Americanus Obsessionis

[quote]Perso ce n’est pas tant le mod que la mentalité du mec qui s’est dit je met 11/9 ça va faire du pognon et comme ça va faire polémique ça va m’éviter plein de frais de pubs.[/quote]Heuh c’est payant les MOD pour unreal??

[quote]

[quote]edit :

[quote]Perso ce n'est pas tant le mod que la mentalité du mec qui s'est dit je met 11/9 ça va faire du pognon et comme ça va faire polémique ça va m'éviter plein de frais de pubs. [/quote]Ca ne sera pas un mod gratuit ? [/quote]J'en sais rien ma caille, dis ...t'as vu l'heure....je me réveille à peine et il pinaille déja....tss tss [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif[/img] Bon, alors disons ça va me faire plein de pub et je serai super connu donc je pourrai draguer comme un ouf de la mort qui tue, ça va là ? :P

[quote]

[quote]Sinon accessoirement ça me choque pas plus que ça. J’en ai aussi un peu marre du gigantisme que ça prends dès que ça parle du 11 septembre. Le nombre de morts de cet attentat n’est rien comparée aux nombre de morts par année sur les routes, ça ne nous empèche pas de nous amuser sur Burnout… Si il faut expliquer même à des geeks qu’un jeu n’est qu’un jeu , on va aps s’en sortir.[/quote]Je pense que ce n’est pas un jeux sur le 11/9 qui choque les gens, c’est un [u]jeux sur un attentat.

[/u]A entendre certains, on peut faire des jeux sur tout et n’importe quoi, “ce n’est qu’un jeux et celui qui comprend pas ça n’a rien compris”.
Ok, j’attend alors un mod camp de concentration avec micro management pour les approvisionnements de ziklon-b, de déportés, de rendement des fours et partie shoot them up avec mitrailleuuses dans les tours de garde.

Un mod guerre d’algérie avec tortures, ratonnades etc etc

Un mod attentats dans le métro Parisien.

Un mod dutroux avec gestion des enlèvements et des viols.

Etc etc etc, la liste est longue, mais vous aurez compris que je trouve ce mod tout simplement de mauvais goût.
Ce message a été édité par beethoven04 le 26/07/2003

[quote][quote] regardez wolfenstein par exemple : ya des croix gammées partout et pourtant personne n’en a fait une maladie quand il est sorti[/quote]Renseigne-toi sur la version allemande avant de balancer des arguments faux…

[/quote]je sais je sais dans la version allemande les nazis ont été remplacés par un obscure secte à la con.

mais en allemagne il me semble que c’est totalement différent: il ya une loi qui interdit les croix gammées et autres signes du régime nazi en dehors d’un certain contexte (livres d’histoire par exemple)
je peux me tromper mais il me semble avoir lu ça a l’époque

[quote]Il faut que tu l’explique aussi aux professionels du jeux video (cf. le test de C&C dans joystick )
D’apres toi on peut faire un jeux sur n’importe quoi , et comme c’est qu’un “jeux” c’est pardonnable :x
J’ai plein d’exemple particulierement incorrect de “jeux” mais je me censure avant

Un joueur est quand même capable de faire la part des choses... Autant effectivement les mission de C&C étaient critiquable vu qu'elles n'apportaient rien au jeu à part des polémiques, autant dans ce cas , le gameplay est quand même original... 

[quote]Ps: marre du gigantisme de cette attentat ? 2 avions s’ecrase (donc des personnes bien vivante qui ont vu arrivé l’avion/la tour sur eux…), ensuite les 2 tour se casse la gueule (rooo zut yavais les pompiers encore dedans, et des gens bien vivant aussi) mais non il faut surtout pas en parler ni en faire tout un plat 8)[/quote]Et accessoirement moins de mort que la moindre des guerres. Le sida, les accidents de la route  font plus de morts.
Et pourtant ca y va. Dès que quelqu’un en parle ou fait quelque chose dessus, on dirait que ça prends des dimensions gigantesques.
C’est effectivement une faute de bon gout que de faire un mod la-dessus mais rien de plus.

[quote]
Un mod guerre d’algérie avec tortures, ratonnades etc etc

Un mod attentats dans le métro Parisien.

Un mod dutroux avec gestion des enlèvements et des viols.

