Ampli + carte son ?

Bonjour,

je voudrais me prendre un ampli pour mettre a mon PC, ce serait je pense cet ampli :

http://www.materiel.net/details_RXV357B.html

Mais je voudrais savoir ce qu’il me faudrait comme carte son pour se brancher sur l’entrée audio analogique si c’est bien sur celle la qu’il faut se brancher ?

Sinon vous comme couple carte son PCI + ampli 5.1 que me conseilleriez vous ??

merci

Tu prends n’importe quelle carte son decente qui a une sortie numérique et tu branche ton ampli sur la sortie numérique de l’ampli. L’analogique te ferras perdre enormement de qualité à mon avis.

Bien le bonjour, ami audiophile.

Alors, tout d’abord, pour relier ta carte son à ton ampli et profiter d’un son 5.1 (ou plus si affinités) les deux sorties les plus utiles sont les sorties numériques, soit coaxiales (avec des prises rondes au format RCA, comme une composite vidéo par exemple), soit optiques. Le choix de l’une ou l’autre est ensuite question de longueur de câble (le coaxial étant très satisfaisant jusqu’à dix mètres, à ce qu’on dit, et assez “économique”)
Après, il est probablement possible d’utiliser les sorties que l’on peut souvent trouver à l’arrière d’un pc (une pr les droite et gauche, une autre pr le caisson et la centrale, la dernière pr les arrières) grâce au mode 6Channel input des amplis Yamaha, mais je n’ai jamais tenté l’expérience…

Pour ma part, mon installation se compose du couple Soundstorm (nForce 2 rulez, j’investirai ds une carte son qd je changerai de carte mère) et ampli Yamaha RX-V 440RDS (qui n’est plus vendu mais avait eu un chaleureux accueil à sa sortie de par son rapport qualité/prix).

En espérant t’avoir éclairé quelque peu. Mais il y a peu de chance que tu regrettes ton achat et que tu écoutes à nouveau une bonne musique sur des enceintes à 20€ sans avoir envie de t’étrangler avec leur câble ^^

Donc en gros pour résumer il me faudrait une carte son avec sortie coax ?
ou alros une carte son avec sortie normale et je met un cable jack — rca ?

pouriez vous me donner qq exemles de cartes son avec sorties numerique, optique ou digitale (j’avoue que je ne connais meme pas la diffrence entre ces sorties ni comment elles se presentent…).
Enfin bref des cartes qui iraient avec une installation comme ca aisin que les cables necessaires ?

merci de m’eclairer…

Je viens de tomber la dessus
http://www.materiel.net/details_Revolution51.html

c’est bon ? (c’est surtout que je vois la sortie coax …)
sinon ques qui est bon a prendre et connectable facilement a un ampli ?

[quote name=‹ titeuf › date=’ 7 Sep 2005, 10:56’]Donc en gros pour résumer il me faudrait une carte son avec sortie coax ?
ou alros une carte son avec sortie normale et je met un cable jack — rca ?

pouriez vous me donner qq exemles de cartes son avec sorties numerique, optique ou digitale (j’avoue que je ne connais meme pas la diffrence entre ces sorties ni comment elles se presentent…).
Enfin bref des cartes qui iraient avec une installation comme ca aisin que les cables necessaires ?

merci de m’eclairer…

Je viens de tomber la dessus
http://www.materiel.net/details_Revolution51.html

c’est bon ? (c’est surtout que je vois la sortie coax …)
sinon ques qui est bon a prendre et connectable facilement a un ampli ?
[right][post=« 394448 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est du tout bon :stuck_out_tongue:

En numérique il aura aussi du son dans les jeux vidéos? parce que j’avais lu qq part (ici je crois :P) que l’EAX sortait seulement en analogique. Enfin je sais pas si tu joues beaucoup donc…