Ampli & PC ?

[quote name=‹ Mister_Moi › date=’ 3 May 2005, 08:27’]Tu peux raisonnablement zapper jusqu’à la page 40, par là. Mais si tu veux être sûr de me rien rater, pas le choix, faut tout lire. Allez, prévois toi un heune, un sac de chips et des bières, et hop :stuck_out_tongue: Bon rassure toi, les 20 dernieres pages sont à propos des modifs du genre remplacer le condo de sortie et tout, donc si ça ne t’intéresse pas…

Grosso modo LA modif à faire est d’ajouter une alim externe de 12V à 20A. Ca se trouve facilement dans n’importe quel magasin de bricolo. Par contre il y a une astuce pour brancher l’alim sur l’appareil, mais je ne sais plus laquelle… Faut pas se tromper sinon on le grille ! Me souviens vaguement d’un truc du style « le + est au centre », mais comme j’ai pas le boitier sous les yeux ça me parle pas trop.
[right][post=« 355676 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

donc, si je comprends bien, on branche direct l’ampli sur le PC avec les enceintes, on mets la bonne alim, et ça roule …

ce serait bien si quelqu’un nous faisait un petit retour d’experience à ce sujet ( genre une petite page web qui explique le toutim ! )

… question subsidiaire … y a t’il une télécommande ?

edit :
apparement, pas de télécommande.
cout : 50 euros, frais de port inclus

  • ajouter le cout d’un transformateur ( alimentation )

[quote name=‘Alx’ date=’ 3 May 2005, 08:50’]donc, si je comprends bien, on branche direct l’ampli sur le PC avec les enceintes, on mets la bonne alim, et ça roule …

ce serait bien si quelqu’un nous faisait un petit retour d’experience à ce sujet ( genre une petite page web qui explique le toutim ! )

… question subsidiaire … y a t’il une télécommande ?
[right][post=“355684”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pour ce prix là je pense qu’on peut toujours se brosser pour une télécommande. Visiblement l’aspect de la bête est fort peu engageant, genre jouet en carton.

[quote]  J’arrive apres le combat (desolé…!)
Mais j’ai une question subsidiaire (assez bete desolé²…!)
Vu qu’il parle de ne pas lire de DVD et de 5.1 par ailleur…

Je me posait la question:

est ce que le format DivX peut restituer du 5.1??

merci![/quote]

Oui, le divx n’est qu’un format de compression vidéo, c’est un autre format qui est utilisé pour l’audio, et la tu as le choix : wma, mp3, ogg, ou alors ac3, qui permet une restitution sur 6 canaux.

Moi ma foi j’ai tout de meme une petite question qui risque de faire dévier le thread, mais tant pis il me suffira d’une réponse et jvais pas ouvrir un thread pour ca, de plus ca n’a rien de trollesque :
Pourquoi le HC est il nécessairement de moins bonne qualité que le hifi ? Ya til une caractéristique intrinsèque du décodeur qui empèche d’avoir la meme qualité de son ? Sinon n’existe til pas d’ensembles hc qui soient composé des mêmes éléments que du hifi, avec le décodeur en plus ? Ca couterait trop cher ?

Edit : citation foireuse

[quote name=‘Alx’ date=’ 2 May 2005, 20:37’]hé bien !!!

voilà ma solution !!! un AMPLI NUMERIQUE !!!

d’aprés les infos du forum cité, tout le monde semble OK pour dire que ce matos fait des merveille en la matière !

où puis-je acheter celà ?
qui l’à testé ?
des infos dessus ?

l’ampli en question : http://www.tnt-audio.com/ampli/t-amp_e.html
[right][post=“355596”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ca doit en faire écrouler des mondes d’audiophile… Un ampli à 30$ avec un pauvre jack in qui explose en qualité sonore des amplis 100 fois plus chers (dixit la review), ca fait mal !!

Par contre ils auraient pu au moins mettre une entrée num…

[quote name=‘Bassah0lic’ date=’ 3 May 2005, 10:19’]Ca doit en faire écrouler des mondes d’audiophile… Un ampli à 30$ avec un pauvre jack in qui explose en qualité sonore des amplis 100 fois plus chers (dixit la review), ca fait mal !!

