[AMPLI] Il m'en faut un nouveau, I need help!

Le vieil ampli du pater, un Pioneer SX-1500TD, a rendu l’âme il y a peu. Du coup, il va bien falloir le remplacer par un modèle plus récent, et c’est là que vous intervenez …

patoum patadoum pisch (oui, je fais très bien la batterie)

… en effet, je suis quelque peu confronté à mon inculture en matière de matériel audiophile.

Je recherche donc un bon ampli Hi-Fi dans les alentours des 500€ (je précise, ça évitera aux deux endormis du fond de me proposer un ampli HC). Il faudrait aussi qu’il s’harmonise bien avec la paire d’enceintes Cabasse Galion III (50W RMS, impédance 8 Ohms) qui, elles, sont en parfait état.
Pour ça je pense que la seule solution sera d’aller tester dans un magasin, mais si vous avez une alternative miracle à me proposer, je suis preneur (et mon dos vous remerciera de lui économiser le transport des 2*35 kgs).

J’ai quand même été faire un tour sur le net, histoire de me renseigner et mon keupin Google m’a aidé à trouver deux amplis qui ont l’air très sympathiques: le Nad C320BEE et le Micromega A60.

Donc voilà, je prend tous les avis/conseils des geeks sur ces deux amplis, mais aussi si vous avez d’autres marques/modèles à me conseiller, etc …

Merci d’avance :P.

Juste pour dire que micromega j’ai une platine cd de cette marque qui doit avoir quasiment autant d’années que moi et elle marche toujours nickel,c’est du bon matos,costaud et très bonne qualité.

(sinon désolé je peux rien te conseiller,je suis plus trop ce qui se passe en matos hifi et pour le post tardif)

Enfin si: harman kardon rulez.

Le NAD il est tres bien mangez en ou bien encore le Harman Kardon HK-675 (tres bon miam) qui doit avoisiner le meme prix.

Tu regretteras pas l’HK…

Ben je sais vraiment pas si ca peut te convenir, mais je me demandais justement hier si j’allais pas vendre mon ampli : denon pma 735 R. Non pas qu’il marche mal, bien au contraire, c’est juste que mon banquier va pas tarder à me donner des coups de haches si je fais pas quelque chose vite. Pour le prix, j’en ai strictement aucune idée, mais je suis sûr qu’un gentil geek passant par là pourra nous faire une estimation du bien en question.

Petite précision tout de même : je suis à Bordeaux, dans cette merveilleuse région nommée la Gironde, dans ce très beau pays qu’est la France, et dans ce monde magnifique qui est le notre, a tous … Oui je sais, il est tard, et je deteste les insomnies.

DreamyMonk.

Je ne sais pas te conseiller directement mais je peux te conseiller ce site internet pour avoir des tests sur le matériel audio: fr.audiofanzine.com

Après écoute en auditorium, c’est finalement le Nad C352 qui l’a emporté (avec le lecteur CD Nad C521BEE, qui remplace un antique Yamaha).
Les graves sont très chaleureux et les aigus cristallins (c’est beau, hein ? ça fait très “phrase-pré-formatée-sortie-de-la-revue-hifi-kivabien” mais c’est vraiment ça :P).

Bref, beaucoup de plaisir à écouter mes CD que je redécouvre pour certains.

En tous cas, merci pour vos réponses :P.