Ton argumentation ne tient pas la route, il ne s’agit pas d’un mod
FS2k3 ou il faut bien viser les tours !! Il s’agit d’un mod où l’on
joue une victime qui doit sauver sa peau. Ca n’a rien à voir.

c’est cl’air que des jeux de ce type ne doivent pas sortir.
Ce message a été édité par ZGoblin le 26/07/2003

[quote]

[quote]Ok, j’attend alors un mod camp de concentration avec micro management pour les approvisionnements de ziklon-b, de déportés, de rendement des fours et partie shoot them up avec mitrailleuuses dans les tours de garde.

Un mod guerre d’algérie avec tortures, ratonnades etc etc

Un mod attentats dans le métro Parisien.

Un mod dutroux avec gestion des enlèvements et des viols.[/quote]Beaucoup de concept de jeux tres originaux

Mais du mauvais coté de la force si tu veux les comparer à 911.
Donc on jouera les juif, des civils desarmé, des parisiens et des gamins.

En multijoueur sa risque de cartonner ahahahahaha

Ps: faut aimé l’humour “couleur vide stellaire” pour apprecier ce post =)
Ce message a été édité par spook le 26/07/2003

[quote][quote]Un mod guerre d’algérie avec tortures, ratonnades etc etc

Un mod attentats dans le métro Parisien.

Un mod dutroux avec gestion des enlèvements et des viols.[/quote]Ton argumentation ne tient pas la route, il ne s’agit pas d’un mod FS2k3 ou il faut bien viser les tours !! Il s’agit d’un mod où l’on joue une victime qui doit sauver sa peau. Ca n’a rien à voir.
c’est cl’air que des jeux de ce type ne doivent pas sortir.
Ce message a été édité par ZGoblin le 26/07/2003[/quote]Ok, si tu veux chicaner, alors disons un mod où tu incarnes un juif qui doit sauver sa peau d’une rafle puis d’un camp de concentration, un autre où tu es un algérien du fln qui doit sauver sa peau aussi et un autre ou tu incarnes une fillette qui doit se sauver de sa cave… c’est mieux comme ça…

edit: spook: Beaucoup de concept de jeux tres original

beaucoup de concepts de jeux très originaux je suppose … ;p
Ce message a été édité par beethoven04 le 26/07/2003

hahaha j’etait en train d’editer =)

Je vois déjà tous ceux qui peuvent pas blairer les US s’amuser à essayer toutes les facons dont peut mourrir la victime…

[quote]Ok, si tu veux chicaner, alors disons un mod où tu
incarnes un juif qui doit sauver sa peau d’une rafle puis d’un camp de
concentration, un autre où tu es un algérien du fln qui doit sauver sa
peau aussi et un autre ou tu incarnes une fillette qui doit se sauver
de sa cave… c’est mieux comme ça…

J’espère ne pas être mal compris, je vais essayer de bien m’expliquer.

Des jeux où il faut se sauver d’un camp de ennemis ou d’une cave ou de
n’importe quoi, ca existe déjà, le seul problème c’est le terme :
“juif,algérien,fillette”.

Je crois que le véritable problème avec ces jeux, c’est que ca nous rapelle trop
la réalité et on se rencontre que l’homme est une véritable ordure.
jouer le rôle d’un juif qui doit sauver sa peau, je ne vois pas ce
qu’il y a d’offensant si le jeu est bien réalisé avec une partie
"informatif" et qu’il n’y a pas d’humour noir dans le jeux.

On peut traiter des sujets bien grave dans toutes sortes de media si on
s’y prend de la bonne manière. Il suffit de regarder “la vie est
belle”, ca traite d’un sujet sérieux d’une manière différente à ce
qu’on est habitué.

On dévit un peu du sujet car je ne sais pas comment les autheurs du mod
ont réalisé leur mod, si par exemple le joueur peut prendre un malin
plaisir à faire tomber son perso d’une tour et que ca tourne à la
dérision, c’est vrai que ca peut offusquer plusieurs personnes.

A la base on part d’une news: regardez le mod sur l’ (les) attentat(s) du 11/09 !
Apres on y ajoute de l’ethique, la facon dont on a recu les images de ces attentats et là ,c’est une histoire de sensiblitée personnelle!!
Soit on se dit c’est qu’un jeu(a voir aussi si il vont pas noyer ca dans le flot du patriotisme et du respect de la memoire de tout les héros), soit on prend ca comme un gros coup de pub qui se sert de la curiosité morbide de chaqu’un.
Et là c’est une question de libre arbitre: tu achete ou tu regarde dans une autre direction!

Il sont trop c… ces americains.

Premierement en sortant ce mod on incarne les victimes en c’est encore un moyen de pleindre les pauvres americains (God Bless America)

Deuxiement ils en ont prix plein le guele et en plus il se font du fric dessus il faut arreter de se foutre de notre guele.

Ca devrait etre un honte pour eux ils devraient se faire tout petit mais non les pionniers bombardent l’irak.

En si on faisait un jeu a hiroshima genre sims il faut prendre des medicaments pousser des decombres faire des enfants trisos

Je pense qu’il y a des limites et que c’est du bon sens…

Houhou…bien loin est l’epoque ou ils s’amusaient a censurer tout ce qui ressemblait de pret ou de loin a une tour…chasser le naturel la thune revient au galop

[quote]Il sont trop c… ces americains.

Premierement en sortant ce mod on incarne les victimes en c’est encore un moyen de pleindre les pauvres americains (God Bless America)

Deuxiement ils en ont prix plein le guele et en plus il se font du fric dessus il faut arreter de se foutre de notre guele.

Ca devrait etre un honte pour eux ils devraient se faire tout petit mais non les pionniers bombardent l’irak.

En si on faisait un jeu a hiroshima genre sims il faut prendre des medicaments pousser des decombres faire des enfants trisos

Je pense qu’il y a des limites et que c’est du bon sens…[/quote]OK bravo tu parles des Américains. D’ailleurs ils sont tous pareils et tu les connais très bien.

Ton premier argument c’est que c’est un jeu pour plAindre les US. C’est tellement con que ca se commente meme pas, celui qui voudrait faire du patriotisme aux US n’allant surement pas developper un jeu comme ca qui prends de la distance et fait de l’attentat un jeu.

Secondo tu dis “ils se font du fric dessus”! OK 1 mec fait un mod et ca y est tout le monde veut se faire du pognon! Surtout que meme ce mec fait ce mod gratuit! TU dis nawak!

En plus tu nous refais la guerre en Irak, ce qui n’a rien à faire ici.

Tant qu’il y aura des cons comme toi pour généraliser et tout prendre de travers y aura du racisme, car tu as les réactions anti-us primaires et tu généralises (ce qui est la première caractéristique du raciste).

C’est nul, c’est con, c’est méchant, c’est du troll.
Alors stp vas sur d’autres forums.
Ce message a été édité par Fenix le 26/07/2003

[quote]Houhou…bien loin est l’epoque ou ils s’amusaient a censurer tout ce qui ressemblait de pret ou de loin a une tour…chasser le naturel la thune revient au galop[/quote]1 C’est un mod gratuit.
2 Ce mod est une initiative privée je suis pas sur qu “ils” le cautionnent tous.

[quote]!!!Attention ce thread contient peut-être de l’humour!!!(mes excuses à tous)[/quote]C’est bizzard j’en vois pas 

Premierement j’ai pas a me justifier mais des gard comme toi : 

Quand au reaction primaire, je pense pas que ca soit du racisme et je pense pas etre con

Mais des jeux comme sont de tres mauvais gouts

Quand au gard qui a fait le jeu je suis comptant qu’il se fasse pas de fric dessus.
Mais si il est amercicain il est vraiment con

Et pour finir tu es qui toi pour dire si ce que j’ecris se commente ou pas, c’est juste mon avis

Tu parles de discimination et tu juges, c’est bien

Mais ta reaction c’est un peu l’esprit general de la cafzone montrer que les autres sont cons et qu’on est hyper inteligent je vois ca de plus en plus.

Ma copine me dit que tu mertites pas que je te reponde

Aller chao pauvre type

[quote]Mais ta reaction c’est un peu l’esprit general de la cafzone montrer que les autres sont cons et qu’on est hyper inteligent je vois ca de plus en plus.[/quote]Putain, c’est con, je vais flooder et je vais encore me faire engueuler par Donjohn.

Hey mec, tu te moque de qui ?
Tu rentre chez nous, tu t’essuis les pieds sur ce qui fais le fondement de cette petite communauté, le dialogue, et en plus tu te casse en nous insultant.
Je me demande comment ça se fait que je t’ai pas encore insulté ouvertement… Un excès de bonne humeur sans doute.

Tu peux te vanter de m’avoir fais lacher un pot de macadamian nut brittle pour te répondre, et ça c’est pas donné à tout le monde.

