Amis linuxiens et les autres aussi

Tout nouveau sur ce forum , je voudrais savoir si on compte de nombreux linuxiens ici et aussi de possibles futurs utilisateurs Linuxophiles .
1)Si c’est le cas quelle(s) est(sont) votre distribution ?

2)Que faites vous avec ?

3)Avez-vous tester d’autres systèmes ( pas windows non plus) , si oui lesquels ?

(PS : Je tenais à faire un petit coucou à certains modérateurs qui officiaient fut un temps sur un super site désormais fermé :wink: )

Je commence

  1. 3 partitions , mandrake 9 et débian « woody » 3r.0.0 et QNX

  2. Administration réseaux , serveurs publics http , ftp , dns et un firewall . Téléphonie .

  3. J’ai testé Lindows 3 ( pouhaaa , je conseille aux indécis de venir sur linux car c’est par encore aboutit ) , freebsd ( je préfère linux pas photos ) …

euh j’ai une RedHat 8 depuis récemment sur un de mes disques…
sinon c’est Windows XP.
je fais pratiquement rien sur mon linux, à part perdre du temps à essayer de m’éduquer (notamment pour la NLDD… inscrivez vous ! http://bloutch.lordabdul.net)
(ceci était un petit stop de pub).
sinon, j’ai essayé diverses redhat, mandrake et debian, tous les windows depuis 3.1, et solaris et irix.

je sais tres bien que la debian se met a jour. Et je sais tres bien que la woodie est sortie.
Au sujet de QOS, jai jamais dit que c etait evident, mais comme je le disais dans mon poste, y a enormement d’aides et de howto sur le sujet.

Oh serieux ca se met a jour ? Apprend moi pleeaasse !!!

[quote]1) une NetBSD , une debian potatoooooooo(z)[/quote]Une patate? Bah tu dois pas l’utiliser souvent, hein.
apt-get dist-update et apt-get dist-upgrade

La woody (3.0) est sortie depuis plus de 6 mois.

[quote]Le QOS (Quality of Service). En gros cest un principe de gestion de packets. Tu peux donner des priorites aux paquets UDP sur les packets TCP/IP. Ce qui fait que tu download et tu joues en meme temps, et ton ping OOHHH MAGIE il bouge pas d’un poil :smiley: :-
Linux cest le futur ![/quote]Ouais. Le QoS, c’est genial sur le papier, mais choisir quel technologie utiliser, c’est super galere. Les essais que j’ai fait avec le wonder shaper etait a chier (au boulot). A la maison, peu pas trop tester, RTC ownz me.

LoneWolf
Si si, la debian se met a jour, j’t’l’jure.

[quote]1) une NetBSD , une debian potatoooooooo(z)

  1. Dev C/C++ Perl Lex etc etc…

  2. Le reste cest yoli mais ca a pas la puissance :smiley:

Le fait d avoir un Linux chez soit cest vraiment la joie une fois que t as reussi a le configurer comme il faut. C’est pas toujours evident mais y a 20 milliards d aide sur le net, des FAQ des HOWTO. Tout ce qu’il faut pour bien comprendre comment ca marche. Je donne un exemple vraiment mortel :=) . Le QOS (Quality of Service). En gros cest un principe de gestion de packets. Tu peux donner des priorites aux paquets UDP sur les packets TCP/IP. Ce qui fait que tu download et tu joues en meme temps, et ton ping OOHHH MAGIE il bouge pas d’un poil :- :wink:
Linux cest le futur ![/quote]
Le QoS existe depuis Windows 2000 chez Crosoft :stuck_out_tongue: . OK, faut avoir un 2000 server, mais ca existe !

  1. une NetBSD , une debian potatoooooooo(z)

  2. Dev C/C++ Perl Lex etc etc…

  3. Le reste cest yoli mais ca a pas la puissance :smiley:

Le fait d avoir un Linux chez soit cest vraiment la joie une fois que t as reussi a le configurer comme il faut. C’est pas toujours evident mais y a 20 milliards d aide sur le net, des FAQ des HOWTO. Tout ce qu’il faut pour bien comprendre comment ca marche. Je donne un exemple vraiment mortel :=) . Le QOS (Quality of Service). En gros cest un principe de gestion de packets. Tu peux donner des priorites aux paquets UDP sur les packets TCP/IP. Ce qui fait que tu download et tu joues en meme temps, et ton ping OOHHH MAGIE il bouge pas d’un poil :- :wink:
Linux cest le futur !

