AMD : Holy cheat !

Ceux qui suivent un minimum l’actualité du matos ne sont certainement pas passés à côté des différents scandales de triche de drivers qui ont touché Ati et nVIDIA courant 2003. x86-secret nous indique que les fabricants de cartes graphiques n’étaient pas les seuls à se moquer de nous cette année là. AMD a en effet fait de même avec l’un des benchmarks qu’il avait “généreusement” fourni à la presse pour vanter les mérites de sa nouvelle architecture K8 (Opteron et Athlon 64/FX). Mini GZip, comme son nom l’indique était censé démontrer les gains du passage à 64 bits pour la compression de fichiers.

Sauf que la version 32 bits a été discrètement compilée en oubliant d’y inclure les optimisations que n’importe quel débutant en C ou compilateur passe quasi automatiquement. A tel point qu’en compilant ce benchmark avec les bonnes optimisations, la version 32 bits reste plus rapide que la 64 bits compilée par AMD.

La plupart des journalistes ayant utilisé ce benchmark se seraient donc fait avoir depuis plus d’un an.

Je vous rappelle que les compilateurs et leur plus ou moins grande optimisation comptent énormément dans les performances d’un processeur. C’est ainsi que les Pentium 4 se font actuellement rétamer par les AMD en 64 bits, la faute à un manque de temps pour optimiser les compilateurs et donc, les performances des programmes. Cela devrait s’améliorer dans les mois à venir.

Juste pour dire que je trouve tres bon le jeu de mot du titre.

Sinon bon les benchmarks c’est toujours le meme topo , optimisations planquées , mise à jour des pilotes comme par hasard juste apres les sorties de soft .

salut,

il me semble que intel avais profitais d’un manque d’optimisation de certainne dll de quake 3 :P"

c’est vrai que c’etais pas la « faute » d’intel :stuck_out_tongue: , mais y’a fallu plusieur année pour corrigé ça :stuck_out_tongue:

reste a voir ce qui se passe avec un mode 32bits optimisé :stuck_out_tongue:

Bah j’ai pas cité ma source pour rien non plus.

à savoir que le code 64 bits, une fois optimisé au même titre que le code 32 bits, reste 5 à 10% plus rapide quand même…

A savoir aussi que de ce temps là, les applications 64 bits étant encore rares, les journalistes n’avaient pas trop le choix et étaient bien obligés d’utiliser le bench fourni par AMD, et là, on devait bien s’y attendre…

[quote name=‘Belegloss’ date=’ 9 Feb 2005, 16:13’]A savoir aussi que de ce temps là, les applications 64 bits étant encore rares, les journalistes n’avaient pas trop le choix et étaient bien obligés d’utiliser le bench fourni par AMD, et là, on devait bien s’y attendre…
[right][post=“330862”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Si les journaleux etaient des vrais Codeurs il fera comme Dans Joy … Ou Cwiz a codé un benchmark…

Koubiak

source hardware.fr

Je crois que je pourrais rajouter un chapitre dans mes mémoires à “l’affaire gzip”. Y’a beaucoup de bruit pour pas grand chose, AMD filait les sources et les LIGNES DE COMMANDE UTILISEES POUR COMPILER…

En grand naif (vous savez comme je suis naif, hein) je me demande pourquoi c’est aujourd’hui que l’affaire ressort (alors que plus personne n’utilise le bench et qu’il n’a jamais été une référence) ?

Y’aurait il un rapport avec ceci :

ou cela :

?

Les “chevaliers blancs” je les préfère dans WoW.

Je savais que tu etais un vrai sioux :stuck_out_tongue:

Tiens un jour ca serait bien que tu fasses des benchs avec tes machines de reve sous gcc et du gunzip

Pour savoir l’une des optimisations génériques ( O1 O2 O3 O6 Os ) est meilleurs qu’une autre

Koubiak en Os mais pas forcement bien en faites

Ouais mais pas avant un bon mois :stuck_out_tongue:

Je fais des cauchemards la nuit en pensant à ICC64 et MSVC64 là.

J’ai pas d’images de ton post C_Wiz…

Je fais référence aux deux images en bas de cet article : http://www.x86-secret.com/articles/cpu/p46xx/p46xx-8.htm