Amis motards

Bon je suis actuellement en triumph scrambler 900. Je souffre, la moto est vraiment pas terrible. J’ai l’impression que c’est pire que la bonneville. Pourquoi je roule avec ça ? Parce que j’ai laissé la Speed pour sa révision. Et je vais souffrir en la récupérant car je pense que l’addition va être corsée : les 40.000, les plaquettes avant et arrière, le kit chaîne mort (c’était ça le bruit à l’accélération et à la décélération haaaa…), et ce serait pas étonné qu’ils m’appellent pour me dire que le disque arrière est hors côte.

Pour les 60.000 km cherche un garage associatif dans ton coin… A moins d’être né avec deux mains gauches une grande majorité des trucs fait lors de ce genre de révision peut-être fait soi-même. Changer l’huile, changer les bougies, nettoyer le filtre à air, remplacer le liquide de refroidissement, changer le kit chaine, les plaquettes, un disque de frein, etc. C’est juste ce qui touche au moteur et aux suspensions qui est plus complexe et demande un outillage adapté qui ne serait pas rentable pour le bricoleur du dimanche. Comme contrôler le jeu des soupapes ou vidanger la fourche.

Je trouve que c’est vachement plus gratifiant de faire tout ça soi-même que de se faire plumer par les tarifs des concessions. Surtout quand il n’y a plus de garantie constructeur à respecter.

Ca dépend des motos. Je sais que j’irai même pas faire le frein arrière de ma Katoche rien que pour l’énorme douille de 60 et son serrage spécifique qu’il faut pour démonter le roue arrière. :]
Faut avoir le temps et l’envie, je préfère rouler et que ma brelle soit un minimum en arrêt forcé .

Oui pareil. Après bon, je l’aurais bien emmené au mec du coin qui a l’air d’avoir de bons échos mais il faisait pas Triumph, il avait pas de compte pour avoir les pièces. Par contre je lui ai laissé la XJR. Le mec doit avoir la soixantaine, il a fait les 24h du Mans et d’autres courses en tant que mécano et il avait dans son garage une petite dizaine de vieilles brèles a des stades plus ou moins avancé de réparation. Donc je pense qu’il vva faire du bon boulot sur la Yam’.

Et bien dis toi que non, pour avoir testé les deux plusieurs fois (collègues), la Bonneville est pire :stuck_out_tongue:

C’est vrai que la Bonneville, je l’avais eu il y a 2 ans, et après avoir fait quelques trajets avec le Scrambler, c’est finalement pas si nul. Mais les bras en hauteur, la moto qui louvoie à 120km/h, la chaleur de la ligne d’échappement sur la jambe droite, la peur de perdre l’arrière à chaque ronds points ou accélération, je suis quand même pas fan ^^

Je me disais que quand je changerai le street je passerais bien sur une truc retro ou néo retro … là pour le coup vous me faite réfléchir :slight_smile:

Ha moi c’est tout vu, ça serait une des nouvelles thruxton r :love_letter:

http://vps353181.ovh.net/wp-content/uploads/2016/12/ob_28bad6_triumph-thruxton-r-1200-cafe-racer-lyo.jpg

T’as tout là dessus : le moteur, les suspensions, les freins , le look !! Depuis que j’ai vu les premières photos, je rêve de la tester :slight_smile:

J’aime bien aussi, mais j’ai peur que ça soit décevant. En plus les mecs se font plaisir sur les taro ces derniers temps.

Ca va être … contrasté quelque soit le modèle :slight_smile:

1 « J'aime »

A priori non. Autant l’ancienne était une bonnie avec un look différent, autant celle là à l’air d’avoir un vrai moteur. Mais bon oui a tester

J’aimais bien la Street Cup de gueule :slight_smile: après j’ai peur de trouver ça « mou » après le Street Triple

Bon, ça fait plaisir de retrouver ma belle ! Ce moteur, cette partie cycle, cette impression de monter sur un strapontin après la scrambler ^^.

Par contre, effectivement, j’ai failli tomber dans les vapes en voyant la facture : 897€ ! 500€ de forfait + 182€ de pièce pour le kit chaine + les plaquettes et la main d’oeuvre. Le pire c’est que j’ai aussi le disque arrière à changer, comme je m’en doutais, sauf que vu qu’il y a un délais d’une semaine pour l’avoir, j’y repasse dans 15 jours… :(.

Je l’ai déjà passée sur Twitter, mais j’ai craqué, j’ai renouvelé la Street.

Du coup faut que je vende celle de droite, celle du milieu est a madame, celle de gauche est en rodage jusqu’à…lundi ?
Je reviens vous dire tout le mal (not) que j’en pense dès que j’ai fait les 1000 premiers kilomètres.

Mais après deux jours de roulage je peux déjà dire que ça se conduit plus comme un Speed très léger que comme une Street, et c’est cool. :slight_smile:

1 « J'aime »

Non mais en cote retro y a pas photo:

<3 <3 <3

1 « J'aime »

Le neo-retro, ca me donne la gerbe aussi. On a eu le jeunisme, maintenant on a le vieuisme :]
Et en plus, c’est chère.

Celle de droite du coup, elle a combien de km et t’en voudrait combien?

Y’a des trucs cool sur le principe du neo retro quand c’est bien fait.

Perso l’idée d’avoir une moto old school comme j’aime mais avec des freins qui vont m’éviter de me tuer ça me dit bien.

Le problème c’est que sous couvert de “c’est la mode”, les mecs nous refilent la plus part du temps (y’a des exceptions) des meules asthmatiques avec un cadre qui tortille du cul, la maniabilité d’un porte avion et il te reste in fine que le look qui est tellement adoré par les “hipsters qui démarrent la moto” que ça fini par m’en éloigner.

Hijack : pour info, je vais vendre ma street R de 2009.(ce modèle là, gris mat)
Elle est entre 15k et 20k km. En très bon état.
Pots arrow, alarme, poignées chauffantes.
Je comptais la mettre à 5500.