Amis motards

BON … On a encore tenté de me voler la Speed… Encore une fois c’était devant le taff (la dernière fois sur Nanterre, là sur Nantes)… Ils ont cassé le neiman mais l’alarme/coupe circuit les a empêché de partir avec… Ils devaient l’avoir repéré parce que ça fait une semaine que je met plus le bloc disque qui est grippé… Bon va encore falloir que je sorte ça de ma poche vu que ma franchise est plus élevé que la réparation …

Sinon sur une note plus légère, je viens de voir le moto GP à Assen. Mon dieu quelle course ! On a pas du voir autant de dépassement sur l’ensemble des courses de l’année. Et pas juste deux personnes, mais les 5 du groupe de tête ont passé toute la course à se doubler les uns les autres. Ca fait plaisir à voir !

J’ai découvert une super app de GPS via un autre motard devant le concessionnaire. Il 'agit de Calimoto qui a comme slogan “No more straight roads”.

J’ai fait joujou avec et c’est vraiment top. Il y a plusieurs features:

  • calcul d’une balade depuis l’endroit où vous êtes. Soit vous le laissez en full random, soit vous lui indiquez une distance et une direction et il se débrouille pour le reste.
  • calcul d’un itinéraire pour aller d’un endroit A à un endroit B. Le soft va privilégier les jolies routes plutôt que le trajet le plus rapide.
  • une fois un trajet calculé on peut rajouter des étapes et avoir le bouton: ajoute une station service au trajet. Les routes avec plein de virages sont indiquées avec un liseré de couleur et d’un clic on peut faire recalculer le trajet pour y passer.
  • on peut sauvegarder chaque trajet et y mettre des annotations. Et on peut même se partager les roadbooks.
  • en plein soleil le cartouche qui indique les changements de direction à venir reste bien lisible et la route à prendre est dessinée en gras avec du rouge (pas comme le bleu ciel comme chez Google qu’on n’arrive plus à lire)

J’ai testé sur un trajet Fontainebleau / Velizy et en temps normal c’est A6, A86, N118 qui se fait en 1h. Pas super sexy. Là il m’a fait passer par la campagne pour un trajet estimé de 1h20 (j’ai mis 1h30) et c’était très sympa comme balade.
A un moment il m’a fait fait dévier de la route pour passer via un chemin avec quelques virages dans un sous-bois, puis une épingle à cheveux pour revenir sur la même route qu’initialement. Pas opti mais bucolique…

C’est dispo sur iOS, Android et depuis peu la plupart des features sont accessibles directement depuis leur site web.

J’ai connu ça y’a un mois. Pas encore eu l’occasion de tester, mais je devrais voir ça cet été :slight_smile:. marrant je croyais en avoir parlé ici, mais c’était peut être sur le forum canard PC :stuck_out_tongue:

Bon. Je suis en plein tour complet de la Corse en 1200GS. Ça déchire.

3 « J'aime »

Super ! Ça fait longtemps que je voudrais faire ça !
Mais bon une femme et un enfant, le plus réaliste serait de louer un side car avec une remorque. Moins bien que la moto mais ça pourrait être sympa aussi. Par contre je sais pas si ça se loue

Etant actuellement en Corse en famille, j’ai pu constater que certaines routes sont juste magnifiques (500 bornes effectuées à ce jour, en bagnole hélas). Du coup , je pense sérieusement à revenir en bécane et en solo pour l’année prochaine vers septembre/octobre (en tout cas hors rush de l’été).

Pourquoi ne pas se faire ça à trois ou quatre bécanes, huuuuummmmm ? :sunglasses:

2 « J'aime »

Ia orana les geeks
Ca fait un bail que j’etais pas venu trainer mes chaussons ici mais puisque j’ai besoin d’un avis éclairé
Pour faire simple on a quitté la guyane pour tahiti
J’ai racheté une becane(bwm r1150R y’a pas de A2 alors pourquoi s’emmerder sur une 34 chevaux) mais…
Papeete est un véritable enfer.
Pas de contrôle technique en Polynésie et beaucoup trop de 4x4 des années 80, le matin on se croirait a pekin
Donc ma question
Avez vous des retours positifs sur les masques foulard anti pollution et en bonus ,sont ils adaptés au casque integral.
Merci

J’ai testé, j’ai abandonné. J’avais plus l’impression d’étouffer avec que sans, du coup pour l’efficacité, pas d’avis (j’ai tout de même quelques doutes). En revanche, c’est bien chiant à porter.

