AMD Hammer

hello!
je viens de lire le dernier joystick (je sais j’ai du retard!!)
Et par rapport au Hammer, on nous promet monts et merveilles mais je me pose quand meme quelques questions… enfin, une question en fait:
On nous dit que la bête sera compatible 32 bits, ok, mais sera-t-elle 100% compatible?? Personellement ça m’étonnerait, y’aura toujours quelque problème ici ou là, même si sur le papier AMD annonce une compatibilité totale.
Et sachant combien à peine 1% de non-compatibilité représente concrètement en terme d’applications non compatibles, y’a de quoi avoir des craintes.

En fait je vois l’avenir plutôt comme ça : AMD sort son Hammer, on se rend compte bien vite que de nombreuses applications, jeux y compris, ne fonctionnent pas correctement voire pas du tout comme on l’espérait, AMD cafouille et le temps de sortir des patches pour faire de l’émulation software du 32 bits (impliquant au passage une perte de performances), Intel l’aura rejoint sur le marché du 32/64 bits.

Qu’en pensez-vous?

exactement ! :wink:

oui oui c’est pas de l’EMULATION 32 bits… ça serait un peu ridicule (hein M. Intel ??) d’EMULER parce que c’est quoi 32 bits? C’est 64 bits de registres dont on ne prend que la moitié.
(ceux qui ne comprennent pas ce qu’est un registre, passez au topic suivant)

Et le test du ClawHammer 800 c’était un prototype… une mise en application de ce qu’ils annoncaient… et OUI ça fout une claque aux CPU actuels…

Mais à la sortie on peut se dire: « ouéé mais intel les égalera ». La réponse est NON car Intel, comme toujours, repart de ses anciens CPU pour en faire des nouveaux > LOURDEUR et prix TROP ELEVÉ… donc aux chiottes :wink:

Qu’en pensez-vous? [/quote]

BON alors réponses (malgrès mes NDA’s)

[quote]hello!
je viens de lire le dernier joystick (je sais j’ai du retard!!)
Et par rapport au Hammer, on nous promet monts et merveilles mais je me pose quand meme quelques questions… enfin, une question en fait:
On nous dit que la bête sera compatible 32 bits, ok, mais sera-t-elle 100% compatible??[/quote]
400% compatible !

Ayant eu l’occazze de tester la bête en dual pendant pas mal de temps je peut te dire que les patchs ne seront pas nombreux
les intructions 32bits sont émulées par le 64 bits de façon totalement transpartente à la différence de son concurent Intel, et c’est la le gros point fort de l’architecture HAMMER

le reste tu prendras ta claque comme tout le monde à sa sortie… patience :wink:

oui oui je sais bien, c’est comme pour les macs, eux aussi sont en 64 bits :slight_smile:
(=> maximum de bande passante doublée )
ça a aussi le mérite de repousser pour longtemps la limite max de RAM pouvant etre prise en charge…

Bon, si tout le monde pense qu’il y aura pas de problème, il va falloir que je l’admette, mais ça m’avait l’air un peu trop ‹ facile › ce passage au 32/64 bits :stuck_out_tongue:

Ouais ouais ouais… « on » sait ce que ça veut dire des démos hein !? je me souviens que la boîte pour laquelle je bossais il y a un an, avait fait une démo PUBLIQUE de bande passante sur un tronçon UMTS… hahahahaha mort de rire lorsque le responsable français de la boîte c’est pointé sur notre site de R&D en nous annonçant des perfs gigantesques… il ne savait même pas que le module radio était EN COURS de développement dans nos labos ! donc démo IMPOSSIBLE… la gueule du gasier lorsqu’un collègue lui a demandé comme était-ce possible … hahahahahaha.

Bon et puis le Hammer à 800 Mhz je veux bien, mais comme je l’ai déjà fait remarquer, AMD se targue d’avoir un CPU qui va bananer à des fréquences élevées… REGARDEZ ! avec un 800 Mhz on atteint déjà des perfs d’un Intel d’aujourd’hui… hihihi AMD n’aurait-il pas des problèmes avec des fréquences supérieures à 800 Mhz… hahahahaha

Je demande à voir, mais mon petit doigt me dit que ça ne sera pas avant 2003, et encore :slight_smile: est-ce qu’à ce moment la différence entre Intel et AMD sera aussi importante qu’AMD veut nous le faire croire ?

en conclusion : AMD Power :slight_smile:
n va se marrer sur les futurs benchs

Xodu : y’a pas d’incompatibilité à craindre de ce côté là. Un P4 et un AMD sont déjà totalement différents… Et le Hammer n’émule pas le mode 32 bits, il est 32 et 64 bits. Perso, je n’ai pas d’inquiétudes sur ce point.

Wis a visité l’usine de Dresden et a vu du Hammer tourner et nous a assuré que le 64 bits ne genait pas les calculs en 32 et l’inverse pareil. Ca donne un résultat assez surprenant : « En comparaison, vos ordinateurs sont des vraies limaces », si je me souviens bien :slight_smile:
Alors moi je dis que c’est que du bonheur, ca vaut bien au moins quelques pinguoins sacrifiés sur l’autel du 64bits…

edit : bon j 'ai pas retrouvé la page ou y avait des benchs de ClawHammer 800Mhz, mais sache que sous q3 il equivaut a un p4 1,6Ghz… hum hum…

[Edité le 25/7/2002 par GluP]

ca sera pas pire que le passage a xp…

je suis pas sur a 100% mais le hammer n’emule pas le 32bit c’est un proc 32 et 64bit deja ca limite drolement les incompatibilité, en terme de perf aussi c’est autre chose, et puis meme s’il ya des incompatibilité, il faut bien y passer un jour au 64bit

rien…

c’était mon post à la con du jour, désolé :wink: