Ami pochtron viens donc

Question : comment se fabrique la vodka caramel ?
Et est-ce que c’est meilleur que la vodka malabar ? (a titre de comparaison, je sais bien que c’est subjectif).
Ce message a été édité par y0y0 le 31/05/2004

[quote]Question : comment se fabrique la vodka caramel ?
Et est-ce que c’est meilleur que la vodka malabar ? (a titre de comparaison, je sais bien que c’est subjectif).
[i]Ce message a été édité par y0y0 le 31/05/2004

erf pour le rhum caramel je peux repondre tu dilue du caramel ou tu fais chauffer ton rhum avec du sucre dedans pour que ca caramélise …
@+
Bussiere
apprentie distilleur …

[/i][/quote]

1/ Bailey’s forever in my heart
2/ Bourbon
3/ Tout combo à base de vodka

Vala vala

En tant que belge, j’aime la bière (je suis trop original moua!) et donc :

-Leffe (blonde de préférence)
-Chimay bleue
-Bush (pour des lendemains dont on se souvient…,)
-Ricard (c’est vraiment mon apéro favori)
-Amaretto sans glace (parce qu’après un bon repas, un bon digestif s’impose)

  1. Rhum + sirop de canne + jus d’ananas.
  2. Vodka + schweppes+jus de citron / jus d’orange / sirop de violette.
  3. Bière: Desperados, demi pêche.
  4. Whisky de bonne qualité en petites quantités sinon il a tendance a finir dans les wc…
  1. Téquila (sous toutes ses formes: cocktail et shots)
  2. Absinthe (légal au Portugal)
  3. Bière

Bah, une bière une ou deux fois tous les deux mois. Ouais, c’est tout.

C’est pas pire que mon pote qui arrete definitivement après s’être fait un coma ityllique (va trouver la bonne ortho…) avec 3,5g…

Nan, serieux. Je vois même pas pourquoi je poste :stuck_out_tongue:

[quote]Question : comment se fabrique la vodka caramel ?[/quote]Je dirais plutôt que ça se prépare avec de la vodka et du sirop de caramel pour cocktail. Perso je prends du Guiot (la page des sirops pour cocktail est ).

Sinon pour ma part, tout dépends du moment:

  • un cocktail à base de rhum et de fruits frais (blender powah!!) à toutes heures
  • un whisky coca/glace pilée pour se rafraichir
  • une vodak caramel à l’occaz
  • un bon whisky ou un cognac en fin de soirée avec un cigare
  • du vin à table
  • et une pinte au bar (Grimbergen ou Leffe)

Voilà un sujet qu’il est intéressant !

Alors pour moi :
1: le Pastis sous toutes ses formes (étant du Sud c’est normal, c’est une religion ici le jône!), je vous conseille le Mazout (pastis + Coca) ou pur en fin de soirée
2: la Vodka (avec de l’ananas c’est bon)
3: caipirinha : cachaça (alcool brésilien) +sucre+ citron vert +glace pilée, idéal en cas de forte chaleur pour se mettre à l’envers rapidement sans s’en rendre compte…

Sinon, suite à un séjour récent au Brésil, j’ai pu gouter à l’Absynthe, c’est pas mal…A l’aéroport, dans une boutique, la vendeuse m’a dit que cet alcool est légal maintenant en France…J’avais des doutes et me suis abstenu d’en ramener…, est ce que quelqu’un sait si ceci est vrai ?

alors pour moi ce sera :

(vive la bière de mon plat pay ) (belgique pour les deux du fond , j’ai une tête de gouda?)

-Kriek Framboise
-Un grand demi de blanche
-Tequilla frappée (tequilla+tonic=> secoué avant de boire :P)
-Blanc coca, fruit exotique, cerise , fraise , eau de javel …

Ce message a été édité par Sushi le 31/05/2004

EDIT : Mon frère en a ramené une bouteille l’été passé de Marseille achetée dans un vrai magasin donc c’est que c’est authorisé, je pense
Ce message a été édité par NagH le 31/05/2004

bin pour moi ce sera!!

-un p’ti demi peche pour se rafraichir
-soho
-pina colada

j’aime bien siroter tranquille…les alcools forts sont pas trop mes amis

1) Ti’ Punch
2) Ti’ Punch
3) Ti’ Punch

  • Vodka RedBull
  • Russe Blanc
  • 1664

Ce message a été édité par Maverick le 01/06/2004

Alors euh :

  1. Coca Cola (pas pespi, pas bon pepsi)
  2. Orangina (bien secoué)
  3. Jus d’ananas (bien frais)

et de l’eau aussi…je crois même que l’eau est ma boisson préféré finalement…je sais pas ce que j’ai, j’en bois tout les jours et meme plusieurs fois par jour…je dois être dépendant…

(quoi ? je sais qu’on a dis alcoolisés, mais je suis sur que ces boissons contiennent une infime dose d’alcool, genre 2,3 molecules, donc je suis pas HS… :stuck_out_tongue: )

[quote]…bois pas d’alcool…[/quote]… moi non plus …

Pareilement je ne bois pas d’alcool

  1. Bloody mary (vodka/tomate/épices pour résumer)
  2. Absolut Vanillia (la dernière de la gamme, un délice)
  3. Martini blanc

l’eau c’est bon aussi…

[quote]2. Absolut Vanillia (la dernière de la gamme, un délice)[/quote]Un peu lassante à force.

[quote][quote]2. Absolut Vanillia (la dernière de la gamme, un délice)[/quote]Un peu lassante à force.
[/quote]Evidemment, c’est comme tout… si tu en bois à tous les repas ça finit par plus passer… :wink: mais avec modération, ça se laisse bien boire !!