AMD Sempron 2400+

Bonjour !

Quelqu’un ici pourrait-il me décrire, où me donner une bonne adresse où trouver les spécifications techniques complètes :stuck_out_tongue: de l’AMD Sempron 2400+ ?

Quel est le FSB de ce CPU, etc…

Sur le PC de ma tante le FSB est rêglé a 200. Et l’horloge du CPU est donc a 2Ghz. Et ça marche très bien pour l’instant. Mais voyant que sur Internet ce CPU est cencé être à 1.667 Ghz… je me demande :stuck_out_tongue:

Merci !

C’est un Athlon XP non Barton renommé en fait: FSB 166MHz, 256 ko de cache on-die, socket A, et la fréquence doit être la même qu’un Athlon XP 2400+, c’est à dire que je ne m’en souviens plus, mais ça doit être quelque part un peu en dessous de 2 GHz.

L’athlon xp 2400+ est cadencé à 2 ghz, pile poile.

Pour ton sempron logiquement il devrait être à 1.667, mais si il indique 2 ghz, il se pourrai que … tu vois ce que je veux dire ? :stuck_out_tongue:

Mais télécharge CPUZ, il te dira tout sur ton proco . :stuck_out_tongue:

J’ai un Sempron 2500+ et il tourne a 1.75 Ghz avec un FSB 333… :P" (c’est bien un Athlon XP 256 ko L2 renommé)

Si ton Sempron 2400+ tourne avec un FSB 400 a 2 Ghz, je vais peut-etre tester un peu d’O/C :stuck_out_tongue: :P" :stuck_out_tongue:

Voila,

B) B) :stuck_out_tongue:

Les sempron s’overclockent pas trop mal en general (ils ont des frequences de depart assez basses donc c’est un peu normal)

Bon ben il était à 2GHZ, FSB 200, aucun problème, il tournait autour de 30°C. Alors je sais pas, la prochaine fois que je vais chez ma tante, je réessairai de remettre 200 au lieu de 166 on verra ce que ça donne, faut que je fasse des tests de stabilité, etc…

Surtout bon, pour ce que fait ma tante (Open Office, Word, Firefox, musique…) pas besoin d’une bête de cours :stuck_out_tongue:

Culture générale :stuck_out_tongue: : quelqu’un m’a dit que le Sempron est un processeur 64bit bas de gamme, c’est vrai qu’il fait 64bit ?

Seul le 3100+ (socket 754) est un A64 emputé d’un peu de cache et des instructions 64 bits… donc 32 bits :stuck_out_tongue: Les autres sont des Athlons XP renommés.