1 « J'aime »

Tu me PM si ça se precise, parce que franchement si ça tombe bien niveau timing, j’en suis

Dites les gens, je fait un peu de rangement, et j’ai tout un lot de Moto&Motards de 2006 à 2010 (incluant le fameux numéro 100). Ca en intéresse certains ou ça part à la benne ? Je ne les ai pas rouvert depuis au moins 5 ans, j’en ai marre que ça prenne de la place…

Je sais que c’est p’têt un peu daté (surtout pour un magazine pour lequel le dernier modèle sorti est toujours le plus top), mais sait on jamais :wink:

Héhé non merci :slightly_smiling_face:.

Bon de passage chez Triumph, décidément j’adore la nouvelle Thruxton 1200. Mais à 16000€ sans accessoire ça fait vraiment trop cher…

1 « J'aime »

Triumph se mouche pas du coude…

Tiens j’ai posté la video sur Discord, mais je suis tombé dessus y’a pas longtemps en achetant un Moto & Motard.

Bien le bonjour amis motards :slight_smile:

Est-ce que certains d’entre vous ont des retours d’expérience sur les produits RAM-Mount made in US ?

J’ai pu lire sur le net que c’est le top, mais que c’est pas donné. (le site officiel affirme que l’US Army s’en équipe dans leurs propres JEEP…)
Du coup, je préfère me renseigner avant de franchir le pas.

Ça serait dans un premier temps pour la moto, une Yamaha MT-09 (donc pas forcément bien protégé du vent avec le petit saute vent en guise de maigre « protection »)

Mais j’envisage également à plus ou moins long terme de me racheter un Quad (700 Raptor) plus pour la balade que du cross pur.

Il est donc primordial que le support smartphone soit rock solide.

Le point fort de ces modèles, c’est la pléthore de supports de fixation qui s’adapte à peu près à tout et n’importe quoi, ce qui pourrait m’éviter d’acheter plusieurs supports pour chaque véhicule.

Leur fixation X-Grip s’adapte sur leur système « de boules » ici ou aux fixations variées et de raccord pour assembler le tout.

Si vous avez des retours sur ces produits, ou d’autres à me proposer qui pourraient convenir, je suis preneur.

Merci :slight_smile: :v:

J’ai eu une ram point il y a un bout de temps pour fixer un Tripy. Simplement la meilleure fixation que j’ai peu voir : la mienne était super simple à installer (la boule se fixait en remplacement d’un boulon de la bécane) et une fois réglé, ça ne bougeait pas d’un iota.

1 « J'aime »

Merci pour le retour, ça rejoint ce que j’ai pu lire un peu partout.
Nickel. :wink:

Perso leurs systèmes ouverts me fonts toujours peur de me faire tirer mon smartphone à un feu rouge.
Je prends des fixations avec le phone dans un boîtier fermé fixé avec des vis.

1 « J'aime »

Idem, quand j’avais acheté mon tomtom moto a l’époque il était fournis avec un Ram mount. J’ai aussi un roadster et ça se prenait bien le vent.
J’ai tout filé à mon père, et j’ai racheté le support guidon (avec la boule) + une plaque (avec boule) + le bras qui va entre les deux, tout ça pour maintenir une housse de téléphone. Nickel, ça bouge pas d’un pouce

1 « J'aime »

Aucun post depuis plus d’un an ! Mais où va le monde !

Bref, je suis tombé sur une préparation canon !

1 « J'aime »

Mais y’a plus que moi qui poste ou quoi :ninja:

Une nouvelle hayabusa va sortir. Sexy !

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2021/sportive-suzuki-hayabusa.php

1 « J'aime »