Amd + ati = ?

Récapitulatif à 2 cents… Bon, il reste qui maintenant?

Chipset:

  • SiS

Chipset + CPU (même si ils ont de la 3D, c’est de la 3D pour faire rire C_Wizou hein, pas de la vraie):

  • Intel
  • Via

Chipset + GPU:

  • nVidia (qui a bouffé ULi), nVidia fait du nForce pour AMD et Intel, la version AMD semblant plus efficace (a priori)

Chipset + GPU + CPU:

  • AMD (avec “anciennement” ATI)

J’ai oublié quelqu’un?

Edit: Matrox va revenir, vous allez voir B)

PetitPrince: Apple de toute façon c’est Intel-ATI pour le moment

Hum… Lupuss, Cyrix, c’est la branche CPU de chez VIA, hein B)

deux choses:

Intel a retiré sa licence de développement de chipsets à ATI.

et

Apple de toute façon c’est Intel-ATI pour le moment

alors???

ps:merde c’est du chipset intel… B)

Enfin si on peut encore dire que Cyrix ce sont des CPU. Le terme qui me vient à l’esprit c’est plutôt « bousins »

J’espère que ca ne pénalisera pas ATI sur le long terme. Si dans le futur des économies doivent etre effectuées, j’espère que tout le coté R&D d’ATI sera preservé, sinon, je les vois mal continuer la guerre 3d avec nVidia qui a toujours les mains libres…

Moi qui attendait le RD600 pour les derniers Intel… B)

Je comprends les avantages pour AMD, mais pour ATI, c’est quoi ? Utiliser les chaines de production AMD ? Y’a déja pas assez de chaines pour les procs, alors je vois mal AMD libérer de la place pour les puces ATI…

Etre présent sur les chipset AMD ? Ils le sont déja… Ils pouront certainement sortir leurs chipsets en avance par rapport à la concurrence, mais je suis pas sur que ca compense la perte du marché des chipset pour les procs Intel.

Ce qui me gène enfin, c’est la faiblesse financier du groupe, je suis pas économiste, mais que AMD dépense autant au moment où la guerre des prix est relancée contre Intel, je le sens moyen.

Enfin bon, j’espère etre à l’ouest et j’espère que le consomateur sera gagnant, mais j’ai comme un doute :smiley:

Ouaip, parce que si amd-ati coule, on est mal :D. Intel n’est pas prêt de refaire un coup à la Conroe.

Oui, enfin d’une manière plus générale, si AMD coule, ben euh… sur PC y’aura plus qu’Intel (mais là pb potentiel de monopole, et donc “I am the King et je mets les prix que je veux”).

Enfin là c’est mon mode parano qui est activé.

Comment peut on etre fan d’un constructeur de carte graphique B) ?

[quote=“wheldrake, post:7, topic: 30077”][mode conspirateur on]

Dites, dell n’a pas un contrat d’exclusivité avec ati par hasard?

[mode conspirateur off][/quote]
bein il vendent du Nvidia dans les XPS et les stations de travail, et certains portables aussi.

Y a des gens qui ont une bonne relation avec Nvidia? Ils ont pas bosse assez longtemps avec eux alors B)

:stuck_out_tongue:

Bon sinon, so many things to say, so little time (et tant de belles choses dans la tête qui n’ont rien a voir avec le matos, don’t ask). Bref, on en recause plus tard :smiley:

ah oui moi je veux bien C-Wiz parce que là ça fait quelques jours que tu fais du teasing et va falloir passer aux aveux bientôt B)

Tu vas voir qu’ensuite il va prendre l’excuse du NDA pour nous faire attendre B)

La il peut pas, il est en mission sacrée pour sa veritable passion que le review de hardware ne fait que financer (etrangement c’est pas dans la San Fernando valley, on aurait pu croire… mais apparement pas…).

La recherche approfondie sur les mouettes? Ou bien regarder sa fille pousser ?

La récolte de guano?

L’overclocking de loutres?

Ah tiens, c’est finalement fait ce truc B)
Depuis les quelques temps que la rumeur courrait, elle se trouve fondée maintenant ^^

Bon bah cool, c’est pas un si mauvais plan, quand on pense qu’AMD va essayer quelques temps difficiles avec les Core 2 Duo d’Intel :D. A part ça, pour Ati non plus, c’est pas une mauvaise affaire, ça permet de diversifier un peu et de balancer du chipset AMD à mort (sachant que jusque là, les Nvidia sont très bons, enfin pour ce que j’en sais), entre autre.
Et pis les défis technologiques communs sont intéressants, comme la gravure en 65 nm, ce genre de broutilles. Bref, wait & see, comme d’hab :].

Si ils font enfin des bons drivers Linux ça me va.
Sinon… ben vive Nvidia quoi.

Précisions données par AMD hier