Je cherche un soft qui me permettrai de surveiller mon petit serveur à distance (charge CPU, SWAP, RAM, chauffe processeur, etat des disques, etc, etc) bref, la totale.
Est-ce que ce genre d’utilitaire existe? (notez que je suis sous Debian Sarge, je n’aimerai pas devoir rebooter sous XP pour ça mais s’il le faut vraiment)
Question bonus : Est-ce utilisable via Internet aussi?
Récompense : Un Chocoprince à celui qui trouvera mon bonheur
Si ce fichier existe : /proc/acpi/thermal_zone/THRM/temperature, tu pourrais modifier le script (qui est simple à comprendre) pour qu’il parse en plus ce fichier (pas compliqué au passage, y’a rien d’autre dedans que la température du proc, enfin, s’il s’agit du chemin de la sonde du proc… En effet, le répertoire /proc/acpi/thermal_zone/ contient les infos de toutes les sondes de température.
Je viens a l’instant de lire cet article sur LinuxFR.
Seulement, il faut que le patch ACPI soit installé. Je vais donc poser une extrêment bête question : faut-il rebooter après l’application d’un patch sur le noyau? (tapez pas)
[quote name=‘AkyRhO’ date=’ 21 Aug 2005, 10:46’]faut-il rebooter après l’application d’un patch sur le noyau? (tapez pas)
[right][post=“387961”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
sauf erreur de ma part, un patch pour kernel c est une modification des sources, donc recompilation, donc reboot pour le charger.
mais les kernel recent ont l acpi ‘de serie’ non ? ca ne serait pas le moment d en prendre un plus recent ?