Amis motards

Qu’est-ce qui ne te plaisait plus dans la Harley ?

Rien que le son du flat me fait fuir BM ! Enfin évidemment à part la S1000RR, là c’est sa face non symétrique :stuck_out_tongue: .

Au final le poids et l’agilité. Et je remplace pas avec une moto super legere… Mais oui c’etait pas assez securisant honnetement d’avoir parfois l’impression d’etre sur un bateau difficile a maneuvrer. Je kiffe le look et tout mais pour faire plus de distance que la balade du weekend… Ca le faisait pas. La c’est le jour et la nuit de ce coté là. Par contre le confort du siege me manque et va falloir corriger ca sur la BM.



Les protections pare-chutes, c’est d’origine ou c’est parce que tu n’es pas doué ? :grin:

C’est assez imposant comme moto ! Par contre tu vas pouvoir prendre des chemins, même si t’as pas intérêt à te vautrer vu le poids que ça doit faire :smiley:

Les protections c’est d’origine! Et aussi ca permet de moins se prendre la tete si tu chutes sur un chemin de terre vu que le hors piste, c’est nouveau pour moi! A l’arriere c’est aussi et surtout le support pour les bagages que je vais ou enlever, ou utiliser a bon escient pour mettre des bagages :slight_smile:

Le centre de gravite est tres bas donc meme si c’est chiant a relever, c’est pas du tout impossible. Y a les grands fous genre Lolo Cauchet qui vont au nord du nord avec. EXPEDITION HIVERNALE AU CAP NORD EN BMW R 1200 GS ADVENTURE ► english subs ►by lolo cochet - YouTube

1 « J'aime »

Alors les chemins oui, mais pas avec ces pneus.

Les trails se sont embourgeoisés ces dernières années. En hors piste c’est un peu des gros crossovers urbains patauds. Par contre il y a l’Africa Twin qui est revenue aux sources avec de réelles aptitudes tout-terrain :heart_eyes:

Pour moi je vois pas les choses comme ça, le but dans mon cas c’est pas une moto hors piste, c’est dual sport pour une raison et c’est pas équilibré volontairement: une bonne routiere Touring pour aller n’importe où quel que soit la qualité de la route, bitume, terre, gravier (mais toujours sur route) et qui sait faire du hors piste vraiment à l’occasion entre deux routes. Une moto qui peut aller presque partout et surtout aller loin. Pour traverser le Canada et aller en Alaska je prends la 1200GS plutôt que l’Africa Twin. Aucune intention de monter des carrières de cailloux et autre trucs ou y a plus de route ou de chemin. C’est la où chacun définit son « hors piste » à lui, a 80/20 tu prends la KTM peut être par exemple, mais dans ces ratios ca semble être l’utilisation de la majorité des gens qui prennent une moto comme ça, c’est du 90 route/10 hors route polyvalente pour tout type de terrain.

Même l’africa Twin c’est plus du 70/30 qu’autre chose de série c’est pas vraiment un « retour aux sources », c’est un ratio différent pour une utilisation différente avec une autre gamme de prix dans un plus petit gabarit et c’est l’angle design et marketing qu’ils choisissent donc forcément. Et j’adore l’africa twin hein, elle était dans la liste. :slight_smile: Même pour du vrai hors piste à 50/50 ou tu fais la journée en forêt sur des trucs ou y a pas de route ou de chemin faut une moto beaucoup plus petite et quand t’arrives à 10/90 la moto elle a pas du tout la même tête (et à la limite à ce niveau tu la choisit en fonction sable, boue, neige, etc)

Euh sinon, vous faites plus de sorties Geekzone ? Ya plus de motards geeks en région parisienne ?

J’avoue que cet année, la moto est pas beaucoup sortie, et depuis qu’il s’est arrêté de pleuvoir, je suis pas mal occupé les week-end :frowning:

idem j’aimerais bien faire une sortie GZ à l’occasion, mais cette année c’est un peu compliqué. Heureusement que je retourne bosser un peu en moto sinon je roulerais pas

1 « J'aime »

J’ai même arrêté de la prendre pour le boulot, sauf cas exceptionnel. L’année dernière, j’ai fait 120 bornes par jours sur voies rapide, ça m’a donné des pneus carrés et j’avais perdu toute habitude à pencher, c’était horrible…

1 « J'aime »

je crois que c’est mon problème, ça doit faire 2 ou 3 ans que j’ai pas fait une vraie balade … le street n’a connu quasiment que Paris et les voies rapides.

Je viendrais bien avec vous mais ca fait loin en moto :stuck_out_tongue:

Le mec en Harley, il assure, comme quoi on peut envoyer du lourd en virage avec ce genre de moto.
Par contre en t-shirt, le mec a la foi !

Il se penche vachement, pour ce type de moto (et effectivement, sa protection c’est n’imp) ; il pilote bien de mon point de vue (rattrapage du petit coup de gaz traitre entre autre)

Ah, Mulholland Highway… y’a effectivement des mecs très doués qui tournent dessus… et des accidents très souvent. En même temps, c’est un peu la seule route qui tourne dans le coin :smiley:

Non c’est pas du tout la seule route qui tourne du coin :slight_smile: mais c’est la seule route a jacky qui se la racontent pour se « montrer » (et pour voir des vehicules de ouf du coup).