Donc quand quelqu’un te met la gueule dans tes contradictions et ton anti-américanisme primaire, tu nous sort que tu n’as pas à te justifier, et qu’on est pas en droit de te juger…

Le principe du dialogue, c’est de risquer de trouver quelqu’un qui ne pense pas comme toi sur ta route. Et là, 2 solutions : tu essaye d’être constructif où alors tu t’arrange pour que tout parte en couilles…
Je vois que monsieur est un adèpte de la seconde solution… Tant mieux, tu va trouver à qui parler ici, j’en suis sur !

L’esprit de BarracuddA, et dieu sait comme il en a, t’emmerde. Personne n’est con, il y a juste une manière d’exposer ses idées, de les poser sur le papier, et d’engager le dialogue.
Et surtout il n’est pas très bon, lorsque tu es invité chez quelqu’un, de te plaindre des occupants du lieu. Le plus simple étant souvent de te casser sans bruit, et sans revenir.

Putain, c’est con, moi qui avait dit qu’ont étaient vachement hard avec les Newbies, et j’en flamme un 2 jours plus tard.

Ce message a été édité par BarracuddA le 26/07/2003
Ce message a été édité par BarracuddA le 27/07/2003

Si j’étais producteur et que je devais appliquer un concept de jeu ou autre medium pour l’europe (du moins l’europe occidentale), je me lancerais dans un truc antiaméricain, avec George W. Bush dedans. Ca c’est super vendeur. Bordel le pognon que je me ferais…

Sinon plus sérieusement je pense qu’une oeuvre traitant de l’actualité plus ou moins proche passe ou non dans la mesure où il s’éloigne de la réalité chaotique des faits. Mis à part l’aspect graphique, qui n’est que pour une part dans l’immersion, on romantise à mort et c’est ce qui fait que c’est supportable. “La vie est belle” est superbe parce qu’on prend de la distance par rapport à des détails (?) morbides, insupportables, insoupçonnés même. On présente une situation réaliste mais pas réelle. Fidèle mais inexacte.

Ca peut jouer pour exorciser un fantasme, pour se rassurer aussi quelque part, les producteurs peut-être les premiers. On se scandalise du voyeurisme mais c’est une part essentielle de la personnalité humaine, ça l’a toujours été, jusqu’à une certaine limite bien entendu.

Je vais prendre l’exemple de Gainsbourg que j’aime bien : pour exorciser son ressentiment vis-à-vis de la discrimination (euphémisme) dont lui et des millions de juifs ont été victimes il y a quelques décénies, il a écrit “Rock around the bunker” : un album où il met en scène le nazisme dans tout ce qu’il a de plus grotesquement cruel, où il se met dans la peau d’hitler.

Tout est question de culture aussi : la remise en question OUVERTE ET PUBLIQUE de soi est je pense beaucoup plus présente aux U.S. qu’en Europe, on parle beaucoup plus facilement de ce genre de choses qu’en Europe où un sujet sensible a tôt fait de devenir tabou. Pas de jugement de valeur possible, ce serait tomber dans quelque chose de très malsain : c’est une question d’approche. Aussi j’ignore comment sera reçu ce mod là-bas, mais je sais une chose : les américains n’ont pas besoin de la
stérilité intellectuelle hautaine de certains européens pour analyser ce qui ne va pas chez eux ou ailleurs et agir en conséquence.

Tout ça pour résumer : ce mod est présent, il ne convient pas à certains, il peut en aider (ou en divertir) d’autres. Ce n’est pas fondamentalement négatif, et le principal est qu’on ait le choix.

BarracuddA
Padawan Geek

j’ai rien contre le dialogue au contraire.

Mais l’autre ma traité de con, t’as rien dis car tu partages surement son avis plus que le mien si vous etes si ouvert pourquoi vous respecter pas les anti americains il faut de tous pour faire un monde et il faut des extermes aussi.

Mais je respecte votre avis et ce qu’il y a d’ecrit dans cette petite case c’est mon avis et je vous demande de le respecter.

Tu as raison personne n’est con mais je l’ai traité de con car on as pas le droit de juger en me traitant de con. C’est lui que se plain de ses occupants

Le dialogue pour moi c’est tu as ton avis, j’ai le mien et meme si ils sont differants faisons evoluer la conversation. Mais c’est pas ce qui s’est passé

Je pensais que le but d’une news c’etait que chacun fasse partager son avis librement

Mais y’a des gens qui casse c’est la vie et aparament tu en fais partie…
Ce message a été édité par avavrin le 26/07/2003