Améliorer, stabiliser connexion internet, comprendre et changer les dns, tan type 1/2, ip, tout ça

Hail to the geek of the light side ! :slight_smile:

Voilà, j’ai 2 PC, une freebox v.5 et une ps3 et utilise 3 boitiers cpl dont un d’autre autre marque.
Avant j’avais remarqué que parfois la connectivité sautait et devenant « limité ou inexistante » avec les 2 pc connectés : en déconnecter un ou inverser les boitiers cpl des 2 pc fonctionnait (enfin pas toujours pour le coup de l’échange de boitier).

Maintenant, j’ai aussi une ps3 configuré en automatique et je me suis retrouvé déconnecté en pleine partie après un gros lag. Je découvre alors la possibilité de changer de dns et me demande si je dois le faire pour ma ps3 ou que/et aussi pour mes pc. Dans ce cas là lesquel choisirs ?

Je remarque aussi

  1. que ma ps3 fonctionne parfois avec (en config auto) une autre ip, complètement différente de ce qui ressemble à Free. IP inconnue qui change aussi mon adresse routeur. Mon masque sous réseau reste toujours le même.
  2. Qu’elle passe aussi en Nat type 1 des fois au len de type 2 (j’y connais rien).
  3. Que maintenant je peux y regler le MTU. (mais c’est quoi ?) et que le UPnP n’est pas toujours dispo.

Le but de tout ça étant d’avoir une connexion fiable, stable, et même d’augemnter le débit qui sait. Parait que sur ps3 ça boost grave. Hey, je suis quà 2.5km du dlsma en vdsl2 dégroupé !

Si vous maitrisez messieurs, merci pour le coup de main.

Ta freebox est bien en mode routeur avec DHCP auto ?

Passe tout en ip fixe …

je suis le seul à rien comprendre sans un schéma ? =p

Moi je colle des stikers internetofile sur mes cables et c’est stable immédiatement. De plus l’être aimé est revenu.

http://www.optimisation-albat.com/

[quote=“Ben, post:3, topic: 55508”][/quote]

En auto c’est quand même plus simple dans un premier temps, ça permet déjà de voir si c’est pas un simple pb de config/conflit d’ip. Après oui je suis d’accord (perso c’est une ip fixe par adresse mac).

[quote=“Frenchouille, post:5, topic: 55508”][/quote]

Perso j’en avais et c’est vrai que ça fonctionnait très bien mais le pb c’est qu’ils ne sont pas assez solides et le chat aime bien les manger  (il doit y avoir certaines molécules qu’ils apprécient dedans) :(. Donc seulement si tu n’as pas de chat.

Essaie avec des connecteurs plaqués or ;).

sinon: “Hey, je suis quà 2.5km du dlsma en vdsl2 dégroupé !”

VDSL2 à 2.5km? ca me semble un peu loin pour du VDSL2, je pensais que la limite maxi était de l’ordre des 1500 mètres?

[quote=“PERECil, post:7, topic: 55508”][/quote]

Ça marche toujours, mais ça n’apporte plus rien après 1.5km

[quote=“astrojojo, post:2, topic: 55508”][/quote]
en effet. Bien que je sache pas l’intérêt réel du dhcp. Serieux, on pend optimiser quoi avec ça ? On peut faire plus que juste l’activer ?

le dhcp distribue une adresse ip automatiquement a tous les appareils qui se connectent à ton reseau, ça t’evites justement de le faire a la mano

ça optimise juste ton temps

Enfin un dhcp c’est forcement auto, sinon c’est pas un dhcp

<span style="font-size:12px;"><span><a  class="" href="http://www.geekzone.fr/ipb/user/16584-frenchouille/" title=""><span>Frenchouille</span></a> et toi là, c'est quoi voter délire. De chat, de cablage de hifi pour voiture...</span></span>

[quote=“astrojojo, post:6, topic: 55508”][/quote]
wackselwease, Merci.