Par contre ils auraient pu au moins mettre une entrée num…
[right][post=“355717”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

oui … mais les incoinvénients :

  • pas de télécommande pour la gestion du volume.
  • necessite une alimentation supplémentaire assez spécifique … que l’on trouve pas aussi facilement que ça … ( dailleurs si quelqu’un a des infos sur une alim qui marche … )

[quote name=‹ Alx › date=’ 3 May 2005, 10:26’]oui … mais les incoinvénients :

  • pas de télécommande pour la gestion du volume.
  • necessite une alimentation supplémentaire assez spécifique … que l’on trouve pas aussi facilement que ça … ( dailleurs si quelqu’un a des infos sur une alim qui marche … )
    [right][post=« 355719 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Jsuis que dans une grosse alim de pc ya ca. 12V à 20A, ca fait du 240W, il doit bien y avoir ca dans les 400W. Mais bon ca revient cher, faut bricoler, et c’est pas très esthétique :stuck_out_tongue:

Edit : 20A pour du 12V sur ma lc power 420W black, à 40 euros.

[quote name=‘AthenA714’ date=’ 3 May 2005, 10:14’]Moi ma foi j’ai tout de meme une petite question qui risque de faire dévier le thread, mais tant pis il me suffira d’une réponse et jvais pas ouvrir un thread pour ca, de plus ca n’a rien de trollesque :
Pourquoi le HC est il nécessairement de moins bonne qualité que le hifi ? Ya til une caractéristique intrinsèque du décodeur qui empèche d’avoir la meme qualité de son ? Sinon  n’existe til pas d’ensembles hc qui soient composé des mêmes éléments que du hifi, avec le décodeur en plus ? Ca couterait trop cher ?

[right][post=“355715”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Un ampli HC n’est pas nécessairement moins bon qu’un ampli Hifi, mais forcément plus cher à performance équivalente. Pourquoi?

Certainement dû au fait qu’un ampli HC doit amplifier sur 6 voire 8 canaux en même temps, au lieu de 2 pour un ampli Hifi, que tu dois rajouter là dessus les multiples décodages, et bien souvent la gestion d’entrées/sorties vidéo. Quant à la qualité sonore, je pencherais entre un mix entre économies pour faire baisser le coût et contraintes qui ne sont pas les mêmes. Hifi on recherche la neutralité absolue, HC… ben faut que ça pète !

Bon, je dis ça, mais aujourd’hui on trouves des intégrés HC qui font du très très bon boulot en Hifi et qui n’ont pas à rougir de la comparaison avec des appareils purements hifi. Donc on peut très bien faire de la musique sur un ampli HC.

Quant à une compo hybride Hifi / HC, bien sûr que ça existe. Il suffit de se faire un ensemble avec des éléments séparés (décodeur, préampli, blocs de puissance). Mais là on a un peu tendance à exploser les prix.

[quote name=‘Mister_Moi’ date=’ 3 May 2005, 11:57’]Un ampli HC n’est pas nécessairement moins bon qu’un ampli Hifi, mais forcément plus cher à performance équivalente. Pourquoi?

Certainement dû au fait qu’un ampli HC doit amplifier sur 6 voire 8 canaux en même temps, au lieu de 2 pour un ampli Hifi, que tu dois rajouter là dessus les multiples décodages, et bien souvent la gestion d’entrées/sorties vidéo. Quant à la qualité sonore, je pencherais entre un mix entre économies pour faire baisser le coût et contraintes qui ne sont pas les mêmes. Hifi on recherche la neutralité absolue, HC… ben faut que ça pète !

Bon, je dis ça, mais aujourd’hui on trouves des intégrés HC qui font du très très bon boulot en Hifi et qui n’ont pas à rougir de la comparaison avec des appareils purements hifi. Donc on peut très bien faire de la musique sur un ampli HC.

Quant à une compo hybride Hifi / HC, bien sûr que ça existe. Il suffit de se faire un ensemble avec des éléments séparés (décodeur, préampli, blocs de puissance). Mais là on a un peu tendance à exploser les prix.
[right][post=“355751”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ok je comprends mieux, c’est juste que à chaque fois que je voyais un thread sur HC/hifi on répondait toujorus “hifi c’est de meilleure qualité que HC”, mais jamais “pour la meme qualité en hc il faut mettre beaucoup plus cher”. C’est pour ca que j’étais pas tout à fait sur. Merci pour ces éclaircissements.