amélioration d'image

Salut, est-ce que vous connaitrriez le nom d’un programme permettant d’améliorer la qualité d’une photo numérique, soit par interpolation, resaturation etc. Question un peu débile : existe-t-il des logiciels qui permettent comme dans les films de récupérer à partir d’une bouille de pixels quelque chose de visible ?

merci d’avance

[quote]Salut,
est-ce que vous connaitrriez le nom d’un programme permettant
d’améliorer la qualité d’une photo numérique, soit par interpolation,
resaturation etc. Question un peu débile : existe-t-il des logiciels
qui permettent comme dans les films de récupérer à partir d’une bouille de pixels quelque chose de visible ?

merci d’avance[/quote]photoshop (pas tapé : ) )

paint shop pro(taper moins fort)

gimp (pas vomir)

… en gros n’importe quel programme qui te permet d’ouvrir une image et
d’y chipoter et qui ne s’appelle pas paint (enfin… paint © ms pas
l’autre hein) devrait faire l’affaire

en fait ça dépend de la “qualité” de ta photo… mais les films c’est nawak

c’est pas avec 4 pixels que tu reconstitues un visage : ) mais on peut toujours “faire” des miracles (ou des blagues : ) )

ps: je pm bientôt je suis oveeeeeeer booookéd là 8)
Ce message a été édité par nolan le 10/09/2003

Ce thread pourrait etre dans le forum utilitaires )

Par contre, une bouillie de pixels reste une bouillie de pixel, à la rigueur en dezoomant on peut distinguer quelque chose mais sinon
Ce message a été édité par CaptainFace le 10/09/2003

ok j’en étais sûr, mais pour toshop, j’ai fait tout ce qui était en mon pouvoir (saturation, contraste, niveaux,…) reste plus qu’à redessiner, mais là… non.
bah merci quand même et désolé pour les blagues.

Moi on m’a toujours dit “un pixel noir c’est un pixel noir”. Tous ça pour dire qu’on ne peut pas récupérer ce qui est irrécupérable. dans les films c’est du bidon, à moins d’avoir des algoritmes de folie et encore.

Pour ce qui concerne la restauration d’image, plusieurs voies s’offrent à toi. Par exemple sous Photoshop.

D’une part, tu as bien sûr la possibilité de jouer avec les contrastes, la saturation, etc. Mais attention, car si tu révèles certains détails, tu en fais disparaitre aussi d’autres, irrévocablement. Donc à utiliser parcimonieusement, par zones si nécessaire.

Ensuite, dans certaines circonstances, les filtres sont tes amis. Je pense aux filtres de flou (pour masquer certaines imperfections dans les surfaces, par exemple) ou à ceux d’accentuation.

Mais le plus utile encore reste l’utilisation efficaces des outils tels que les tampons de duplication, tampon de réparation, éponge, doigt, et simples brosses. Associés à des sélections judicieuses, et à ton oeil et ton habilité, tu peux véritablement restaurer des clichés bien amochés.

Maintenant il reste que, comme mentionné plus haut, une bouillie de pixels restera une bouillie de pixels. L’ordinateur peut le cas échéant retrouver les lignes directrices de l’image et les repréciser, dans le cas d’une image bien contrastées avec de beaux aplats de couleur. Mais jamais “comme dans les films”.

dans le cas d’une bouillis de pixel, le filtre Accentuation peut s’avérer utile.

sinon, le truk qui est mortel c’est “la main” 

sous photoshop ca fait des merveilles

snif ! j epensais pas qu’on pourrait répondre encore à ce thread que je crpyais mort. Merci beaucoup dee vos conseils même si j’en connaissais certains. Maintenant, j’aioublié l’accentuation, je vais voir ce que ça va faire. En tout cas, merci encore de votre aide et à bientôt.

Un jour j’y arriverai, je trouverai, et sinon je le créerai ce logiciel de récup de bouille de pixels

Vous avez surement du le remarquer, mais dans les films ils récupèrent des bouillies de pixels pour en faire des photos high def mais en plus ils n’utilisent pas de souris ils font tout ça au clavier!!!