Amis motards

Bon… Depuis hier j’avais plus de feux de position arrière, ni d’éclairage de plaque… Après vérification, c’était pas le fusible (qui gère les deux). J’étais un peu perplexe et je me suis aperçu qu’en tournant le guidon, des fois ça marchait, des fois ça marchait pas :smiley:

Après démontage d’un platine au niveau de la colonne de direction, qui maintient les gaines, plus rien. La gaine arrivant du Neiman étant bien abîmé à ce niveau, je l’ai découpé pour regarder les fils. Ben ils étaient nickel. Sauf qu’en tirant sur chacun l’un après l’autre, y’en a un qui est venu. Cool. Mais y’avait genre 10cm… Et effectivement, la gaine était aussi abîmé à 5/6 cm du Neiman…

Bref du coup, après avoir enlevé encore plus de gaine, j’ai pu dénuder les deux bouts, et mettre un domino pour tester. Ca remarche :hugs:

Bon samedi, je vais rajouter un peu de longueur de fil et remplacer le domino par un gaine thermorétractable. Je sais pas si je dois laisser des petits dominos pour que ça tienne mieux d’ailleurs. par contre du coup, quelqu’un a une idée pour remplacer la gaine extérieur que j’ai coupé au cutter ?

Be there done that.

Quick fix avec domino, puis pour faire propre, quand j’ai eu le temps j’ai soudé + gaine thermique + scotch gorilla tape sur le reste pour “refaire une gaine” là où j’avais ouvert (je vois pas trop comment refaire une vraie gaine sans couper tous les fils, mais si quelqu’un a un truc ca m’interesse). C’est toujours chiant pour souder car difficile d’accès, du coup ça prends du temps et idéalement faut une petite main qui n’a pas peur de se faire brûler (je dis pas de la brûler hein, mais quand ça fear ça bouge et ça c’est no go). Le bon côté c’est que ça a pas bougé en 3 ans

Ouai c’est finalement ce que je comptais plus ou moins faire.
Là j’ai laissé le domino, foutu du scotch d’électricien dessus, remis plus ou moins la gaine que j’avais coupé et refoutu du scotch a cet endroit.

Mais la solution postérieur sera de soit souder (mais oui pas facile d’accès…), soit mettre des cosses à sertir, qui sera surement moins chiant à mettre en place et moins épais qu’un domino. Ouai tiens c’est ce que fait ce type : https://www.youtube.com/watch?v=wZOPN8jir48

Pendant ce temps là, à Nantes …

J’ai eu la désagréable expérience hier soir, de péter la clé du U dans la serrure, devant le boulot… Heureusement qu’un gentil voisin s’est déplacé jusqu’à mon boulot avec sa disqueuse et une rallonge.

Est-ce que des passants se sont arrêtés pour faire une remarque ou vérifier quelque chose ? Ou c’est vraiment freestyle de piquer une moto à la meuleuse d’angle ?

4 « J'aime »

Non personne s’est arrêté pour demander quoi que ce soit. Et en même temps, pour couper les deux branches du U, ça a du prendre 20 secondes.

A cette vitesse là il y a vraiment rien qui arrête un mec qui a décidé de te voler ta meule :frowning:

Je voulais attendre de faire des photos plus belles (météo de merde en ce moment), mais zou je partage mon dernier coup de cœur. J’ai craqué en décembre pour une R1200R :


C’est un truc de fou cette moto, la partie cycle est tellement dingue, ça se conduit comme un vélo. Et le moteur à un couple super bien réparti, ça reprend quelque soit le régime. Et comme je suis un geek, j’ai attrapé tout ce qu’il y avait comme option électronique :

