Amis fans de l'univers des royaumes oublies cet espace est le vôtre

Discutons si vous le voulez bien, des aventures de Elminster, Drizzt et Cadderly.
Je cherche a completer ma collection fleuve noir, mais ici en Afrique, c’est plutôt rare comme bouquins.

Ahahah victoire un autre amateur!!!

Pour l’instant j’en ai plusieurs en commande: le dernier tome des aventures de Drizzt (A thousand orcs) et le dernier de la trilogie d’Ombre-Terre par Elaine Cunningham (qui n’est toujours pas sorti en français  .
Ce message a été édité par Lupuss le 30/09/2003

Est ce qu’il eu d’autres aventures de Cadderly a part celle de la pentalogie du clerc de R.A. Salvatore ???
Si oui, tu pourrais me les citer

/me rejoint le clan sur la pointe des pieds…

A ma connaissance Cadderly n’est présent que dans la Pentalogie du Clerc…

Perso je commence a avoir une bonne collection de ces bouquins : de 1 a 40 je crois, et 5 ou 6 apres…

Malheureusement je les ai pas tous lus, et je les ai pas emporté avec moi au quebec

Par contre question : tous ceux que j’ai trouvé en France avaient a peu pres tous le meme type de couverture, i.e. la tranche a dominante rouge, mat, enfin vous voyez quoi et au pris de 5.35 euros ou un truc dans le genre.
Seulement voila, ici au quebec j’ai trouvé le dernier volume (no 64 je crois, issu des Conseillers des Rois) dans une couverture brillante, toute jolie, pour 10.5$ soit 7 euros, toujours aux editions Fleuve Noir
Alors, nouveau design ou edition speciale a votre avis

je crois que ce doit etre un edition speciale, il y existe si je ne trompe pas une aventure de Elminster dans le même format.
Quant a cadderly, il fait une ou deux apparitions dans les aventures de drizzt, mais seulement dans des rôles mineurs.

Forgotten Realms ou “L’univers Heroic Fantasy à plus gros potentiel inventé par le plus mauvais romancier” (Die, Ed, DIE !), c’est que du bonheur. Je conçois d’ailleurs en ce moment-même un module NWN se déroulant aux alentours de Tantras…

Bon, jedistylez, je ne sais pas si tu parles simplement du Grand Format ou non, mais dans ce cas il en existe 2 (des aventures d’Elminster)

Maintenant, une question à l’érythémateux disséminé (il se reconnaîtra) : A thousand orcs, c’est le premier volume de la nouvelles trilogie de Salvatore ? Tu as commandé la version originale ou traduite ? Parce que je brûle de lire du Drizzt, mais en français only… Et je n’ai toujours pas vu le moindre bout de suite en magasin ! Et comme le dit woupy, je crois bien qu’ils n’en sont encore qu’au 64.
Quand même ! C’est pas compliqué de traduire un bouquin aussi petit !  Quelle feignasse ce traducteur. 

Alors ? Est-ce qu’il retourne chercher cette mauviette de Wulfgar, le ranger Do’Urden ?

PS : parcontre, je sais pas comment tu fais pour lire Elaine Cuningham, elle est presque pire que Greenwood. On aurait dû lui interdire de toucher à Ombre-Terre. 

NB : Je recommande chaudement le n°58 “Cormyr”, qui est extrêmement riche en détails sur l’histoire de Toril… Très intéressant !

Ce message a été édité par Oor-tael le 30/09/2003
Ce message a été édité par Oor-tael le 01/10/2003

[quote]Maintenant, une question à l’érythémateux disséminé (il se reconnaîtra) :

Tu l’as dit &nbsp mais il y a surtout le fait que le traducteur fait son boulot avec une hache et que parfois UNE CENTAINE DE PAGES passe à la trappe quand un bouquin des Forgotten Realms est traduit

Alors ? Est-ce qu’il retourne chercher cette mauviette de Wulfgar, le ranger Do’Urden ?

