Amis motards

Voilà la Stark Varg. Ils sont en train de discuter avec la FIM pour l’aligner dès cette année en MXGP et supercross US face aux 450.

Un moteur de 44Kw, une batterie de 6Kwh et 6 heures d’autonomie ?
C’est moi ou ya enfumage
Ce genre d’engin hors piste devrai de toute façon avoir une batterie interchangeable

Ils parlent même de 80ch, ce qui semble complètement délirant. Une 450 d’aujourd’hui ça fait environ 55ch et c’est déjà beaucoup trop pour le pilote lambda.

Après ces 6 heures d’autonomie comme il dit c’est du trail riding, donc peut-être avec la puissance diminuée par 3 ou 4. Sinon à pleine puissance une manche de MXGP c’est 40 minutes + 2 tours.

Intéressant sur le papier , à voir si les chiffres annoncés sont pas du pipotage

Je suis heureux de vous annoncer l’arrivée d’un nouveau membre dans la famille pour mes 50 ans…
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

10 « J'aime »

Félicitation pour l’accouchement, la seringue pour la péridural devait être énorme . :]
Aillant tester la version naked de seulement 208ch, je te conseil de prendre contacte avec Mr Pesquet, ce truc a tendance à satelliser son utilisateur.
L’autre effet indésirable et, qu’âpres une bonne sortie en mode connard, que tu aura des bras d’oran outang .

Ouch! On se fait plaisir je vois!

Deuxième moto neuve en 26 ans. La première m’ayant été volée 6 mois après l’achat.

Oh très très jolie, un rêve pour moi mais inaccessible de part mon niveau mega poireau :ninja:

N’exagérons pas non plus, il n’est pas nécessaire d’être pilote d’essai pour piloter ce genre de bécane hein ! D’autant plus qu’elles sont dorénavant bardées de toute une panoplie d’aides électroniques très efficaces.

1 « J'aime »

J’aime bien ton commentaire :smile:. J’ai pris il y a longtemps ~2000 des cours de moto école, mais sans continuer, ce qui m’a amené à m’intéresser à ce domaine.

J’étais frappé par le nombre de gens jeunes motards voulant acheter une moto pour le design, mais pas du tout raisonnable pour leur expérience.

Remarque que j’ai fait de l’équitation et le souci est le même, les gens veulent des chevaux qui aient la classe alors que c’est le caractère qui est le plus important et les capacités du cheval par rapport à ce que tu cherches.

Mais @M_le_maudit a de la bouteille depuis le temps qu’on le voit dans ce topic avec son avatar Joe Bar Tram. :slight_smile:

Fais toi plaisir mais fais gaffe quand même @M_le_maudit :slight_smile:

Ba tu sais j’ai quoi, 4/5 ans d’xp en bécane, et roulais sur une HD donc bon ça apprends à relativiser vu le châssis chewing-gum et l’âge aide pas non plus :sweat_smile:

Après je pense effectivement qu’il ne soit pas nécessaire d’être pilote de moto gp pour ce faire plaisir, perso j’aurais surtout plus de mal à garder la tête froide, mais ce genre de bête doit avoir un châssis juste magique, et bien sûr sans parler du bouilleur qui doit donner l’impression de ne jamais vouloir s’arrêter :heart_eyes:

Bravo, moto magnifique ! :slight_smile:

J’ai eu une sportive à une époque (ZX-6R de 2003 en full). C’était une super moto. Moteur de dingue, j’ai fait une pointe à 230 à deux sur la moto et elle en avait encore largement à donner. Ultra stable, un freinage puissant mordant mais précis. Bref, sur le papier c’était une merveille.
Sauf que dans la vrai vie, celle où on veut garder son permis et sa vie, c’est la moto la plus frustrante que j’ai eu. Je ne l’ai pas gardé plus d’un an.

2 « J'aime »

Coupaing !

Photo prise en 2005

J’ai passé le permis moto en 2003. J’ai fait un trajet et je ne suis plus jamais monté sur une moto… tellement j’ai eu peur de mourir a chaque seconde #trouillard :sweat_smile:.

2 « J'aime »

J’avoue, c’est également pour ça que je n’ai plus de 2 roues actuellement, même si j’ai un peu plus roulé :sweat_smile:

C’est marrant les différences de ressenti entre les personnes sur les deux roues :). C’est vraiment un truc que je n’ai jamais eu, peur de rouler à moto, même après de gros accident, je suis perpétuellement en train d’évaluer les risques autour de moi sans que celà ne me fasse peur :slight_smile:

Yep pareil, j’ai plus du tout confiance.