu autorisés qui auraient émis la rumeur que l’on pourrait s’autoriser
à penser que l’AMD 64 et le g5, le nouveau apple ( celui avec un boitier
en forme de radiateur ) étaient en fait à peu de détails prets le meme processeur.

Les milieux autorisés devrait surtout s’autoriser à ne pas consommer
de substances illicites. Cette rumeur stupide vient probablement du fait que
le “System Controller” la principale puce du chipset du nouveau G5 utilise
HyperTransport pour communiquer avec le reste de sa famille. On peut supputer
que cette information a traversé plusieurs cerveaux atrophiés avant d’arriver à ça.

[quote]
c possible ? parce que j’aimerai bien etre sur de ne pas avoir un goutte de apple dans mon prochain ordi !

arrête complètement l’info c’est plus sûr.

[quote]Les milieux autorisés devrait surtout s’autoriser à ne pas consommer de substances illicites. Cette rumeur stupide vient probablement du fait que le “System Controller” la principale puce du chipset du nouveau G5 utilise HyperTransport pour communiquer avec le reste de sa famille. On peut supputer que cette information a traversé plusieurs cerveaux atrophiés avant d’arriver à ça.[/quote]Ces mêmes “milieux autorisés” prétendent qu’il y a beaucoup d’arrières pensées derrière le rapprochement IBM/AMD. Imaginez une seconde qu’AMD se plante… 

Faut vous faire un dessin ?

Ce message a été édité par lije le 23/07/2003

Mheu non, c’etait pas la faute au virus, mais a la lampe si l’imprimante matchait pas !!

d’ailleurs, pour vous situer la puissance d’IBM a l’epoque, on peut prendre une petite anecdote :

savez vous pourquoi l’odinateur fou de kubrick dans 2001 l’odysée de l’espace s’appelle HAL ?

non?

tout simplement parce que si on prends la lettre precente de chaque lettre de l’acronyme IBM, on tombre sur HAL

j’aime beaucoup ce petit clin d’oeul. nommer l’ordinateur fou et omnipotent du meme nom que la companie au costume bleu donne une petite idée de la puissance d’IBM a l’epoque

MAis heu IBM ils font encore du PC??
Je veux dire ya encore moyen d’acheter des écrans , UC… badgées IBM???