Amis motards

ben entre ma grenouille verte (xjs600) et mon armoire allemande, je roule aux mêmes vitesses mais avec un confort qui n’a rien a voir :slight_smile:

Et en plus, je consomme presque pareil :slight_smile:

LoneWolf
Premier sur la conso!

Quelqu’un s’est déjà renseigné sur les traceurs gps pas cher vendus sur ebay/dx/aliexpress ?

Nan, moi je chie sur la selle, comme ça on me la pique pas …

…Je suis dehors

[quote=“cedric, post:1062, topic: 36614”][/quote]

Nope mais dans la voiture j’ai un modele twin VHF + GPS de chez Traqueur.
Ils ont des modeles moto aussi: http://boutique.traqueur.fr/traqueur/produits-traqueur/moto

[quote=“SkullyFM, post:1064, topic: 36614”][/quote]

Je voulais plutot parler de ce type de solution :pirate:

Deux Daytona, des turbos, Miami et du braaaaap, c’est la dernière vidéo Icon :

https://www.youtube.com/watch?v=1uQO3vv9qzw

Tiens, je viens de me rappelé que je ne vous ai pas donné la suite des aventures de Martine et Pierrot !

Donc le mardi soir, pendant que mes potes se baladaient, j’avais réussi a démarré la belle, je l’ai remise en place, sauf la couverture car dans le garage dans le noir, c’est galère. Le lendemain, je retente d’aller au boulot en moto, elle me refait le coup, pire, elle pulvérise par le dessous du pot du suie dégueulasse… Ca craint. En même temps, une moto qui se répare toute seule, on est pas chez les Transformers ! Bref je retourne au boulot à pied énervé.

Mise en évidence du problème grâce à un carton de pizza.

Et puis je me rends compte le lendemain qu’il fait bien froid, et qu’on fait de la condensation en respirant. En y repensant le dépôt n’était pas vraiment huileux, ça s’évaporait… Et si c’était de la condensation prise dans le pot e l’avoir démarrée le soir et remise au garage de suite pour la nuit sans sa couv… J’en parle autour de moi, et le verdict tombe: Martine elle va bien, mais elle veut rouler !

Du coup, le samedi, petite balade de 170 km. Cap au sud, les Wicklow mountains (comme d’hab, la meilleure balade à faire rapidement autour de Dublin d’après moi) puis direction Blessington et jusque Tullow, puis retour.

Pur bonheur, par contre, on sent que les températures commencent à baisser les gants été sont vraiment trop fins, mais je ne suis toujours pas à l’aise avec les gros gants Waterplouf !

Le mardi j’ai fait la fameuse balade que j’avais raté le mardi d’avant, et le hasard a fait qu’ils allaient aussi vers Blessington et retour par les Wicklow mountains :wink: Qu’est ce que je disais ! Retour à la maison à 21 passé, je crois, très froid aux doigts, faut remédier à ça.

Du coup samedi aprèm, j’ai fait 2 des grands magasins pour trouver des gants Richa en cuir à 40 euroboules un peu mi-saison qui remontent bien au poignet et qui coupe bien mieux le vent que mes été tout fins, mais je garde du contrôle. Testé et approuvé sur 240 bornes, cette fois si, vers le nord, Swords, Slane, Ardee, retour via Trim en s’égarant un peu et en se retrouvant coincé par l’autoroute (j’ai pas le droit de la prendre avec mon permis d’apprenti conducteur) et se faisant avoir par une déviation à la con. Heureusement il y avait le GPS du téléphone pour rentrer sans soucis, j’ai passé 1h-1h30 à rouler de nuit chose dont j’ai pas l’habitude, mais au final, malgré la fatigue, ça s’est superbien passé.

En rentrant de la balade, j’ai passé les 1000 km au guidon de ma moto, qui en appellent bien d’autres.

Là j’attends mes disques et plaques neuves.

Je me suis aussi renseigné sur la prochaine étape pour mon permis. Actuellement, je suis apprenti A2, donc restreint niveau puissance + valable uniquement en République d’Irlande.
Ca fait déjà presque 6 mois que je pourrais passer le permis « full license » mais si je le fait, je me retrouve coincé en A2 pour 2 ans (mais valable partout en Europe).

Ou alors je peux faire le module de progression A2 vers A avant de passer le full. Mais c’est 500 € à débourser en une fois, ce qui est le prix de ma formation initiale, mais bon si je passe le A2 ce sera 250-300 (pré-test, test, location de la moto) + 200-300 pour la progression dans 2 ans. Là je les sors une fois et je suis tranquille… A suivre, faut que j’économise à nouveau de toutes façons…

Et puis, ma 400 me suffit largement, et la VFR que j’aime tant existait aussi en 400 :stuck_out_tongue: (mais je crois qu’elle pète quand même ma restriction de puissance)

Voilà, « ride safe » les enfants.

Montage de poignets chauffantse sur le Street … c’est cool en ces matins qui se refroidissent :smile:

C’est possible ça ? C’est un kit que tu montes à la place des poignées standards ?

Oui en effet, j’ai demandé ça sur la nouvelle.
Je penses que tu as 2 écoles, installés nativement (les cables passent dans le guidon) et un autre systeme pas Triumph que tu peux ajouter par après.

Ici le modèle que j’ai monté nativement:

Au debut j’oubliais que le bouton magique était là. Mais une fois l’habitude prise c’est juste super ! :smile:
Même chose quand il pleut, c’est super apréciable.

A noter cependant, le feeling des poignées est pas mal changé, plus épaisses forcément, et dans mon cas le dessin de la poignée également différent (a facettes), … j’ai du m’y faire.

J’en ai aussi d’origine sur ma street (mais pas épaisses et sans facette). Honnêtement je ne pourrai plus m’en passer sur mes motos, sauf à déménager en Andalousie .

He pierrot !

J’ai roulé 5 ans en irlande.
Passe mon permis moto la bas.

Si tu as plus de 21ans t le fais changer gratis en France et en A full.
C’est ce que j’ai fais.

La bas c’est 2ans en A2 quel que soit ton age.
Ici c’est seulement si tu as moins de 21ans.

Sois prudent, les irlandais conduisent comme des pieds :stuck_out_tongue:

Je te conseille irishbikerforum.com, communauté super sympa.
J’y ai pleins de potes et y suis inscrit avec le même pseudo.

Si tu as besoin de tuyaux sur l’irlande et/ou la moto la bas, fais moi signe.

Perso, je suis venu en vacances en France avec une passagère sur un 500 avec un permis provisoire Irlandais. C’est mal :wink:

Ah oui, je roule en F6B depuis 1 mois :sunny:

Bon je crois que c’est la fin des sorties pour cette année, le stator de la Street a rendu l’âme et vu les tarifs pratiqués par Triumph pour un bout de cuivre enroulé je suis pas prêt de le changer.

C’est carrément la dèche. :’(

Tu peux trouver des stators ailleurs que chez Triumph même. J’avais regardé pour ma Speed quand je pensais avoir un soucis à ce niveau. Faudrait que je retrouve les liens. Mais de mémoire c’était dans les 150/170€. C’est combien chez Triumph

Mais clairement les Triumph ont des soucis à ce niveau là avec le régulateur

380€ chez Triumph, 250€ en adaptable mais il me faut un peu de matos pour démonter et remonter que je n’ai évidemment pas. Et surtout il me faudrait un garage pour pouvoir ouvrir la bécane, ce que je n’ai pas non plus.
Le faire moi même j’aurai adoré mais c’est pas trop une option.

Globalement, c’est pas grave, c’est juste que niveau finance ça tombe pas tip-top au bon moment. :smiley:

Hey, merci pour les conseils.

Perso je m’étais mis sur biker.ie ou je me suis trouvé quelques compagnons de ballade.

Pour le permis, c’est à confirmer, le A2 à changé au niveau européen en 2013 je crois.
Il me semble que c’est (en France) 24 ans / 2 ans de A2, mais je ne sais pas si en ayant 30 ans passé je dois EN PLUS avoir 2 ans de A2 dans les pattes.
Pour l’instant je suis en provisional + A2 et même si ma Bros est adorable, elle cause quelques soucis.
Une semaine après la ballade expliquée ci-dessus, je devais emmener la bête au garage pour le montage de mes nouveaux freins, j’ai découvert :

  • Que mon pneu arrière de moins de 3 mois était crevé.
  • Qu’elle avait la flemme de démarrer, je pense que mes carbus sont tout crades et que ça l’empêche de partir.
    Bonne nouvelle, il semblerait que mon assurance au tiers + vol/incendie comprenne l’assistance dépannage y compris à domicile, je vais me renseigner plus en détails là-dessus demain, et tenter le coup vendredi matin, il faut juste me l’amener dans un garage et je ferais montage de freins, nettoyage/réglage carbu + une réparation définitive de mon pneu, j’ai posé une mèche, mais c’est de la merde, ça ne tient pas bien la pression :-/ Dans la foulée, je ferai peut-être mes joints de fourche, ça serait déjà un joli mois de réparations !

Bref, avec Martine, c’est je t’aime, moi non plus des fois :smiley: Quand le boulot va bien, elle roule, mais dès que je commence à me poser des questions sur mon avenir ici, elle déconne, ça ne m’aide pas dans ma prise de décision !

Mais merci pour les filons, et je t’embêterais peut être pour des bons plans ballade… Dès qu’elle roule ! J’avais passé ma formation en novembre et il faisait encore assez bon pour la moto ici.

La Bros c’est la moto typique de coursiers a Dublin.

Donc meme si ca en fait une moto super sympa pour debuter, d’occasion c’est plutot a eviter comme la peste a moins d;avoir une confiance absolue dans le vendeur…

On continuera en PM si tu veux.

Je cherches le bouton {Dislike} de ce nouveau forum :cold_sweat:

Personnellement j’ai aussi opté pour les poignets Triumph. J’ai pas l’impression que la poignet soit plus épaisses, et ça marche du feu de dieu :slight_smile:
Mes doigts vont me remercier cette hiver !

Allez plus que 310 Km avant la fin du rodage !