A propos d’ip fixe. Comment puis-je tester avec certitude ce que j’ai (à part regarder , déconnecter, reconnecter, re regarder…)
Et celle qu’utilise ma ps3 est ofrcément la même on est d’accord ?
En fait, qu’est-ce qui change entre moi qui suit sur internet sur PC et moi sur ps3 ?

dans ton interface TV, parametre, et enfin reseau ( de memoire, je suis au taf là)
tu peux obtenir la liste des adresse ip connectée a un instant T ( l’instant ou tu regardes)

si tu es en DHCP, à priori y’a aucun raison que ça soit toujours là même ( statistiquement si , mais en theorie, non)

c’est pour ça que , comme le conseillait Ben, mieux vaut pour toi passer tout le monde en IP fixe
pc 1 1921.168.0.1
pc2 192.168.0.2
ps3 192.168.0.3 par exemple 

t’as pas grand monde sur ton réseaux,tu peux te le permettre

ce qui me chagrine c’est le changement de config a la volée

a moins bien sur que l’adresse en question soit 169.X.X.X ( auquel cas c’est que ta ps3 n’a pas pu obtenir d’adresse du DHCP et passe donc en ip prive automatique)

encore une fois resolvable par ip fixe ( meme si le CPL mets trois jours a se connecter, tu t’en fous tu auras quand même une ip)

[quote=« Lordedwood, post:11, topic: 55508 »][/quote]

Oui désolé :smiley:

T’es pas Zoïdberg pour rien :slight_smile:

<span style="font-size:14px;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span><a  class="" href="http://www.geekzone.fr/ipb/user/12700-wackselwease/" title=""><span>wackselwease</span></a>, heu j'ai l'impression que tu me dis ça comme si tu avais disons "hacké ma box pour connaitre ma situation précisément.</span></span></span>

Et de quelle interface tv parles-tu ? Passer ma le boitier tv et regarder sur ma tv par le poartail free ? Je veux dire hey, plutot aller d’ici, là mon pc sur le portail free. je te suis pas là.
SInon pour le dhcp j’ai compris :wink:

donc, l’ip fixe du coup, comment je fais pour être sur de ce que j’ai et regler ça.

Et…ma ps3 qui à changé d’ip d’un coup (ainsi que le routeur par défaut) alor que le masque sous réseau et le dns sont restés les même…

D’après mon poartail free, mon adresse ip est 82. quelque chose, alors qu’habituellement chez free c’est 192…
et justement ma ps3 est peut-être confuse avec ça car ça semble inconcohérent la 82… avec le routeur qui donne du 192…

Nan c’est normal, ton portail t’affiche ton adresse ip publique, ton routeur distribue des adresses privées et fait le lien entre les deux.

Tu mélange ip public et privée. 82.x.x.x c’est ton ip public, 192.x.x.x ton ip privée.
C’est normal que ta ps3 soit en 192 vue qu’elle est sur on reseau privé. C’est ta box qui fait lz routage entre ton ip public et tes équipements

alors pourquoi des fois ma ps3 fonctoinne plus et fini par utiliser l’ip public ?

Bon sinon, pour poster plus utile que mon gros troll, j’ai eu le même soucis que toi sur une V5, ma conclusion était que la box buggait au moment de la résiliation des baux DHCP et donc au bout d’un certain temps plus ou moins rapide selon le nombre d’appareils connectés, la box n’attribuait plus d’adresses valides.

La solution a été de tout passé en fixe dans un premier temps, puis comme mes parents ajoutaient des périphériques et que je voulais pas intervenir à chaque fis, j’ai collé un vieux WRT derrière la box et coupé la fonction routeur sur celle ci.

Si tu veux pas te compliquer la vie et que tu as un vieux routeur qui traine, tente ça.

y a-t-il moyen d’avoir mon historique de mes adresses ip, routeur, dns…?