C’est Wulfgar qui se libère dans L’Epine Dorsale du monde

PS : parcontre, je sais pas comment tu fais pour lire Elaine Cuningham, elle est presque pire que Greenwood. On aurait dû lui interdire de toucher à Ombre-Terre. 

T’es fou?!? Ses deux bouquins “La fille du sorcier Drow” et “L’étreinte de l’araignée” sont très bons!!! et c’est justement le dernier tome de cette trilogie (toujours pas traduit en français lui non plus ) que je cherche[/quote]
Ce message a été édité par Lupuss le 03/10/2003

Lupuss a dit:

[quote]
Tu veux connaître une des raisons principales qui me fait lire ces bouquins en Anglais?  Bien sur il y a le temps de traduction (quand on daigne les traduire déjà   mais il y a surtout le fait que le traducteur fait son boulot avec une hache et que parfois UNE CENTAINE DE PAGES passe à la trappe quand un bouquin des Forgotten Realms est traduit

Là tu viens de me faire très mal. Je ne l’aurais jamais imaginé !
Je préfère ne pas y penser, sinon je vais devenir berserk.

C’est Wulfgar qui se libère dans L’Epine Dorsale du monde

Vivi, je sais bien, je l’ai lu (je ne rate pas un Salvatore!). Mais à la fin, il ne part pas les retrouver, si je me souviens bien.
Ma question était en fait : finit-il par les rejoindre ?

T’es fou?!? Ses deux bouquins “La fille du sorcier Drow” et “L’étreinte de l’araignée” sont très bons!!! et c’est justement le dernier tome de cette trilogie (toujours pas traduit en français lui non plus ) que je cherche

Ben moi, elle m’a franchement déçu. A tel point que je n’ose pas acheter “Eternelle Rencontre”, de peur qu’elle ait massacré une part importante de l’histoire des Royaumes…
Je la trouve gnagna dans sa façon de raconter, et avec une imagination trop infantile. Ce “Port-au-Crâne” qu’elle a modelé dans ses 2 romans d’Ombre-Terre, c’est du n’importe quoi ! Comme si Eauprofonde pouvait tolérer l’existence d’un tel havre de la contrebande dans son propre sous-sol…  
[/quote][/quote]

[quote]Là tu viens de me faire très mal. Je ne l’aurais jamais imaginé !
Je préfère ne pas y penser, sinon je vais devenir berserk.
Je sais c’est ce qui m’est arrivé à moi, ils ont du sortir les chaînes +5

Vivi, je sais bien, je l’ai lu (je ne rate pas un Salvatore!). Mais à la fin, il ne part pas les retrouver, si je me souviens bien.
Ma question était en fait : finit-il par les rejoindre ?
Tout à fait il finit par les rejoindre! c’est raconté dans Sea of swords

Ben moi, elle m’a franchement déçu. A tel point que je n’ose pas acheter “Eternelle Rencontre”, de peur qu’elle ait massacré une part importante de l’histoire des Royaumes…
Le problème d’Eternelle Rencontre, c’est son histoire décousue qui fait intervenir tout ce qui concerne les Elfes, et c’est beaucoup!!! ça va des querelles dans leur pantheon divin (incluant la chute de Lloth dans les Enfers ) jusqu’aux dangers menaçant la survie même de l’Ile, en passant par un drôle d’épisode racontant comment les elfes sont apparus dans les Royaumes Oubliés… depuis un vaisseau spatial! mais je saurais pas te dire dans quels autres romanson en parle. Peso je trouve que ce genre de cité double n’est pas impossible, surtout dans les R.O. Je crois même que Baldur’s Gate a le même genre de cité jumelle. Faut bien se dire que finalement la contrebande tout le monde en profite, même (surtout!) les riches (seigneurs)marchands d’Eau Profonde…[/quote]Au fait voici un très bon site concernant les R.O. en français: http://www.ifrance.com/roc/