Et oui, malheureusement, l’OS parfait n’existe pas encore. En plus il y a aussi une histoire de philosophie. Un « vrai » développeur Debian OpenSource reffusera d’entendre parler de Windows même si celui-ci était parfait. Moi personnelement j’aime bien cette esprit libre mais je sais qu’il faut bien des produits commerciaux (comme les jeux par exemple).

lol

Ben en fait zontrax, y a pas d’utilité, c’est un choix que tu fais. Je connais des gens qui n’ont QUE linux chez eux et pour qui Windows ne présente AUCUN intérêt.

Après, tu peux avoir besoin, comme moi, d’avoir deux OS différents. En ce qui me concerne, j’utilise XP sur mon PC principal pour les taches “courantes”, genre le net, les jeux, la bureautique et parfois un peu de dev, et j’utilise Linux sur mon portable (j’aurais préféré FreeBSD mais bon il ne s’installe pas) pour le dev, le rezal et surtout pour mes projets de cours. Valà.

Excysez moi d’etre bete, mais je n’ai toujours pas compris l’utilite d’avoir Windows chez soit alors que l’on peux avoir gatuitement Linux ainsi que tout un tas de logiciels libres de tres bonne qualite.

[quote]1) 3 partitions , mandrake 9 et débian “woody” 3r.0.0 et QNX

  1. Administration réseaux , serveurs publics http , ftp , dns et un firewall . Téléphonie .[/quote]
    Soit tes serveurs ils sont pas publics très longtemps, soit tu en boot jamais 2 sur 3. Dans les deux cas une des catégorie est juste pour la frime ?
  1. Mandrake 9.0 et une vielle red-hat (5 ou 6)

  2. Programmation Réseau et Système. J’adore bidouiller aussi. Y’a trop de trucs à apprendre sous mon nunux :stuck_out_tongue:

  3. J’ai testé windows mais j’aime pas :wink: .

troll ? :open_mouth:

Tout dépend de ce que tu veux faire.
Pour ma part
J’ai commencé avec redhat, puis suse et mandrake.
J’ai une préférence pour la suse 8

  1. Slackware 8.1

  2. Serveur (HTTP, FTP, SMTP et POP) + Prog système en C.

  3. tout pleins :wink:

Le comparatif pour l’instant il est dans ma tête, je n’ai pas encore eu el temps de l’écrire… Mais ca va venir :wink:

Qu’est-ce que tu attends, POSTE !!!

1 - Windows 2000 sur mon PC de buro et mon serveur, un Lindows bidouille a mort que je teste sur mon portable :slight_smile:

2 - J’essaie de me faire la main, me disant que ce sera surement utile un jour ou l’autre

3 - Linux (MDK 8, RH 7.3 et 8.0, Suse 6.3, CorelLinux, Slackware8 (10 secondes, le temps de virer cette bouse)), BeOS (trop bien :wink: dommage que le support logiciel fut tellement limite :smiley: ), QNX …

[Edité le 16/12/2002 par unreal]

J’ai justement fait un comparatif Linux-Windows-FreeBSD que je pensais garder pour moi, mais vu ce thread, je vais peut-etre le poster. En tout cas, il m’a révélé bien des surprises…

  1. Gentoo

  2. Tout ou presque

  3. FreeBSD (installé sur mes serveurs), NetBSD et OpenBSD (dans des VMWare, pour tester le portage de softs), BeOS, MacOS

[quote]Re : 2) Administration réseaux ( serveurs publics http , ftp , dns, partage sous samba , mail , LDAP etc.) et un firewall . Téléphonie .[/quote]Petit filou, tu as rajouté une parenthèse ! Mais tout ça c’est du boulot, pas des trucs pour la maison (sauf le firewall peut-être, encore que…)

Avec windows : Arx fatalis, collin Mc rae, morrowind, transport tycoon, GTA 3, consultation web, lecture de DVD et mp3. Je ne gagnerais rien à utiliser linux (sinon à me compliquer la vie)

Par contre j’ai entendu parler d’un projet de magnetoscope numérique sur architecture linux. mais dans ce cas je ne considèrerais pas avoir un pc linux mais un magneto numérique.

Par contre, il est vrai qu’au boulot, je n’exclu pas d’utiliser linux si ça doit apporter des avantages certains (la licence gratuite, ça n’est pas un argument suffisant, je parle de couts en MCO, de PRU, formation des opérateurs, réactivité de la maintenance, facilité de migration depuis le système précédent, etc.).

De rien c’est toujours un plaisir d’accueillir les nouveaux.