  • DTC et ABS Pro : Contrôle de traction et ABS qui fonctionne même moto penchée. Selon le vendeur tu peux serrer la commande de frein, même sur l’angle. J’ai pas eu les couilles de tester les freins en situation, en revanche le contrôle de traction sur la neige il marche super bien. Les 2 sont désactivables séparément.
  • Le GPS avec contrôle au guidon qui te remonte plein de stats : on est geek ou on l’est pas.
  • Suspension Dynamic-ESA : Le réglage de la précontrainte se fait avec les commodo : 1 ou 2 personnes, avec ou sans bagages. Ensuite on peut choisir entre plusieurs modes selon qu’il flotte ou que l’on soit en mode connard. En complément le truc analyse la route et la conduite 100x par secondes et adapte les réglages en live, c’est assez bluffant et donne la sensation d’être sur un tapis volant, sans pour autant perdre les informations de la route.
  • Cartographie moteur : Là aussi réglable au guidon, 4 modes : rain, road, dynamic et user. Ça influence la cartographie, mais aussi les réglages de l’ABS et du DTC. User permet de faire ses propres réglages, comme garder la carto dynamique avec un réglage fort de l’ABS pour la ville.
  • Keyless ride : la clé dans la poche, mais c’est classique ça maintenant.

Dans les trucs cool aussi, il y a le shifter-pro : passage des rapports en monté comme en descente, sans débrayer et sans réduire les gaz. A la descente il fait du rev-matching tout seul :heart_eyes:

Dans les trucs moins cool il y a mon tibia droit qui n’arrête pas d’aller faire des gros poutous au cylindre qui dépasse… j’ai mal :face_with_head_bandage:

Et dans les trucs vraiment moins cool, on a essayé de me la voler chez moi, 3 semaines après son arrivée : portail forcé, crémone et serrure arrachées. Heureusement on ajoute un très gros cadenas la nuit pour bloquer le portail, il a résisté.

Voilà cette bécane est top, au delà de l’électronique c’est surtout un comportement routier fabuleux avec un moteur hyper agréable qui donne envie de rouler, rouler, rouler. :heart_eyes::heart_eyes:

Side-note, mon FZ8 est à vendre (68000 km), roadster basique, bien polyvalent. Il fait son age coté carrosserie mais la mécanique est nickel. Je vais le mettre à 3500 sur le bon coin, mais je peux faire un prix pour la zone et filer un GPS en +.


2 « J'aime »

Belle bécane, mais le top case ! Rhaaaa ! :face_vomiting:

A la limite les valises je peux comprendre, un top case ça gâche tout !

Tiens d’ailleurs, les bécane avec ABS sont vendues en full ou bien il faut faire le dé-bridage après achat ?

héhé ouais la boite à pizza c’est pas génial, il est presque jamais dessus, je l’ai pris pour faire un dossier à mon fils qui a 7ans. Au quotidien je roule sans.

/edit : Full

Faudra que j’essaye un flat twin un de ces quatre, je suis curieux de comparer avec un bi 90°.

Bah à l’occas si t’es en RP, je prête mes jouets (dès que j’ai fini le rodage, ce qui ne devrait pas tarder).

t’es sûr ? :smiling_imp:

Belle moto mais le bruit du flat, j’ai jamais supporté perso :slight_smile:
En tout cas je suis sûr que c’est une bonne moto, et tu t’es fait plaisir sur les options haha :slight_smile:

Huhu, si t’es prêt à assumer ça me va :wink:

Oui le calage est le même que sur une 2CV, à bas régime ça me rappelle ma grand-mère, mais ça passe vite.

Oui c’est clair. Et avec des trucs dont je n’avais pas forcément besoin, mais avec le jeu des packs dès que tu veux 2 options dans un pack, c’est moins cher de prendre tout le pack. + la négo avec le vendeur qui te fait le pack au prix de juste l’option que tu voulais. Après c’est BMW, y a 30% du prix total c’est des options.

Perso j’oserais pas non plus… sauf éventuellement devant la concession avec la moto d’essai :smiley:

Les brelles euro 4 sont FULL d’office
La plupart des brelles ABS euro 3 peuvent être vendues en full grâce au retrofit appliqué depuis mai 2016.

Hannn je viens de voir les photos et lire un essai de la nouvelle Speed Triple RS. Comment elle me donne envie ! :slight_smile:

L’essai en question

Je suis au mondial de Freestyle à Tours en ce moment. Première fois que je vois ça en vrai, c’est vachement impressionnant quand même !

1 « J'aime »

T’as pris des photos au moins?

Nope! J’avais pas mon réflexe, ça allait rien donner avec le téléphone et je préférais profiter du spectacle :slightly_smiling_face:. Après j’ai pris 2/3 vidéos en mode posé histoire d’avoir un souvenir :slightly_smiling_face: