AMD Athlon FSB 266 compatible FSB 200 ?

Bonjour les gars,

Une question simple et con :
Est ce que l’Atlhon FSB 266 est compatible avec une carte mère ( DFI sur Via KT133 ) ne gérant que le FSB 200 ?

Merci bcp
@plus

[quote]Oui, mais bon, y’a des limites…Faut pas lacher des débilités non plus
Par contre ce que je ne comprend pas c’est que c’est une KT133 donc logiquement, elle doit supporter un FSB de 266Mhz DDR…[/quote]
Le KT133 est une merde antédilluvienne qui ne sait gérer que la SDR et dont certaines cartes-mères équipées de ce chipset soulevaient déjà des problèmes d’incompatiblités avec les 1er Athlon XP. les Tbird en 266 se sont faits assez rares je ne sais aps si toutes les CM étaient 100% compatibles avec ce type de CPU

la version de PCB ca a à voir avec la carte-mère, pas avec le CPU.

dans le cas que tu cite c’est à la fois un pb de ration (le PCB 1 semble être limité à 10) et de fréquence de bus (100).

Sans violence aucune :slight_smile:

Oula, j espere que c’est un poisson d’avril ca !!!

par exemle MSI :

http://www.msi.com.tw/program/support/cpu_…20&NAME=MS-6378

PCB 2/3 only

Donc tu vois, les carte mere ne sont pas insensibles aux différent PCB…

Sans violence bien sur.

ca a rien à voir avec la carte mère ca, un cyrix et un pentium tournent bien sur la même carte mère! (C’est pas toi qui disait qu’il fallait pas sortir n’importe quelle débilité? :casstet: )

ce qui peut limiter c’est le format/version du socket (ca c’est pas un probème, dans notre cas c’est du socket A) et le voltage.

[Edité le 1/4/2003 par mercs]

La différence d’architecture et de finesse de gravure.

je ne vois pas ce qui empecherai son fonctionnement :slight_smile:

[Edité le 1/4/2003 par daron1]

Le KT133 c’est SDRAM et pas DDRAM. Après, la question est à propos d’un Athlon FSB133 et pas d’un XP. Donc je peux te répondre : ma carte mère KT133 supporte jusqu’à l’Athlon 1.4GHz.

Bo, “peut” accuillir est un bien grand mot…Daccord que tu peux le placer dedans, mais bon essaye de metre un Barton dans une carte mere qui est faite pour un Athlon 800Mhz…Hum hum…Donc c’est un peu limite comme théorie…

[quote]Oui, mais bon, y’a des limites…Faut pas lacher des débilités non plus…C’est comme les premiers cartes mere PIV ne sont pas compatible avec les derniers PIV…De toute facon, faire baisser un FSB de 66Mhz c’est soit etre maso, soit etre débile au vu des baisses de perf que ca peut entrener…

Par contre ce que je ne comprend pas c’est que c’est une KT133 donc logiquement, elle doit supporter un FSB de 266Mhz DDR…[/quote]
sauf que la premiere chaussette pour accueillir le premier athlon est peux aussi acceullir le dernier des athlons XP, chose que l’on ne peut pas dire avec intel

Oui, mais bon, y’a des limites…Faut pas lacher des débilités non plus…C’est comme les premiers cartes mere PIV ne sont pas compatible avec les derniers PIV…De toute facon, faire baisser un FSB de 66Mhz c’est soit etre maso, soit etre débile au vu des baisses de perf que ca peut entrener…

Par contre ce que je ne comprend pas c’est que c’est une KT133 donc logiquement, elle doit supporter un FSB de 266Mhz DDR…

ca marche puisque par défaut ma CM est réglée en 100Mhz et que ca fonctionnait avec mon xp1800+.

Comme dit Tibo regarde plutot si ta CM accepte les athlon XP en plus des TB.

[quote]Bonjour les gars,

Une question simple et con :
Est ce que l’Atlhon FSB 266 est compatible avec une carte mère ( DFI sur Via KT133 ) ne gérant que le FSB 200 ?

Merci bcp
@plus[/quote]
comme on dit, qui peut le plus, peut le moins
je ne vois pas pourquoi cela ne marcherai pas.

M’étonnerait , car il n’y a pas que le FSB dans l’affaire…
Si la CM accepte les 0.13µ Tbred ça peut peut etre fonctionner, sinon c’est râpé