Ancien pirates informatique cherche boulot de looser pour recyclage

Ahhh Kevin ! Mais si souvenez vous, Kevin Mitnick le roi du piratage, le hacker de la mort qui tue, le phreaker fou est de retour. Il a été embauché par Tom Clancy pour son nouveau roman : “splinter cell aux bermudes”. Sa mission, pirater le pentagone et voler les codes de lancement de missiles tactiques nucléaires. Il essayera également de discrètement voler le P900 de Bishop et le CD key WoW de Caf et Cyd. Avec Sam Fisher, il entrera dans la légende…

Heuu, en fait nan hein (comme dirait Blutch). Kevin a juste aidé les autorités à arrêter l’auteur d’alertes à la bombe dans un lycée américain, grâce à ses compétences en matière de traçage téléphonique. Le plus marrant , c’est qu’il a oeuvré avec les mêmes techniques que celles employées par Tsumotu Shimomura pour le retrouver en 1995, alors qu’il était recherché dans tous les Zétazunis.

Sacré Kevin…
Ce message a été édité par bobsainclar le 04/05/2004

Kevin Mitnick, l’idole de toute une génération d’informaticien.

J’avai bien aimé le film qui retracait sa vie carriere.

Mais au derniere nouvelle,(et oui on est tres intimes ) je croyait qu’il ecrivait un bouquin et qu’il proposait à certain hacker d’écrir dedans.

Ca fait bizarre de voir un génie comme ca devoir faire des recherches de petits commiques.

Ce message a été édité par Miqualke le 04/05/2004

Le petit Kevin ne serait il pas embauché dans une société de sécurité informatique ?
J’ai comme un doute là.

Et puis pour ca décharge, 46 mois de prison et une périodes sans approcher un ordinateur et un téléphone.  On doit perdre la main .

[quote]Le petit Kevin ne serait il pas embauché dans une société de sécurité informatique ?
J’ai comme un doute là.[/quote]Il a crée sa societé, DefensiveThinking.

En effet, comme dirait l’autre, le gros du probleme se situe toujours entre le clavier et la chaise.

C’est au moins aussi subtil que puissemment intéressant de s’interesser au “social engineering”. Psychologie, us et coutumes, …

Mais ne nous leurrons pas, le niveau technique n’est pas en reste.

La question serait de savoir si au niveau ethique, écrire un bouquin sur des actes délictueux est une chose positive.

Kevin je le vois partout sur les serveurs de CS

Je ne vois pas du tout le rapport mais bon

… tiens tu as vu de la lumiere et tu es rentré ?

Bah il faut bien vivre. Et il est vrai utiliser ces competances pour tracé un ptit mec de rien c’est decevant.

Mais bon, une tete comme ca, ca doit couter cher, et je pense que les ricains gardent un oeil sur lui, pour pas qu’il change de bord

il aurait pu en faire des choses Mitnick.  Recoder Farcry par ex

Naaa j’deconne Kevin ,tu va pas declencher la force de frappe nucleaire avec ton portable pour ca non?

A l’époque j’avais lu le bouquin du journaliste qui avait été en contacte avec Kevin Piknick pendant sa cavale. La photo où on le voit menotté date un peu, je crois qu’elle était déjà dans un dossier sur lui dans joystick.